Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 10:29 pm

1.3SOHC ne démarre pas [RÉGLÉ]

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

1.3SOHC ne démarre pas [RÉGLÉ]

MessageMar 19 Sep 2006, 6:21 pm

il est là, depuis 2 jours à rien foutre et au moment ou je veut m'en servir, NOTHING... ça start normalement, le rotor pis le cam virent, y'a du feu pis du gaz.

y fait aucun effort, aucun semblant de partir RIEN.

j'ai mis l'séchoir sur le cap distributeur malgré qu ele feu est neuf, j'lai mis dans le TBI, sur le coil et quelque composantes mais rien à faire... j'ai déconnecté la fuse de l'injection pour pas qui se neye pis j'ai starté en malade pendant 5min pi saucun semblant d'effort. D'ailleurs, yé presque déconnecté au manifold fak si y ferais le moindre pet, je l'entendrais.

à notter que quand je l'ai parké là, Y'allais super bien, y'a pas fait mine d'un char qui ferais défaut prochainement. y tournais comme une bille, etc. à notter aussi qi'il pleuvais, y pleut en imbécile depuis 3 jours pis y va mouiller toute la $/?_*) de s'maine.

chu fourré en criss là. du feu, du gaz, aucun effort, y peut pas y avoir plus fourré que moi.

HELP!
Dernière édition par tazzzzzz le Mer 20 Sep 2006, 2:22 pm, édité 1 fois au total.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 19 Sep 2006, 7:01 pm

les faits, dans l'ordre...

J'masssis,
je start 2 secondes (le temps normal a froid), rien

j'réessaie ½ seconde, ce que ca lui prends quand j'le manque, rien

J'réessaye 2 ou 3 secondes, rien.

J'débarque (en crisse), j'ouvre la bolle a air pis dit a ma blonde de starter, y'a du gaz en masse.

J'déplogue la fuse de l'injection et teste le coil. Y'a du feu.

J'déplogue les 2 fils à bougie du centre et les teste un après l'autre, y'a du feu.

pas sûr de mon affaire, j'mets le séchoir sur les fils et le cap, dévisse le cap, start, ça tourne. Remets le cap, Start, rien, pas d'efforts.

là j'me tanne et je vais d'dans, écrase la pédale au boute pis starte un bon 8 à 10 secondes. rien.. même pas un pet, nothing.

j'Rtourne en avant (ca sentais l'gaz), remets le séchoir sur le coil, les composantes susceptibles de pogner l'humidité, pendant s'temps là y pleut à noyer un éléphant en 2 secondes...

réessaye (toujours sans fuse D'injection) RIEN..

J'ta veille de l'allumer pis m'faire des guimauves dessus là...
Image

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 19 Sep 2006, 7:41 pm

Dure a dire mais es tu seul que ton gaz se rend dans la chambre a combustion?? Pcq habituellement ste syndrome la indique un manque de feu :?

Est-ce que tes spark..spark bien a l'intérieur d'ta chambre a combustion, a tu penser les vérifier pour en voir l'état?
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 19 Sep 2006, 7:53 pm

moi je sais pas mais il me semble qu'un char qui sent le gaz quand la fuse d'injection est débranchée... :roll:

chose probable, tu l'a noyé le premier coup que tu t'es assis dedans... il s'est juste pas "dénoyé". au lieu de débrancher la fuse d'injection (qui coupe pas le feu aussi???) débranche l'injecteur. là tu va être sur que le ptit maudit crachera pas...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 19 Sep 2006, 9:00 pm

Xsteem a écrit:Dure a dire mais es tu seul que ton gaz se rend dans la chambre a combustion?? Pcq habituellement ste syndrome la indique un manque de feu :?

Est-ce que tes spark..spark bien a l'intérieur d'ta chambre a combustion, a tu penser les vérifier pour en voir l'état?

Le gaz sortais a la pelletée. j'lai vérifié moi meme. c'est évident de voir le TBI pisser en fou sur la cenne du carbu.

j'vais le réessayer vers 21H30... mais pas de fuse. si yé encor eneyé, il va peut-être faire un effort!

S'pas comme un ski-doo que tu mets une allumette dans l'intake... ca s'peut que ca soit long!

tk le feu est ben bon!

pis TurboFly, en déconnectant cette fuse, y'a pu aucun gaz qui sort mais merci de l'info.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 19 Sep 2006, 9:23 pm

bon, le verdict à 21H30, y fait pu de feu asteur... demain matin si y fait pu rien cé l'paysan qui viens l'chercher. j'ramasse mon radio pis j'appelle la scrap.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 19 Sep 2006, 10:05 pm

sime a écrit:pour un trouble de feu?

y'en avais pas de troubles de feu au souper... ca s'est ajouté par magie entre 17h et 21h15.

jnai raz l'bol.

pis ici, des pieces de swift, y'en a pu. j'ai mis ma batterie à terre a checker l'feu taleur pis y viens RIEN du COIL. ya jamais fais le con pis là, 2 jours sans servir, y m'fais ça ?... no way.

