Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 12:35 pm

drole de claquage

• Auteur
chefgrolo

Apprenti

drole de claquage

MessageVen 19 Jan 2007, 9:01 pm

j'explique mon histoire, cette semaine je change mon huile sur mon géo...l'huile à une couleur normal et une odeur normal, donc rien à signaler...

ce soir je remarque que mon moteur claque énormément à chaud..j'ai vérifier l'huile et il n'en manque pas, le prestone est aussi ok...j'ai pas de lumière d'huile dans le dash, les accélération sont ok et le moteur n'as pas de raté...bref tout est normal mais il claque énormément au idle et il y a une genre de bruit de vacum ...ca resseble à un vacum de débrancher un comme si je n'avais pas de filtre à air...un genre de bruit d'aspiration sourd...j'ai regardé mais je n'ai rien d'anormal dans le moteur

j'ai pensé que ca pouvait être ma pompe à l'huile qui ne monte plus assez d'huile dans la tête mais si c'étais ca je n'aurai plus de pression, donc ma lumière d'huile allumerait....

mon moteur à 142000 kilo et c'est ma timing belt original...je sais que c'est pas bon mais elle va se faire changer cette semaine...est-ce que la strappe aurait sauté une coche, donc il claque....

j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez histoire de savoir si je peux me promener quand même sans avoir trop peur de scrapper mon moteur

merci à l'avance

chefgrolo
géo metro 1997 4 portes automatique 1.3 soch

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: drole de claquage

MessageVen 19 Jan 2007, 9:05 pm

Même s'il aurait sauté uen coche sur le timing ça ne causeras pas le claquage. .. t'a pas manqué d'huile ? Peut-être brulé une valve...
est-ce que le son de ¨vaccun¨ est arrivé en même temps que le claquage? Si non verifié la tubulure d'admission d'aire s'il n'y à pas de perte nul part. Et surtout, verifie tes vaccum :P
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

chefgrolo

Apprenti

MessageVen 19 Jan 2007, 9:35 pm

oui le son de vacum est arrivé en même temps que le claquage et non je ne pense vraiment pas que j'ai manqué d'huile, il en avait en masse sur le gage, moi aussi j'ai pensé au manque d'huile c'est pour ca que je parlais de la pompe la l'huile...

comment on peut brulé une seule valvle...est-ce que ca coute ben cher une job de valve...et surtout est-ce que ca vaut la peine...

j'imagine que les vacum à vérifier son tout au alentour de l'admission d'air, à moins que ca soit l'anti-pollution à marde...

ca fait quoi si je roule avec une valve brulé, genre un 60 kilomètre pour me rendre à mon garage ???

chefgrolo

automat

Formely known as turbofly

MessageVen 19 Jan 2007, 11:20 pm

tu peux faire 30000km avec une valve brûlée sans problème. le cylindre a moins de compression c'est tout. je crois pas que tu ait une valve de brûlée de toute façon... ça claque pas une valve brûlée, c'est le lifter qui claque sur la valve, 2 troubles bien différent.

quelle sorte d'huile as-tu mis là-dedans? le bruit viens de la tête?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

chefgrolo

Apprenti

MessageSam 20 Jan 2007, 11:16 am

j'ai mis de l'huile synthétique mobil1 10w30...je n'ai pas changer de sorte d'huile depuis que je l'ai acheter, au mois de mars, avant c'était de la castrol syntec

oui le bruit semble vraiment venir de la tête, il ne viens pas du coté de la timing belt, on l'entend vraiment plus au alentour de la tête...de toute facon rien d'autre ne peut claquer que la tête...vrai ou faux

est-ce que c'est possible que ca soit un lifter qui se soit débarré, je crois que j'ai déjà entendu ca...

ce que je trouve bizarre c'est que j'ai rien faites de spécial je l'ai conduis exactement de la mème facon, c'est à dire doucement sans faire trop monter les révolution

