Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 10:21 pm

Starter

• Auteur
C D C

Crazy Suzuki Guy

Starter

MessageMar 08 Fév 2005, 2:11 pm

Bon, j'vien d'aller chercher Un Swift GS'94 :) Yé vraiment clean chu bin content de mon achat, sauf le starter vien dê me lâcher.. y'allais déja pas bien quand chui aller l'acheter mais la i fait même pu de clik quand je vire la clef.. pis comme vous savez tous que chui très bon mécano.. :? sa serais pas pire si qqu pouvais venir démancher celui que j'ai sur mon block de GT pis le poser sur mon GS.. ji payerai le prix qu'il demande.. jveux juste pas payer 8 heures dans un garage mettons..
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 08 Fév 2005, 3:10 pm

l'alternateur en tout cas, c'est facile ! :D

le starter, j'ai pas remarqué. si t'avait été proche, ça m'aurais pas dérangé de gosser ça pour apprendre ;)
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 08 Fév 2005, 3:15 pm

haha ouais l'alternateur c'est pas compliqué c'est la seule chose que chui capable de changer jcrois bien,.. apart un tire :P

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 08 Fév 2005, 4:21 pm

RedGT a écrit:haha ouais l'alternateur c'est pas compliqué c'est la seule chose que chui capable de changer jcrois bien,.. apart un tire :P

moi, bientôt je m'essaye de changer une tab (j'vais commencer par l'ôter de sur le geo metro avant) et de changer une cuisse avant (qui contient le bearing...)

et oui ! j'vais essayer ça ! :)
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

429

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

starter

MessageMar 08 Fév 2005, 5:40 pm

j'va chez mes parents en fin de semaine a st marc reecrit moi pis on va arrenge ca :D

89ssgti

Suzuki lover

MessageMar 08 Fév 2005, 5:48 pm

C'est pas très compliqué a remplacé,fait juste t'assuré de débranché la batterie avant de commencer :lol:

ToadGTI

Suzuki lover

MessageMar 08 Fév 2005, 5:59 pm

moi jai fucké 4h dans un garage après mon starter
et cétait mem pas le starter en cause, mais les contacts dans le barrilet que la clef actionne en tournant

pire encore, après avoir réparé ca, jme suis appercu que le contact SOIT dans la switch de clutch, ou SOIT sur un terminal dans ma couette fesait défaut

fak jai allongé mon brask jusk au starter et jai arraché le fil qui fait faire le contact au starteur. Ensuite, jai pris un fil environ AWG 14 dénudé 3/8 de pouce (environ 6-7mm) et je l'ai mis dans la gaine du terminal, et jai tout remis en place.

Maintenant t rendu a l'étape de mettre ta clef sur IGNITION ( check engine allumé) et de T'ASSURER que tu est sur le neutre. Le fil que tu as remis sur le starter, tu le met sur le pole POSITIF dla batterie. Ton starter devrait fonctionner

moi jai entré ce fil dans l'auto, dans le dash, et jai pris un fil qui as seulement du courrant lorsque la clef est tourné ( le fil Jaune rayé Noir après le barrilet de la clef, si je me souviens .... au pire prend une test light, sinon jpeux vérifier à votre demande ..... mais jsuis entrain de faire des articles How TO Barrilet, Starter, Alternateur, Wiper arrière ....)

et tu demarre avec une switch que tu cache .... meme si tu tourne la clef, ca envoie aucun courrant au starter : personne part avec ton char, a moin d'être un As en swift
Northrend CRAZY Swift GT driver

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 08 Fév 2005, 7:14 pm

J,ai pas toute catché ce que t'a dis plus haut mec je dois te l'avoué.. :/
Mais jcrois bien que cest mon starter qui chie.. pcq lui qui me l'a vendu me la dit hehe pis quand i chiait on cognais dessu pis i finissait par marcher..
jva avoir besoin de qqu pour venir me changer sa.. ;)

Jardamuth

MessageMar 08 Fév 2005, 9:06 pm

Il est fort possible que ton starter soit correct, ce qui arrive souvent c'est que le solenoid ne reçois pas assez de voltage pour actionner le bendix et envoyer du courant au moteur du starteur par la même ocasse. C'est un problème courant avec les swifts. Il se peut donc que tu aies besoin de t'intaller un relais qui va envoyer un beau 12.5V au solenoid pour qu'il marche normallement. Habituellement, les swift se ramassent avec juste 8.5-9 volts au barillet. Ce voltage n'est pas suffisant pour faire actionner le solenoide mais par contre il peut suffire a actionner un petit relais qui lui va transferer du courant direct de la batterie au starter.

C'est très rare que ca brise un starter de swift.
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 08 Fév 2005, 9:49 pm

Ok, mais si le starter faisais juste clik clik.. i startais pas.. pis Dubreu gossait apres pis i finissait pas starter.. ( i cognais dessu a coup dmarteau )

429

starter

MessageMar 08 Fév 2005, 9:56 pm

c'est tes cents(contacts)qui sont pique parce que cest du cuivre et qua chaque fois que tu met le contact il se produit un arc electrique et a la longue ca use.tu va voir je vais l'ouvrir et te montre!

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: starter

MessageMar 08 Fév 2005, 10:13 pm

Parfait ;)

ToadGTI

Suzuki lover

MessageMer 09 Fév 2005, 3:54 am

429 y parait pas de ca, mais y comprend

moi Jess, cétait pas le voltage qui était en faute ... javais bien 11.78V au selenoid quand jstartait et que ca fesait Tic Tic Tic

mais y passait pas de courrant. Fak jai démancher le Barrilet (perdez pas les ptites plaques nis les ressort :P ) et jai rallongé les ressorts ... et crochis les plaques pour ravoir un contact optimal

et encore là ca fesait Tic Tic Tic

jen ai conclus que ca pouvait etre ma switch de clutch, et jen ai marre, jme met un relais
Northrend CRAZY Swift GT driver

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 09 Fév 2005, 8:42 am

Moi je change les barrillet !

Comme j'ai dis plutot dans autre thread! Beaucoup avais le systeme d'alarme de suzuki ! Surtout un GS!

Et le fils de starter va jusqua l'autre cote de l'auto dans un relais (killer) lui empeche l'auto de starter si la batterie es deploguer et reploguer ou si le systeme d'alarme demare pour une raison X !

Moi j'ai bypasser ca.. cetais ca mon probleme! Apres 2 starter :P hehe Jme cassais pas la tete ils etais vieux donc cetais possible!

Un fil noir avec une ligne ROUGE je crois.
Mais ya 2 couleur jpense pour le starter qui donne la meme chose en tk !

Au pire ca se change le petit barillet qui fais les contact ! :P yen a PARTOUT apres les geo firefly sprint swift :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: Starter

MessageJeu 10 Fév 2005, 10:15 pm

Merci pour les infos tlm! 429 est venu a soir et m'a arrangé sa :) Tout va bien il part très bien! On a remarqué que le char avait été raboutté en zouinzouin pas mal ;)
Suivant

Retour vers general