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Conversion Tête SOCH a DOCH Question !

Publié:
Jeu 31 Mai 2007, 2:41 pm
par G-Spot
Bonjour !
J'ai un Swift 1.3 GS 1992
Je voudrais savoir pourquoi je me fait dire que c'est pas une bonne idée mais ya jamais de raison au pourquoi que c'est une bonne idée de mettre une tête de Twin-Cam 1.3 Automatique sur un 1.3 Simple Cam Manuelle je vais changer l'ecm pour un 1.3 Twin-Cam Manuel pareil même si j'ai une tête d'automatique

J'ai checker sur All-Data pis les composantes et d'après le graphique c'est pareil appart le forme de la Tranny mais sa bolt-on a même place même prof Mécano m'a dit que sa ne changeais rien je voudrais savoir votre Opinion !
@+

Publié:
Jeu 31 Mai 2007, 5:30 pm
par Xsteem
Une tête automatic ou manuel...Ca reste une tête alors aucune différence. Ce qui se différencie dans les 2 types de transmission c'est l'ECM et la trany..
Tant qu'a faire un swap de tête..tu swap le moteur assemblé au complet. C'est moin de trouble Et une Trany de GT,GS,GA,T3 sont tous identiques..mais les ratios changent.
Si tu aurais un G16A(1.6 SOHC) et tu voudrais la rendre DOHC là! C'est utile de mettre la tête de GT sur le bloc 1.6.(Ou tout simplement le seul moyen..) Mais ca necessite plusieurs modifications autant interne que externe de la motorisation

Publié:
Jeu 31 Mai 2007, 6:13 pm
par Nounou
Si je ne me trompe pas le 1.3DOHC a un crank forgé et pas le SOHC alors t ben mieux de changer le moteur au complet

Publié:
Jeu 31 Mai 2007, 6:39 pm
par protuner
faut changer crank, rod, piston, headers, tete bien sur, ordi, fillage...

Publié:
Jeu 31 Mai 2007, 7:28 pm
par mad max
sur les piston ya des creux pour laissé passé les valves.
4 creux sur un piston de 16v et seulement 2 creux sur un piston de 8v.
donc si tu met la tete d'un 16v sur une base de 8v tu va pliez 8v au premier tour de moteur.
la base du 16v est plus solide que la base du 8v.
un swap moteur au complet c'est moin de trouble que d'ouvrire les moteurs.

Publié:
Jeu 31 Mai 2007, 8:32 pm
par automat
pas bonne idée, pour plusieurs raisons... ça va p-ê fonctionner quand même mais...
compression ratio sera pas très haut
les notchs pour les valves seront pas aux bonnes places, et il en manquera 2
connectings rods qui supporteront surement pas du 8000rpm soutenu.
crankshaft différent, etc.
je sais pas où tu va chercher la tête, mais t'est aussi mieux de prendre tout le moteur si possible.

Publié:
Mer 13 Juin 2007, 2:16 am
par G-Spot
Ok Merci ! J'ai le Moteur qui est dans un GTi qui traine faudrait juste que je l'enlève pis que je partes avec ! Merci Encoree !

Publié:
Mar 17 Juil 2007, 4:18 pm
par soccer_man37
hey j-f lol sa va? fak ta finalement trouver un g13b? moi aussi jmen cherche un fak si jamais tu voir sa trainer fait moi signe! jaurais besoin du block, ordi, fillage!
merci
(ps: cé simon a lécole

lol)