Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 11:06 pm


Swap Esteem

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Swap Esteem

MessageDim 09 Avr 2006, 11:12 am

Jaurai besoin d'votre aide..J'me dmandait si une Trany du G18 feetait bolt-on sur un G16a..et aussi quel genre de swamp pas trop couteux jpourrait faire pour enlevé mon G16a ?? :? et si ya pas un moyen d'la rendre DOHC?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2463
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageDim 09 Avr 2006, 11:42 am

cest des moteurs J18 ceux d'esteem et ils son doch dorigine
pour ce qui est de la transmission jen ai aucune idée ca se fait surement mais vu que cest pas la meme série de moteur il va y avoir du machinage fittage ect...$$$
si ta une esteem swap moteur transmission de 1.8
puis modifie ton 1.8 genre planner la tete pour augmenter la compression porting,
ou fait des recherches savoir si les moteur de esteem 1.8 sont plus puissant au japon et si les ratios de transmsion sont meilleurs
car il y a des esteem GT au japon je crois
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 09 Avr 2006, 11:46 am

Un esteem sedan a le G16A d'origine et y'es SOHC identique au X-90..y'ont le ptit 1,6L d'orgine..Javait pensé au 2,0L de vitara ou meme au 2,3L D'aerio pour la trany j'aimerait savoir pcq si j'me lachete pi est pas bolt-on..sa va m'couter un bras faire feeter sa :?
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageDim 09 Avr 2006, 11:54 am

on viens de te le dire les 1.6 et 1.8 c'est 2 moteurs complètement différents, c'est pas la même génération de moteurs... Ça veut pas dire que la transmission fitte pas, mais je doute que ce soit bolt-on...
et les esteem sedans je suis pas mal sur qu'on pouvait les avoir avec un 1.8. ça se peut que je me trompes.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 09 Avr 2006, 11:57 am

Pas en amérique du nord si j'me trompe pas..Pcq J'nai vu des 1,8 sedan..Mais sur cardomain.com pi y venait de Porto Rico ou en amérique du sud ou Europe..Stai sous l'nom de Baleno Fek si j'me pogne le J18..y me faudrait alors les Chips,support a moteur,l'engine et quoi d'autre??
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2463
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageDim 09 Avr 2006, 11:59 am

jvien daller voir sur le site suzuki du japon
entre 96 et 98 yon fait les cultus wagon (esteem wagon icitte) avec 1,8 dohc environ 132 hp a 6500 rpm 9.8:1 compression ratio
bore 84mm
stroke 83mm

les ratios de transmission sont légérement meilleur qune transmission swift GT dici
ils sont pareil de 1.8 et 1.6 donc p-e que la tranny 1.8 fitterais sur 1.6 avec pas trop de misere
(p-e avec un bellhousing de 1.8 sur la trnny 1.6 ou vice versa)

tu veux absolument savoir mais ya pas grand monde qui modifie des esteem et aerio si tu veux le savoir je crois quil va falloir que tu essaye :wink:



http://www.suzuki-w.co.jp/history2/cultus/culkeifu.html
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2463
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageDim 09 Avr 2006, 12:01 pm

il te faudrais lordi couette de fil
faudrais tu vérifie si les cardan son tinterchangeable
voir si les tranny fitte moteur support de moteur ect...
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 09 Avr 2006, 12:01 pm

Merci, Oui pour les Station j'le savait la derniere gen. 99-2002 avait le 1,8 de base et cetait le seul offert y offrait pu le 1,6 dans ceux la. T'inquete j'le sais que les adepte de Suzuki sont plus viré vers le Swift mais jai une esteem et c'est mon avantage..Y n'aura pas un 2e comme moi :wink:
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2463
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageDim 09 Avr 2006, 12:04 pm

pis les cultus wagon du japon on PLLLLLLEIN de version 4wd awd ect...
si ta un peu de blé ca serais FACILE dobtenir un kit 4wd :wink: :wink: :wink:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageDim 09 Avr 2006, 12:05 pm

donc t'as un 1.6 et tu veux une tranny de 1.8? ou tu veux swapper le 1.8 complet?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 09 Avr 2006, 12:05 pm

Merci mek, pire des pire l'Aerio américaine elle posede la version Awd :wink: Alors Si jpx trouver une place ou il importe des pieces japonaise du genre un intake,chips,etc..bah chips pas vraiment pcq Jai pas d'cut-off ni d'top speed limit
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 09 Avr 2006, 12:08 pm

plus tard des que les payements sont complété oui j'Vx swamper le 1,8 complet..mon 1,6 me permet d'battre des civic Cx et Dx et le 1,8 va me permettre daller chercher une autre classe :P Pcq un gars ake une Civic ake un GSR se ventait ki me plantait..écoute ya un gsr de 170hp..et jai un 1,6L de 98hp..pui j'réussit a l'suivre kenmeme pas pire..fek iamgine ake le 1,8L turbo :lol:
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageDim 09 Avr 2006, 12:17 pm

aerio AWD y'en a au Canada :? pkoi aller au états pour ça? seul hic c'est qu'ils sont automatiques seulements...

Un 2.3 d'Aério 155hp, ou le 2.0L à 140hp... c'est un bon départ je pense.
tant qu'à swapper un 1.8...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 09 Avr 2006, 12:22 pm

Jparlait en amérique du nord.. Haha mais swapper une trany manuelle genre celle dla aerio de base + le drive shaft et differenciel dune aerio sa torque deja et sa fait la job..et bien dit toi qu'une esteem pese 923kilo..Une future ptite Bombe :wink: ..Bah sa va etre surment aussi surprenant une Swift Gt sur un Dragway :D
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageDim 09 Avr 2006, 12:34 pm

hehe nous on pèse 200lbs de moins en moyenne!! avec plus de puissance en partant... bone chance pour nous suivre :P
Mais avec une mécanique d'aerio ça commence à être intéressant 8)

Pour l'AWD il te faut une transmission AWD, c'est impossible à mettre manuelle, à moins qu'il y en ait au Japon, dans ce cas là tu fais venir la transmission manuelle AWD. tu peux pas convertir ton auto AWD en manuelle AWD sans la changer au complet... :wink:
et oublie pas qu'il te faut toute la suspension arrière, et faut que tu la fitte là, ça c'est de la grosse ouvrage... faut que tu sache dans quoi tu t'embarque...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Suivant

Retour vers general

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité