Publier une réponse

2wd vers 4wd?

Mer 18 Juil 2007, 12:20 am

salut,

esce que sa vaudrai la peine de swaper pour un 4x4 manuel sur un Asuna (sidekick)2porte 8valve qui originalement a une transmision automatique et 2wd?

le body est trop bon pour un 92 par contre..

en tout cas c'est une chose qui ma passé par la tete. et peu etre que...

Re: 2wd vers 4wd?

Mer 18 Juil 2007, 12:34 am

suzuGui a écrit:salut,

esce que sa vaudrai la peine de swaper pour un 4x4 manuel sur un Asuna (sidekick)2porte 8valve qui originalement a une transmision automatique et 2wd?

le body est trop bon pour un 92 par contre..

en tout cas c'est une chose qui ma passé par la tete. et peu etre que...

La question est...es-ce que tu a le temps,largent et la patience pour le faire?? Si oui bien oui ca vaut la peine sinon aussi ben ten acheter un autres Sidekick qui est deja 4x4. :wink:

Mer 18 Juil 2007, 9:24 am

Le temps: c'est pas vraiment un probleme.. mais combien, heurres, jours, mois ?

et l'argent. on parle de beaucoup de pieces?
dans le fond il va me faloir un transfer case et l'Arbre hub et quelque autre trucs...

faudrai que jme prepare une liste...

esce que le 8valve va aimer travailler plus ? est-il capable ?

Mer 18 Juil 2007, 10:56 pm

je suis pas inquiet pour le 8v ya d'autre 4x4 avec ce moteur

le gearage par contre: ya eu plusieur ratio dans les diff de traker, faut juste choisir le bon.

c'est tu pour faire un ebébitte de trail ou si il faut que ca reste proche de stock?

si c'est pour faire bien de la trail et pas grand route tu peut peut-etre penssé a instalé un essieux rigide a l'avant , cest plus efficace dans le bois.

Jeu 19 Juil 2007, 9:15 am

mad max a écrit:je suis pas inquiet pour le 8v ya d'autre 4x4 avec ce moteur

le gearage par contre: ya eu plusieur ratio dans les diff de traker, faut juste choisir le bon.

c'est tu pour faire un ebébitte de trail ou si il faut que ca reste proche de stock?

si c'est pour faire bien de la trail et pas grand route tu peut peut-etre penssé a instalé un essieux rigide a l'avant , cest plus efficace dans le bois.

bah pour le moment c'est mon char de tout les jours. et je vie a montreal.
avant jtai toujours dans les laurentides juste a cote d'un relais moto neige et 4roue .. au sud de st-jovite a Arundel ya le relais sous les pins.. (sa dit qqchose a qqn?)

a ce moment jaurai fait de la trail souvent (tout les jours) mais la il faudrai qu'il soit polivalent pour multi tache..

Jeu 19 Juil 2007, 8:25 pm

la je peut pas t'aidé beaucoup je conais pas les tracker,j'ai juste des samurai.

le plus simple serait surment de trouvé un véhicule doneur pour pouvoir prendre tout les morceau dont tu aura besoin pendant la convertion.

Jeu 19 Juil 2007, 10:19 pm

ouais exactement ce que jvoulais faire.
lespace me manque par contre.
mm sa lair que sa sera pas pour tou de suite

Ven 20 Juil 2007, 8:30 pm

pour ce qui est de la transmition, une transmition automatique c'est dur a bettre dans le bois...
si tu fait la convertion je pourais etre interessé...

Ven 20 Juil 2007, 9:08 pm

interresé par quoi ?
la transmision automatique?

Dim 22 Juil 2007, 4:09 pm

oui

Ven 21 Sep 2007, 7:20 pm

garde ta tranny de 2wd,place y un t-case de samurai divorce 83 ou 84 et 1 diff a lame de samurai avant avec les gear 5:12 du kick et tu va etre en machine

ou je suis sur c est que vue que t es automatique tu a des gear 4:88 en arriere allors tu enleve tout ca et tu met du 5:12 pour le champs (trail)

et si tu le veut pour la rue tu place un t-case de samurai divorce 86 et plus jusqu en 91 et tu y met les gear dans les diff de sam 88 3:73 ca va rouler tres bien sur la route
moi avoir ton truck deja 2wd j y mettrait un moteur ecotec supercharge avec convertion sur la tranny rwd outch ca va opperer ou pour moin cher un moteur rx-7 rotatif (wenkel) 83 a 85 avec 4 carbu de gsx-r mais cher d entretien

au pire des pire 4.3 vortec de gm y en a partout pour pas cher

Ven 21 Sep 2007, 7:21 pm

si tu veut d autres renseignement gene toi pas

Ven 21 Sep 2007, 8:50 pm

stune bonne idée ca gardé la trany 2wd et y metre un t-case de sj410 avec un essieux de sam... pas simple mais surment efficace :!:

Ven 21 Sep 2007, 10:19 pm

je dirait meme tres tres efficace surtout avec t-case de 83 avec gear 5:12 pour le off-road et j ai oublier ca va prendre des spacer de roue pour le devant si tu le laisse stock sinon tu coupe le coter court du cochon et tu place un coter long a la place avec l essieux tu va etre la meme largeur que le derriere

et c est tres facile comme set-up ca l air plus compliquer qu en vrai mais tout ce fait en un week-end avec tout les outils et les pieces necesaires

si c est pour le off-road tu fait des driving shaft en tube carre comme pour une boule de char et pour le chemin un driving shaft de toy avant avec joint double fera l affaire

Ven 21 Sep 2007, 10:21 pm

pis encore plus extreme 2 diff avant de sam = 4 weels steering mais ca coute l hydrolique en plus

un peut plus cher mais c est mieux que du bonbon
Publier une réponse