Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 10:38 pm


Que faut-il pour swaper un 3 a un 4 cylindre turbo ?

  • Auteur
  • Message

cadyjr

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Mer 04 Juil 2007, 9:21 pm
  • Localisation: Granby

Que faut-il pour swaper un 3 a un 4 cylindre turbo ?

MessageMer 04 Juil 2007, 9:28 pm

Salut, je possède un metro 98 3 cylindre. Je voudrais mettre un 4 cylindre turbo a l'intérieur. Je n'ai aucune connaissance en mécanique automobile et j'aimerais savoir ce qu'il me faut pour faire le swap. De plus je serait intrerreser a faire cette achat cette été.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

MessageMer 04 Juil 2007, 9:37 pm

il te faut le 4 plus un kit turbo plus l injection et si tu a pas connaissance an mecanique bein du $$$$$$$$$$$$$
Image

cadyjr

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Mer 04 Juil 2007, 9:21 pm
  • Localisation: Granby

MessageMer 04 Juil 2007, 9:40 pm

Dernièrement j,ai changer ma tranmission, elle est pratiquement neuve, Puis-je prendre la même si je change le moteur ?
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

MessageMer 04 Juil 2007, 9:40 pm

bienvenue sur nos forums. procède dans les règles de l'Art en te faisant une brève description comme dans l'exemple relié à cette fin dans la section PRESENTATIONS pour qu'on te souhaite la bienvenue ! :)

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

cadyjr

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Mer 04 Juil 2007, 9:21 pm
  • Localisation: Granby

MessageMer 04 Juil 2007, 10:02 pm

Je eput-tu garder ma tranmission d'origine si je change de moteur. Point de vue électrique y a t-il du changement ?
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageMer 04 Juil 2007, 10:18 pm

je vais juste réécrire ce que Serious GT a écris. il a répondu assez bien.

tu as besoin d'un 4 cylindre (tu veux probablement un twin cam?)
un turbo et le kit qui va avec (manifold, downpipe, intercooler et piping)
de quoi pour controler le gaz
de quoi pour savoir si tu controle le gaz comme il faut

avec tous ces changements tu te doute bien que l'électricité en dessous du hood prend le bord pour en mettre un autre... le reste du char t'a pas besoin d'y toucher...


et côté transmission, commence à t'en faire des réserves...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

cadyjr

Débutant

  • Messages: 6
  • Inscrit le: Mer 04 Juil 2007, 9:21 pm
  • Localisation: Granby

MessageMer 04 Juil 2007, 10:19 pm

sa coute tu cher faire le swap au complet ?
Avatar de l’utilisateur

Y-r/97swift

Donateur

  • Messages: 1422
  • Inscrit le: Lun 05 Juil 2004, 1:24 pm
  • Localisation: Rive-sud de montreal (St-constant)

  • 2008 Infiniti G35X

MessageMer 04 Juil 2007, 11:03 pm

tu peux garder ta transmission , c'est une 4.39
la plus courte qui existe pour les swifts
un peu plus fragile que la gt ,, mais a peux faire tres bien l'affaire le mieux c'est celle de gt 4.10 si tu vas chercher la grosse puissance
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc
Avatar de l’utilisateur

chimere666

Apprenti

  • Messages: 32
  • Inscrit le: Lun 14 Mai 2007, 1:58 pm
  • Localisation: trois-rivières

MessageJeu 05 Juil 2007, 6:09 am

y-r/97 di vrai sinon tu va voir se que sa vas faire si tu garde la meme transmition:

1- Sa vas te couter chere de clutch !
2- Si tu veux etre turbo et auguementer la puissance un jour ou lautre il va faloir que tu te mette une transmition LSD (Limited slip differential)

pcq tu vas perdre beaucoup de ta puissance a cause que sa vas glisser . :wink:
--------------------------------------------------------
-Géo Métro 4dr 1.3l 94
-Dodge Avenger ES 96 vendu
-Mercury Cougar LS 89 vendu
--------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageJeu 05 Juil 2007, 6:42 am

chimere666 a écrit:y-r/97 di vrai sinon tu va voir se que sa vas faire si tu garde la meme transmition:

1- Sa vas te couter chere de clutch !
2- Si tu veux etre turbo et auguementer la puissance un jour ou lautre il va faloir que tu te mette une transmition LSD (Limited slip differential)

pcq tu vas perdre beaucoup de ta puissance a cause que sa vas glisser . :wink:



Non Pas de Clutch..de Synchro. J'ai la clutch d'origine a 179 000km..mais 3fois les synchro de 2e m'ont CASSÉÉÉÉ :lol:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Retour vers general

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité