Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 2:02 am

Néttoyage d'injecteurs

• Auteur

Jimix

Suzuki lover

Néttoyage d'injecteurs

MessageMar 24 Jan 2006, 2:51 pm

Salut tlm

je voudrais savoir quelques infos à propos du néttoyage d'injecteur

1-est-ce qu'un additif dans le carburant ca vaut vraiment la peine
2-si oui, quel marque me proposez vous
3-est-ce une grosse job néttoyer ca soi même en les enlevants

Merci à tous !
a+

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

geometroGT

Apprenti

MessageMer 25 Jan 2006, 8:59 am

pour faire un nettoyeur d'injecteur personnellement les canette que tu mets dans l'gaz sa marche pas, mais pas pantoute, ce que je te recommande c'est un nettoyeur d'intake quand le moteur est en marche tu vaporise le nettoyeur dans le thottle body, sa nettoye l'intake les valve d'admission, tu dois passer la canette au complet dedans, la canette coute environ 6$ sa fait de miracle ton moteur va virer comme un neuf apres, sa avec un ptit ajustement du idle, tu le reconnaiterai meme pas.

Jimix

Suzuki lover

MessageMer 25 Jan 2006, 12:33 pm

ca déja été fait :S c'est vrai que ca pas mal aidé et que ca fait des miracle mais il reste que faut toujours je donne un tit peu de gaz quand je start le moteur. ma consommation d'essence n'est plus ce qu'elle était et un bon tune up a déjà été fait (fils bougie, bougie, cap, rotor, filtre air).

ya une tite ésitation les 5 premières minutes et après ca se place. un gars ma dit que ca se pouvait bien qu'un bon néttoyage d'injecteur aide .

merci des tes conseils. je cherche enore une solution (pas trop couteuse:P) héhé

sylspeed

Suzuki Owner

MessageMer 25 Jan 2006, 12:54 pm

le nettoyeur que tu vaporise ds le trottle body ne nettoye pas les injecteur... prend un aditif que tu met ds le gaz... prend pas un cheep... si sa ne marche pas défait ta rampe d'injection et regarde si il y a de la salté dedans... enlève la. pour tes injecteurs tu peu les faire tremper ensuite tu le cogne a l'envers puis tu les passe a l'air. tu remonte le tous avec de la graisse sur les o-ring pour que sa soit étanche...

tu peut changer ton filtre a gaz en meme temps sa ferais p-e pas de tord

en passant c pas long et pas compliqué sagit de prend le temps de le faire
Chevrolet Métro 1999 1.6L Dohc Turbo

12.74 @ 106 MPH

Jimix

Suzuki lover

MessageMer 25 Jan 2006, 1:03 pm

ok si tu me dit que c tout simple ma surement me lancer la dedans mais je voulais savoir, lorsque j'ai enlever les infecteurs tu me dis de les cogner à l'envers mais est-ce que je peux les néttoyer avec une produit ? ou je suis mieux pas ?

Merci bcp !

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMer 25 Jan 2006, 2:26 pm

Pour faire un traitement choc avec le nettoyeur commercial que tu met dans le gas, j'ai déjà ententdu le truc suivant : mettre toute la bouteille dans une tank presque vide et rouler avec ça pour un bout de temps, presque jusqu'à ce qu'elle soit vide.
Ne te rend pas jusqu'à la panne d'essence car les merdes de fond de tank risquent d'encrasser le filtre...

C'est sur que l'idéal c'est de les faire nettoyer au garage, ils les plugs directement sur le nettoyeur et font rouler le moteur un bout de temps comme ca.
Image

geometroGT

Apprenti

MessageMer 25 Jan 2006, 2:36 pm

6mon les merde de fond de tank sa existe pas, ctun mythe sa, pis les canette sa marche PAS, a part ceux a 25$ kleen flo,pis meme encore, sinon essaye un ajustement de valve avec sa tu peux pas te tromper. encrasser le filtre ahahhahahahahhaa un filtre a gaz quand c'est encrassé c parce qu'il se défaite par en dedans,

429

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMer 25 Jan 2006, 3:58 pm

si tu veut un traitement efficace,achete du decarboniseur de chambre de combustion,demonte tes injecteurs et laissent les trampés 24hrs dedans( si tu le fais po faire dans un garage!),et si ca ca regle po ton probleme d'encrassement des injecteurs.je change de metier!(si ton probleme n'est po aileur bien sur)et si tu en a la chance melange de l'essence avec le restant de la bouteille et fais le boire a ton moteur par vaccum (petites georgées) afin d'aider a enlever le possible carbone incruster a l'interieur de la chambre a combustion!

ps:enleve les o-ring des injecteurs avant de les tramper,si non il vont perdre par la suite!
Dernière édition par 429 le Mer 25 Jan 2006, 4:43 pm, édité 1 fois au total.
Image

Jimix

Suzuki lover

MessageMer 25 Jan 2006, 4:43 pm

Merci de vos conseils ! je vais faire ca en fds c sure !

je vous redonne des news ! a+

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 25 Jan 2006, 8:33 pm

En passant tu a un injecteur sur le dessus toi !! Moi je n'y toucherais pas :P

P-e penser a changer ton filtreur !

Moi j'ai jamais eu besoin de traitement .. Mon traitement es la pedale a gaz.. a 2 position (on ou OFF) ..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 25 Jan 2006, 8:49 pm

comment ça se fais qu'il y a personne qui peut aller voir son char pour voir ce qu'il fais??

Jimix, là tu va gentilment appelé ton propriétaire, pis lui dire que tu déménage à Hull, comme ça je pourrai checker ton moteur... c'est probablement une niaiserie, pis tu tourne alentour sans mettre le doigt dessus. Je te dis pas d'aller voir un garage absolument, mais faudrait que quelqu'un qui connait ça jette un coup d'oeil dessus... Le diagnostic à distance ça mène à gauche, à droite, mais pas en ligne droite...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Jimix

Suzuki lover

MessageJeu 26 Jan 2006, 5:29 pm

Oui je sais mais je déménagerai pas :P j'aime bien ma ville et j'habite encore chez mes parents je n'Est que 20ans et à l'université alors pas d'argent :S

pour mon trouble je vais bien finir par trouver un moment donner. Pour l'instant il roule pas si mal, c sur que parfois c chien et il consomme un peu plus mais bon je vais checker ca en fds !

Merci turbohull pour tes bonnes intention :)

Venez donc habiter à Qc vous autreS :P:P:P

bon jvous redonne des news

Retour vers general