mad max a écrit:ne prend JAMAIS tes bougie au cndtire ...meme si tu achette des ngk c'est pas les meme que dans un autopart; c'est un bon mécano qui ma montré ca et j'ai pas de misere a le croire
1) ya juste chez cnd tire et walmart qu'il se vende en paquet de deux
2) les lettres dessus ne sont pas imprimé de la meme couleur et format (probablement pas la meme usine)
et le plus important :
3)sur le scaneur d'allumage a son garage les bougie cnd tir ne produisait pas la meme courbe,il y a donc une diférance d'impédance et ou de résistance entre les deux...ca arrive souvant qu'il soit oubligé de changé des bougie qui sont pourtant neuve...
Je ne met pas en doute ton ami, mais ça sonne comme un appel contre une conspiration, cette affaire là!!
C'est sur que Canadian Tire aura des chiffres différents sur le stock qu'il vend. Les grosses compagnies font souvent changer le numéro de modèle d'un article dont ils ont l'exclusivité.
Par exemple, une imprimante que j'ai achetée chez FutureShop portait le # de modèle 842c (une HP DeskJet). La même vendue chez bureau en gros porte le # 843c. Et celle du Wall Mart le 841c. Et toutes les autres 840c. La matériel est identique (de même que les drivers), mais vu que le # est différent, tu ne peux pas réclamer ta 842c moins cher si le gars d'en face vend la 841c 50$ de moins...
Honnêtement, je ne pense pas qu'une compagnie comme NGK (ou n'importe quelle autre) risquerait d'entacher son nom en réduisant la qualité d'articles vendus à certains endroits.
Et encore moins en faisant passer le modèle cheap pour un modèle équivalent!
Personnellement, je me fous bien que les bougies viennent en paquet de 2 si c'est pour me sauver quelques $$!