Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 10:40 pm

Frame, toujours et encore

• Auteur

magister

Suzuki Maniak

Frame, toujours et encore

MessageMer 23 Mai 2007, 8:55 pm

J'va aller le faire checker avant de trop m'avancer, mais je sais que ici yen une couple qui en ont vu pas mal et j'aimerais avoir votre avis si je peux encore faire quelque chose avec ça.

J'ai inspecté le char au complet aujourd'hui et j'ai repéré les réparations majeurs que je ne suis pas en mesure de faire. Mais je suis pas certain que ça se répare.

Aucun problème de plancher puisque c'est une plate de fer au lieu de la tole mince d'origne. J'ai 1 trou dans mon aile avant coté passagé ou le shock, rien de majeur, mais jai 3 trous ou les tables qui m'agace pas mal... voir photo :

Coté passagé :

Image

Image

Coté conducteur :

Image
Magister
Ford Focus 2001 S/C

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMer 23 Mai 2007, 9:46 pm

Cest ce que jappelle un frame qui est en train de se retourner :( :(
Tes aussi ben tacheter un body qui est propre et transferer tes pieces dessus. :wink:
Ca va te couter a peu pres le meme prix.
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

magister

Suzuki Maniak

MessageMer 23 Mai 2007, 10:07 pm

meme si ca coute 500-600-700$ juste réparer ça, jpense pas trouver un frame de cabrio aussi solide que celui que j'ai à ce prix là. ya rien en bas de 3000$ dans le potable

yé renforcit de A à Z avec une ptite cage en arrière. Tout est là pour donner une chance au tables, mais la rouille a fait son oeuvre.

c'est pour ça que je veux un bon carrossier quite à me faire faire un moulage.
Magister
Ford Focus 2001 S/C

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMer 23 Mai 2007, 10:14 pm

Ça ne se répare pas quand c'est rendu corrodé à ce point-là. La seule chose que je te suggère de faire, installe toi un renfort de monocoque ( ce qui va prolonger la vie de ton frame) et profite du temps qu'il te reste avec ta voiture.

Continues de rouler dans cette état et tu risques fort d'arracher une table de roue au prochain nid-de-poule.

magister

Suzuki Maniak

MessageMer 23 Mai 2007, 10:22 pm

Elle roule plus non plus. jlé mis au rencard vlà 2 semaines

ça consiste à quoi comme job de faire ce que tu as dit jardamuth ?

si je pourrais la faire rouler encore 2-3 été, p-e 4 si je suis chanceux, je serais content
Magister
Ford Focus 2001 S/C

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMer 23 Mai 2007, 11:30 pm

magister a écrit:Elle roule plus non plus. jlé mis au rencard vlà 2 semaines

ça consiste à quoi comme job de faire ce que tu as dit jardamuth ?

si je pourrais la faire rouler encore 2-3 été, p-e 4 si je suis chanceux, je serais content

Je doute fort que tu soit capable de rouler encore longtemps comme ca.
Ye ben trop pourri ton frame pour que ca toff longtemps. :(
Comme je te dit trouve toi un body qui est propre et recommence a zero. :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

Jardamuth

MessageJeu 24 Mai 2007, 7:48 am

J'ai vu bien pire que ça et qui ont fait des années. Je te dirais que la voiture est bonne pour au moins 2 ans encore avec un renfort.
Il faut savoir qu'il n'y a pratiquement pas de charge axiale sur ces pièces, seulement de la charge radiale (d'un coté et de l'autre mais pas de haut en bas). Si tu es attaches solidement ensemble, tu règles la majeure partie du problème.

magister

Suzuki Maniak

MessageJeu 24 Mai 2007, 9:05 am

c'est de valeur, c'est la seul place ou ya les 3 trous que c'est rouillé de-meme, le reste est pas rouillé pantoute. Même sur le reste du frame ou les tables, j'ai c'est maudit 3 spots là pis le reste est très clean :cry: :cry: :cry:

c'est platte qu'on puisse pas se pogner ailleur avec du tubing et refaire la forme du support à table et la souder par en dessous ou par le coté, quite à la faire traversé dans l'engine bay et la souder keke part ou ya ben du solide...

quelqu''un a deja essayé ?

croquis :

Image

à noter que ou j'ai ma flèche, j'ai une platte de fer qui traverse le char de bord en bord ou je n'ai aucun problème à souder de quoi dessus. Resterais à voir ou je pourrais me pogner sur l'autre coté dans l'engine bay. Si je pourrais traversé une bar chaque coté du frame qui tient la table, le frame servirait seulement à tenir la table et tout c'est composantes en places et absorberait plus les chocs de la route.

