Nous sommes actuellement le Lun 02 Mars 2026, 7:58 am

Economie Test Mk2

• Auteur

Hélios

Apprenti

Economie Test Mk2

MessageJeu 28 Juil 2005, 4:07 pm

Après 48 heures de test, je viens vous donner le compte rendu de mon test. Je rends ma copie :wink:

Pour refraichissement de mémoire, le comtpeur de ma Swift avait 85975 kilomètres. Avec 11.20 litres de Sans Plomb 98 & deux jours de route plus tard, je susi arrivé à faire un total de 251 kilomètres.

Je n'ai pas changé mes habitudes. J'ai roulé sur autoroute, en ville & route de campagne le soir pour rentrer à la maison. Tout fut mis en oeuvre pour que ce test colle le plus à la réalité.

http://img130.imageshack.us/img130/5929/10095499tc.jpg

VOici la photo prise ce soir lors de ma panne d'essence !

L'autre but de mon test, après la panne sèche, est de remplir le réservoir d'essence complet à ras le bord pour connaître la capacité complète du réservoir.

La capacité est de 39.83 litres d'essence. En voici la photo...

http://img130.imageshack.us/img130/740/10095516by.jpg

ça ressort pas forcément aussi bien qu'en vrai, mais l'essence est à ras-le-bord.

http://img130.imageshack.us/img130/7087/10095524xb.jpg

J'ai essayé de mettre un max d'essence pour arriver aux 40 litres, mais ça a légèrement débordé :oops:

En ayant maintenant une base mathématique précise, comme une horloge Suisse :D

Si pour faire 251 kms, il me faut 11.20 ltrs d'essence ; avec un seul litre d'essence, je peux espérer faire environ 22,40 kilomètres ! Avec 39.83 ltrs, j'arriverait à faire environ 892.62 kilomètres avec l'entier du réservoir jusqu'à une nouvelle panne sèche !

Ces calculs sont mathématiques. Donc théoriques. Il suffira d'un petit changement de paramètre & l'espérance d'autonomie descendra rapidement. Mais sur ce type de théorie spéculative, je suis très mauvais. A chaqu'un de se faire sa propre opinion.

Merci à vous de votre attention...
Si un jour on te reproche que ton travail, n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que:

Des amateurs ont construit l'arche de Noe, et des professionnels le Titanic

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 28 Juil 2005, 9:00 pm

Super ! Peut-etre le fais que vous ayez du 98 octane aussi ! Ca dois aidez un peux!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Hélios

Apprenti

MessageJeu 28 Juil 2005, 10:13 pm

Depuis le début d'année, en Allemagne, des "supercarburants" sont apparus. En France aussi. LE diesel a reçu une nouvelle gamme. L'essence est passée à l'ocatane 100.

En Suisse, seul Shell propose cet essence. Pour avoir essayé, la différence de prix par rapport àal SP98 "traditionnelle" ne se justifie pas à mes yeux.

Car la 100 octanes est au prix du diesel. COmparé à la France, l'essence en Suisse est moins cher que le diesel !
Si un jour on te reproche que ton travail, n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que:

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 28 Juil 2005, 10:36 pm

Hélios a écrit:Depuis le début d'année, en Allemagne, des "supercarburants" sont apparus. En France aussi. LE diesel a reçu une nouvelle gamme. L'essence est passée à l'ocatane 100.

En Suisse, seul Shell propose cet essence. Pour avoir essayé, la différence de prix par rapport àal SP98 "traditionnelle" ne se justifie pas à mes yeux.

Car la 100 octanes est au prix du diesel. COmparé à la France, l'essence en Suisse est moins cher que le diesel !

Ce qui na pas de logique c'est que le diesel sois CHER comme ca!! Ils rient du monde! Le diesel coute moin cher a faire t'se ! Apres il se demande pourquoi le monte roule a l'huile de chauffage!
Suzuki KingQuad 750 2021

L0G1k

Suzuki lover

MessageVen 29 Juil 2005, 7:52 am

Il faut pas oublier que le diesel européen est plus rafiné que le notre. Il ne contien pas de souffre et d'autres agents polluent.