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageSam 20 Jan 2007, 12:17 pm

une valve dintake crochie claquerais et evoierais de la compression dans lintake et ca ferais un drole de son

plogue un gauge a vacuum sur ton moteur verifie si le vacuum est stable
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

chefgrolo

Apprenti

MessageSam 20 Jan 2007, 5:03 pm

je n'ai pas de gage à vacuum proche, mais j'ai enlever le bouchon pour mettre du l'huile sur le couvert de valve et on entandais très bien un genre de pouf pouf comme si je n'avais de filtre à air....il n'y avait pas de pression en tant que tel parce que j'imagine que ca sort par le filtre à air, mais je n'ai jamais remarqué ca avant....

est-ce que c'Est de ca que tu parles

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageSam 20 Jan 2007, 6:37 pm

cest dur a dire on lentend pas
mais ca pourrais faire pouf pouf dans lintake si ta valve est superbrulé ou croche
tu le saurais tu suite en pluggant un gage a vaccuum ton aiguile oscillerais comme une folle
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

chefgrolo

Apprenti

MessageSam 20 Jan 2007, 7:44 pm

si c'est un jos de valve, ca veut qu'il faut ouvrir le moteur et changer les valves, donc une jobs de gasket de tête et de valve...ca coute un bras ce genre de job...

as-tu une idée combien ca peu couter une job comme ca...

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageSam 20 Jan 2007, 8:00 pm

le faire faire dans un garage ca doit etre pas en bas de 500$
mais avant de faire faire tout ca trouve toi qqun qui connais ca dans ton bout ou fait le verifier au garage
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

chefgrolo

Apprenti

MessageSam 20 Jan 2007, 8:28 pm

lunid matin je vais le rentrer au garage où on fait affaire à la job...je vais avoir l'heure juste...

reste à savoir si ca va valoir la peine de le faire réparé, parce que je dois aussi faire la timing belt, le char est super propre mais ce n'est pas un neuf alors on verra...

finalement je peut rouler comme ca sans avoir peur de tout brisé alors ce me laisse le temps de prendre une décision et de magasiner au pire des cas...

je vais vous tenir au courant des développements

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageDim 21 Jan 2007, 10:15 am

si ta la timming belt a faire il devrais "EN THÉORIE" rien te charger de plus parce quil faut la demancher pour faire la tete
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

chefgrolo

Apprenti

MessageDim 21 Jan 2007, 12:13 pm

pas fou, je n'y avait pas pensé à celle la..merci du conseil

chefgrolo

Apprenti

MessageDim 21 Jan 2007, 3:46 pm

je viens de vérifier mon moteur entier et je pense que j'ai réglé mon trouble, en t k il claque pus comme avant...il maintenant comme il a toujours été, une tite musique de valve...

le bruit de vacuum que j'entendais venait de 2 bougies de pas serré...j'ai serré tout ca et pas de bruit de vacum..et les valves ne clques plus...je ne comprend pourquoi c'était relier mais ca ne fait plus aucun bruit anormal....

le tune-up à été fait par le bonhomme de qui jel'ai acheter, il se disait mécanicien, mais c'est un alcolo fini alors il était surement saoul raide quand il l'as faites....cette semaine je vais tout vérifier ce qu'il à faites avant que je l'achète...

est-ce que vous pensez que mon trouble pouvait être que ca ????

mad max

Modérateur du site

MessageDim 21 Jan 2007, 8:55 pm

cétais pas tes valve qui clacais , c'étais le bruit de la combustion qui sortais par les bougies mal vissé...
ca aurais pus causé des probleme plus graves.
Les bougies se refrodisent par le contac avec la tete, par les filets. Si elle est mal serré une bougie peut surchaufé et provoqué de l'auto-allumage
et l'auto-allumage peut détruire le moteur...
si tu dit que ya pus de bruit bizard et que le moteur roule bien t'en mieu!
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Suivant

Retour vers general