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J'ai un problème? ou j'en ai pas ???

Publié:
Dim 08 Juil 2007, 11:06 pm
par tazzzzzz
C'est complexe alors postez pas n'importe quoi comme réponse SVP.
mon char, quand yé froid et meme chaud, il agit bizarrement.. comme un manque de pression de gaz... y'hésite pi y'hésite pi passé 3000 y'embarque (ou plus haut parfois)
je redoutais une richesse surélevée car sur certains stops, j'arrivais avec une ôdeur de gaz mal brûlée (trop riche)...
la décision ce soir me prends de déconnecter mon oxygen sensor et de démarrer ma swiffette pour aller faire un road test.. OH la différence!
y'hésitais moins pis yétais plus "prime" un peu et plus performant rapidement (moins d'hésitations) lors de la pédale au plancher avant de développer son max.
là y'a ce problème là mais un autre aussi... pendant toute la run, j'ai eu AUCUN CHECK ENGINE!.. j'me ballade pas de O2 sensor pis le check engine allume pas... j'le reconnecte, retourne faire une run, il est instantanément pareil comme avant..
c'est quoi le F*CK!

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 12:03 am
par 6mon
Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes (oui oui, pareil pareil!), check ton catalyseur voir s'il est pas en train de bouchonner...
Mon 2¢

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 1:05 am
par Metro666
6mon a écrit:Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes (oui oui, pareil pareil!), check ton catalyseur voir s'il est pas en train de bouchonner...
Mon 2¢
Ou ton O2 sensor aussi en temps que tel serais fini surement.


Publié:
Lun 09 Juil 2007, 10:50 am
par tazzzzzz
Metro666 a écrit:6mon a écrit:Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes (oui oui, pareil pareil!), check ton catalyseur voir s'il est pas en train de bouchonner...
Mon 2¢
Ou ton O2 sensor aussi en temps que tel serais fini surement.

J'opte pour cette idée là! parceque le catalyseur n'existe pas, ils ont posé un résonateur (looks like an old cherry bomb)

et l'air sort TRES TRES bien à l'arriere

de plus ca serais pas mieux si j'déconnectais mon O2
j'comprends toujours pas que j'ait pas de code check engine! (avec l'O2 déplogué)

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 10:51 am
par makushimu
d'habitude quand on débranche le O2 sensor devrait-on pas avoir un Check engine qui allume avec le code O2 Sensor ?

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 11:38 am
par Metro666
makushimu a écrit:d'habitude quand on débranche le O2 sensor devrait-on pas avoir un Check engine qui allume avec le code O2 Sensor ?
Habituellement oui le check engine allumerais mais cest dure a dire en ce moment.
Tazzz change ton O2 sensor et tout va etre correct.
Mon chum de gars Chris ya le meme trouble avec ca 300zx.


Publié:
Lun 09 Juil 2007, 2:25 pm
par 4PorteGT
tazzzzzz a écrit:Metro666 a écrit:6mon a écrit:Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes (oui oui, pareil pareil!), check ton catalyseur voir s'il est pas en train de bouchonner...
Mon 2¢
Ou ton O2 sensor aussi en temps que tel serais fini surement.

J'opte pour cette idée là! parceque
le catalyseur n'existe pas, ils ont posé un résonateur (looks like an old cherry bomb)

et l'air sort TRES TRES bien à l'arriere

de plus ca serais pas mieux si j'déconnectais mon O2

j'comprends toujours pas que j'ait pas de code check engine! (avec l'O2 déplogué)
faux il existe il vaux a peu pres 150 balles pour un 8 valves

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 4:48 pm
par tazzzzzz
il existe pas, sous mon véhicule (inexistant = non présent)
désolé jme suis mal exprimé.
thanks, j'vais probablement le faire changer mais ça règle pas mon cas de "no check engine codes"
@+

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 5:40 pm
par 4PorteGT
peut etre quelque chose dans l ordi de sauter mais qui empeche pas l auto de marcher

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 5:40 pm
par Jardamuth
Sur les swifts ca prend du temps avant que l'ordi voit que l'O2 ne fonctionne plus. C'est quand même de vieux OBD1. Je pense plutôt que tu as un problème de pression d'essence, soit la pompe ou le filtre a essence.

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 7:45 pm
par tazzzzzz
j'y ai pensé aussi a l'OBD1 (on va s'faire dire que ca existe pas OBD1) mais j'déconnecte un sensor sur la bolle a air pis y le voit tout de suite... bizarre.
j'pensais aussi a la pression de gaz mais ça fait un maudit boute qu'il est comme ça.pis y va ben si y'a pas de O2... tk c'est fuckall lol
thanks pour l'info

Publié:
Lun 09 Juil 2007, 10:57 pm
par automat
l'ordi a besoin de tous les sensors pour fonctionner, *sauf* le O2, qu'il se sert comme feedback seulement. ça peut prendre des semaines avant qu'il se rende compte que le sensor est mort. tout autre sensor c'est instantané. il peut détecter le circuit ouvert. pas le o2. c'est une 30taine de $ ou moins un sensor universel pas de connecteur. tu coupe le fil sur ton vieux sensor et tu raboutte sur le neuf. ça dépanne un gars qui aime pas payer pour un sensor OEM.

Publié:
Mar 10 Juil 2007, 12:31 am
par tazzzzzz
turbofly a écrit:l'ordi a besoin de tous les sensors pour fonctionner, *sauf* le O2, qu'il se sert comme feedback seulement. ça peut prendre des semaines avant qu'il se rende compte que le sensor est mort. tout autre sensor c'est instantané. il peut détecter le circuit ouvert. pas le o2. c'est une 30taine de $ ou moins un sensor universel pas de connecteur. tu coupe le fil sur ton vieux sensor et tu raboutte sur le neuf. ça dépanne un gars qui aime pas payer pour un sensor OEM.
j'ai déjà changé celui sur mon 6000 et y'étais pas OEM mais y venais pourtant avec le fil :s
mais merci pour cette info pertinente, j'vais magasiner ça!
@+

Publié:
Mer 11 Juil 2007, 3:35 pm
par Eric
sonde à oxygène neuve Bosch 40$ mais pour un 3 cyl.

Publié:
Mer 11 Juil 2007, 6:04 pm
par makushimu
3 ou 4 cyl c'est la même chose, tant qu'il prenne le modèle à 1 fil pour lui (un 93), alors que pour le mien c'est un 4 fils (un 96).