Et j'avais lu aussi que l'indice d'octane européen est calculé différament du notre. du 98 d'octane européen c'est comme du 92 ici je crois.
Powered by a lawnmower, but still kicking Ass!

Hélios

Apprenti

MessageVen 29 Juil 2005, 12:28 pm

SAchez aussi une chose, ce que vous appelez "huile de chauffage", les chtis suisses du coin l'appellent "mazout" :roll:

EN tous cas, c'est le même carburant que le Diesel de la pompe de la station service. La seule chose qui change est la couleur & les taxes. LE mazout de chauffage va aussi bien sur un moteur diesel que le carburant de la pompe de la station service sur une installation de chauffage :wink:

Mais si les douaniers font un contrôle par hasard, sur un camion étranger, attention l'amende !

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 31 Juil 2005, 4:45 pm

Hélios a écrit:SAchez aussi une chose, ce que vous appelez "huile de chauffage", les chtis suisses du coin l'appellent "mazout" :roll:

EN tous cas, c'est le même carburant que le Diesel de la pompe de la station service. La seule chose qui change est la couleur & les taxes. LE mazout de chauffage va aussi bien sur un moteur diesel que le carburant de la pompe de la station service sur une installation de chauffage :wink:

Mais si les douaniers font un contrôle par hasard, sur un camion étranger, attention l'amende !

Ouais pour le mazout je savais :P

Pour le faire fonctionner de un a l'autre ! Ca marche oui ! Mais a ce qui parais l'huile a chauffage es un peux moin rafinner .. et polue plus !!
Suzuki KingQuad 750 2021

Hélios

Apprenti

MessageDim 31 Juil 2005, 5:15 pm

Glass Sahdow = heureux de parler avec un connaisseur :wink:

VW_Diesel

Apprenti

MessageLun 01 Août 2005, 5:57 pm

WOW ca parle de diesel icite :D lol
Je nais p-e pas de Swift mais au moin je connais quelquun ki na une ...

Hélios

Apprenti

MessageLun 08 Août 2005, 1:55 pm

Le jour où ma Swift décidera de rendre définitevement l'âme, j'espère passe au mazout !

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 08 Août 2005, 6:23 pm

Nahhh! Va falloir passer a l'huile vegetale ! Il parais que le moteur n'est pas vraiment affecter ! Et que l'odeur de l'echappement es meilleur et BEAUCOUP moin polluante ! Alors il parraitrais que un volks se modifierais bien ! :P
Suzuki KingQuad 750 2021

SUZUKI_SPORT

Suzuki lover

MessageSam 10 Déc 2005, 7:15 pm

salut helios..je veut pas gacher ton fun lol mais loctane a aucun rapport avec leconomie de gaz...loctane est tout simplement un antidetonant. plus il y a doctane plus le melange air/essence est dur a allumer car sur les moteur avec des compression de 12:1 il faut mettre du 91 docatane (ou plus) car sinon le moteur fait de lauto allumage...allors ...mais bon avec du 91 ocatane ta combustion se fait un peu mieu...mais pas asser pour voir une diference sur leconomie dessence ta p-e fait comme 10km de plus et ta payer plus chere...mais bon je connais pas ton cahr...si il est modifer allors je te comprend pourquoi tu a mit du 98 doctane.et en passant ..les tit coune qui mette du gaz davion dans le cahr pi qui font dur drag spa fort pcq les moteur davio sont pas concu pour faire des acceleration allors cest dangereux foutre ca dasns un moteur de cahr..pcq un moteur davio ca roulle metton 1800rpm pednant 5h de temp allors le gaz et pas concu pour ca...oui ya 100 doctane ou plus mais...dans un cahr on mais du gaz de char héhé ..(race fuel HKS) ca coute chere mais ca ca en vaut la peinne !!!
ALL-MOTOR GTI

Swift GTI----daily drive
------------------------------------
Swift GTI-------RIP-----
Swift GT 90----RIP-----
Swift GT 92----RIP-----

John Wayne

Suzuki lover

MessageSam 10 Déc 2005, 7:24 pm

en parlant d'économie... je suis passé enfin sous les 7litres, avec 6.96L/100

Comme quoi rouler aux limites (120) ça a du bon :D

1L3 SOHC pour info!