Je sais que tout le monde dise qui a rien à faire avec un frame de firefly, mais si on partait dans l'idée qu'on modifie tout le char au complet ?

Il a pu rien d'origine sur le mien à part le body et ce qui tiens les tables. Rendu ou j'en suis, pourquoi pas modifié le devant du char. Ok, je sais que mon char est plus pesant que originalement, mais je vais compenser ça plus tard. Même ma console centrale est fait en petite plate de métal, j'ai juste le tableau de bord en plastique dans le char, jai tout enlevé les tapis et bebelle inutile en plastique.

ou un autre alternative, est-ce que je pourrais pas refaire un autre berceau qui remplacerait ce bout de frame au complet ?
Magister
Ford Focus 2001 S/C

swiftgirl

• 1991 Pontiac Firefly

MessageJeu 24 Mai 2007, 9:16 am

Mon char était comme ça.. et on a été capable de le réparer.. pour le prix je ne peux pas vraiment t'aider puisque moi c'est mon pere qui me la fait mais quand meme c'est possible... C'est sur que les garagiste ne voudront pas te le réparer cause de temps et dheurs quils jugeront surement inutil mais si tu veux vraiment c'est possible.. C'est de valeur parce que mon pere la fait plusrieur fois mais jai pas de photos.. quand meme bien que jen prendrais on a peinturer par dessus pour faire une job propre....
Une firefly cabriolet 91.
Un Swift 98 beater.

magister

Suzuki Maniak

MessageJeu 24 Mai 2007, 10:29 am

ton père est carossier ?

est-ce qu'il en fait pour d'autre et combien il estimerait ça ?

je suis sur qu'on peut faire quelque chose avec ça, avec bien du temps et surement $$$$

c'est pas un char que je me sers à tout les jours, jsuis pas pressé de le réparer et j'nai pas besoin pour vivre.

C'est pour m'amuser que je taponne la-dessus, mais en construction de frame, jconnais rien dans ca
Magister
Ford Focus 2001 S/C

swiftgirl

• 1991 Pontiac Firefly

MessageJeu 24 Mai 2007, 10:54 am

Non mon pere est électricien de métier mais il taponne lui aussi sur les char... je sais pas sil voudrait te le faire... jvais lui en parler puis jtenvois ça pas pm!
Un Swift 98 beater.

magister

Suzuki Maniak

MessageJeu 24 Mai 2007, 11:39 am

pas de problème :)

c'est situé ou ca saint-calixte ?

je vais quand meme vérifier à Qc les prix

ou sont les west coast du Québec que rien ne les arretent ? :)
Magister
Ford Focus 2001 S/C

swiftgirl

• 1991 Pontiac Firefly

MessageJeu 24 Mai 2007, 11:44 am

Saint-Calixte cest a environ 2h30 de Québec!
Un Swift 98 beater.

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageJeu 24 Mai 2007, 12:40 pm

cabrio_turbo avait un bon truc. Y coupais un frame en état sur un swift mort. y le coupais en 2(en 2 coquille) et y resoudait les frames par desus les autres..comme ca ca lest renforcissait en double. reste a voir sa technique il n'est plus trop présent sur le forum..
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Katarina

Suzuki Owner

• 2000 Suzuki Swift

MessageJeu 24 Mai 2007, 3:03 pm

Xsteem a écrit:cabrio_turbo avait un bon truc. Y coupais un frame en état sur un swift mort. y le coupais en 2(en 2 coquille) et y resoudait les frames par desus les autres..comme ca ca lest renforcissait en double. reste a voir sa technique il n'est plus trop présent sur le forum..

C'est pas bete ca!! :wink: Mais ecq ca tiens vraiment ce que je veux dire c'est quand celui qui est en dessous brise l'autre brise tu??
Swift 2000 grise manu : tjrs vivante
Précidia 95 v6 rouge auto: mourue
Suivant

Retour vers general