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Comment enlever les drums arriere....

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siffleu

Comment enlever les drums arriere....

MessageMer 13 Avr 2005, 3:51 pm

Ok
Geo metro 94 1.0l .. les brakes arriere.. sont surement original avec le char, donc, completement mort, metal sur metal.. yeah !!!

pour enlever ca...
j ai defait la noix qui tien le bearing.. je tire dessu, ca boue un peu, mais niet, j ai beau torqué avec un tournevis entre la plate et le drum, rien..

l ajustement si y il en a est bizard sur ces char la.. deux tite capote de rubber de chaque coté avec ???? a l'intérieur

quelqu un peut me donner des guidelines pour enlever le tout ????
j'ai jamais défait des drum de ce type alors je n'y connais rien

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geometroGT

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MessageMer 13 Avr 2005, 5:04 pm

Salut

Pour enlever l'drum arriere tu as besoin d'un box donc je me souviens pas dla grosseur, tu enleve ensuite le bearing, Par la suite le drum va tomber assez lousse, Il te reste juste a tirer dessus, si c jammé tourne le en meme temps que tu le tire. l'ajustement ben ctun ajustement automatique pour l'ajuster ben tu prend un tournevis plate pis tu l'place comme tu veux. Quand l'drum est enlever tu as 4 spring c pas tellement compliquer a changer

siffleu

MessageMer 13 Avr 2005, 5:51 pm

c'est pourtant ce que j'ai fait et ca s'enleve pas

donc les 2 trou, j ai besoin juste d un tournevis platte ?
a soit ca sert ca...
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Glass Shadow

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MessageMer 13 Avr 2005, 8:23 pm

Tu dois avoir un GROS ridge sur les DRUMS ou les bearings sont coller ! Alors si tu a les morceaux neufs va falloir que tu sois un peux MOIN doux !! Et tu peux cogner avec un marteau asser fort mais intelligement !! Ca va p-e faire decoler les bearings et les pads :P
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MessageMer 13 Avr 2005, 9:40 pm

je sais pas si sa pourait aidé :? , mais mon père ma montré que un truc.

Tu prend un bout de chaîne et tu le vis avec 2 nois sur les stud(comme si tu remettrais la roue en plance, mais avec la chaîne). Ensuite tu prend une croe bar ou une 2x4 et tu le met entre la chaîne et le drum. Ensuite tu a rien qu'a apuyé ta barre par terre et tu tire ver toi
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ToadGTI

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MessageMer 13 Avr 2005, 9:42 pm

C'est possible que le pad aie été gruger dans le drum, faisant ainsi une slot qui tiend le drum par les plaquettes de brake
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siffleu

MessageMer 13 Avr 2005, 9:42 pm

les bearing ?
_le_ bearing du millieu semble bien s enlever.. je tire dessu(le drum) ca bouge un peu..
ca l air a etre jammer a cause du groove faite par les pad..

quelqu un peu m expliqué clairement comment ca marche les 2 petit trou sur la backplate

a quoi ca sert et comment ca marche merci

ToadGTI c'est en plein ce que je pense
c'est pourquoi j aimerais bien savoir comment ramener les pad a leur case départ (ajustement surement)
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geometroGT

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MessageMer 13 Avr 2005, 9:49 pm

Habituelle si le marteau marche pas pis en tournant sa marche pas, ben prend 2 pry bar pis pry de chaque bord du drum. ca va surement y aller un autre truc aussi, prend un puller a 3 pattes pose sur ton drum en visant les nut sur le puller, je sais pas si tu comprend bien, Glass Shadow tu dois comprendre un peu, mais si sa sort pas avec sa, ben sa sortira jamais... pis fais attention de pas arracher les bandes en enlevant le drum, a moins qu'elle sont sur le fer, sauf que sa peut etre pratique pour savoir dans kel ordre poser tes bande et tes springs
Bonne chance

siffleu

MessageMer 13 Avr 2005, 9:59 pm

geometroGT a écrit:Habituelle si le marteau marche pas pis en tournant sa marche pas, ben prend 2 pry bar pis pry de chaque bord du drum. ca va surement y aller un autre truc aussi, prend un puller a 3 pattes pose sur ton drum en visant les nut sur le puller, je sais pas si tu comprend bien, Glass Shadow tu dois comprendre un peu, mais si sa sort pas avec sa, ben sa sortira jamais... pis fais attention de pas arracher les bandes en enlevant le drum, a moins qu'elle sont sur le fer, sauf que sa peut etre pratique pour savoir dans kel ordre poser tes bande et tes springs
Bonne chance


j ai deja tout essayé ca.. ca bouge d un demi pouce gros max..
cé fer sur fer....
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MessageMer 13 Avr 2005, 10:58 pm

arrache tout et repose du neuf!! si ca veut pas sortir, c'est clair que tout est fini à l'intérieur! casse toi pas la tête, pry jusqu'à temps que ca sorte. Fais juste attention à tes backplates pour pas trop les crochir sinon ca fait des rattles pas très agréables ;-)
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MessageJeu 14 Avr 2005, 1:16 am

va t'acheter toute ski se vend de plate pi de ressort pr tes brake, et au pire, call un ami, tu regardera sur sa roue pour savoir ou mettre les pièces :) les swift ce des chars pr bazouteux, ca se réparre aak presque rien, et presque tout est facile d'accès

Après midi, SquirrelDes as levé sa tête de 3cyl en 2h et y avais jama vu comment le faire .... avec SlySpeed on as machiné une valve sur le ptit tours que SlySpeed as dans son garage, et miracle, ca semble faire la job!


Lâche pas, jai eu le même problème avec mes drum au début de l'hiver, et jme souviens pu comment jai fait, mais je croit que ca l'as sorti tout seul, par miracle.... Mais comme toi j'ai pryé de tout côtés avec des grand coups de marteau partout ...
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MessageJeu 14 Avr 2005, 8:11 am

Au pire gruge les 2 stud qui tienne les pads par l'arriere.. Et ca devrais sortir :P
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siffleu

MessageJeu 14 Avr 2005, 10:19 am

Glass Shadow a écrit:Au pire gruge les 2 stud qui tienne les pads par l'arriere.. Et ca devrais sortir :P

les 2 bolts du bas tu parle ?
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MessageJeu 14 Avr 2005, 12:04 pm

siffleu a écrit:
Glass Shadow a écrit:Au pire gruge les 2 stud qui tienne les pads par l'arriere.. Et ca devrais sortir :P

les 2 bolts du bas tu parle ?


Non les 2 pin qui passe au cente des pads.. que tu embarque quand tu mets des pads neuf .. tu t'achete un kit de sprign environ 20$ pis .. tu coupe ces 2 la.. pas des bolts la ! Jsais pas si kelqu'un a le nom exact pour c'est 2 ptite pin la.. mais si tu regarde en arriere c une tete pareil comme un clou .. jpense que c'est des clou d'ailleur :P pas sur du terme!
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MessageJeu 14 Avr 2005, 12:27 pm

stune bonne idée ca, remplacer les pins rouillés par des clous (et ca ferais très bien) mais le prob, aux yeux des assurances, c'Est que si ta un giga accident par cause de tes brakes, ca srait mieux qui aie un vieux machin rouillé (ou un set de machins neufs, comme G-Shadow as dit) qu'un clou écrasé dans l'étau :twisted:
Dernière édition par ToadGTI le Jeu 14 Avr 2005, 12:55 pm, édité 1 fois au total.
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