j'ai ôté la fuse 15AMPS de l'injection.... j'suppose que ça coupe le feu ?
Image

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 19 Sep 2006, 10:18 pm

Change ton coil ainsi que ton fil à bougie qui apporte le feu au distributeur Tazz. J'en ai plein ici, trouve toi un lift pour descendre pis je t'échange ça contre un morceau de lasagne que ta blonde a faite.
Dernière édition par Jardamuth le Mar 19 Sep 2006, 10:24 pm, édité 1 fois au total.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 19 Sep 2006, 10:22 pm

Jardamuth a écrit:Change ton coil ainsi que ton fil à bougie qui apporte le feu au distributeur Tazz. J'en ai plein ici, trouve toi un lift pour descendre pis je t'échange ça contre un morceau de lasagne que ta blonde à faite.

t`es gentil Jess mais çé moi qui fais la lasagne loll pis yen reste pu (désolé si je mets pas les apostrophes, firefox me fais chier)

je comprends pas qu il ait cessé, comme ca, de faire du feu entre 5PM et 9PM...

la Fusible 15AMPS dans le hood, depuis que je lai ôtée, jai pu de gaz, pu de pompe mais l ECU marche car tout allume. jme demande juste si ca coupe le feu aussi mais si je la remets, le gaz va le re-noyer sur le champs... SI AU MOINS je pouvais déconnecter ce foutu mono-injecteur!!!.. le fil descends le long du carbu, ya pas de plug proche...

ahhh, le déchet! que je l aiiiiime!!!
Image

Jardamuth

MessageMar 19 Sep 2006, 10:30 pm

Jardamuth a écrit:Y'en a toujours qui s'entêtent à rien vouloir comprendre!! :roll:

Quess j'disait....Ostie man, chu découragé! :shock:

tazzzzzz a écrit:je comprends pas qu il ait cessé, comme ca, de faire du feu entre 5PM et 9PM...

Wais, c'est parce qu'un coil c'est une putin de pièce électronique qui est sensible a l'humidité. Ça peut lâcher sans raison à l'arrêt ou en marche.

Come on mec, c'est pas un employé syndiqué que tu as sous le hood, c'est un COIL beurslak!! T'auras pas 2 semaines de préavis là-dessus!!
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 19 Sep 2006, 10:37 pm

J'avoue...

anyway, demain matin j'va essayer d'déconnecter s'te maudit pisseux d'gaz là pi sremettre la fusible pour m'assurer que c'est pas ça qui couperais l'feu pareil. dans le cas contraire, j'te laisserai un MP ici vers midi si y fait aps d'feu. j'irai te chercher ca avec le pick-up coil pis peut-être une panne à l'huile. si t'as pas de MP a midi-midi 30, c'est qui fait du feu. Anyway j'vais mettre à jour mon sujet avant dîner c'est sur.

en attendant, merci.

@+
Image

Jardamuth

MessageMar 19 Sep 2006, 10:45 pm

Je sais pas.. je manque un peu de patience ces temps-ci

*Jess prend un graaaaaand respir*

Ok Tazz, écoute, l'histoire de 'faire du feu' ou pas, ça pas rapport. Un coil peut très bien faire un bô feu quand tu check en groundant le fil sur le couvert de valve, mais faire sauter l'étincelle dans l'environnement mortel d'une chambre de combustion sous 180 psi d'air comprimé quand les bouts de la bougie sont mouillés, c'est completement différent.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 19 Sep 2006, 10:54 pm

sime a écrit:pis le rotor lui il tient tu bin a sa place???

tout est nickel de ce côté là. d'ailleurs tout est neuf.

Jess, jvais tester pareil. Y'a pas plus têtu que moi. Comme le dit Sime la Belette, si y'en fait pu depuis que j'ai ôté la fuse (j'me rappelle pas si j'ai testé le coil AVEC ou SANS la fuse) ben j'vais le réessayer ak ma fuse. mais avant tout, faut que j'déplogue l'injecteur. si j'le re-noye encore, jva mettre une allumette dans chaque trou!

merci d'user d'patience avec ma tête de cochon.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 19 Sep 2006, 11:32 pm

sime a écrit:bin la...

jess fait de la mecanique....

toi t est chauffeur...

chacun ses bebittes de son bord....

ouais... mais j'ai déjà prouvé des contraires à tester des bidules.

y'a que moi qui sais s'il faisais du feu que quand la fuse étais dans la slot. pis vu que j'ai absolument aucune mémoire pour des petit détails, ben y faut que j'teste par moi meme.

@ demain all.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 20 Sep 2006, 11:18 am

[RÉGLÉ]

J'ai défait 2 bougies, j'ai constaté qu'elles étaient bien sèches.

J'ai remis la fusible en place et j'ai starté. un backfire de l'enfer s'est fait entendre pis la bolle a air a r'volé à terre. un signe que si la fuse étais pas dans l'trou, y ferais aucun feu. (bizarre mais vrai)

j'lai boosté, j'ai mis le séchoir à cheveux 5 mins sur le cap et BINGO! il a parti!

le problème c'est donc ce kit de feu qui a meme pas 6 mois... y vont le ravoir!

merci à tous de votre aide. il roule nickel maintenant!
Image
Suivant

Retour vers general