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Esteem swap aerio?

Publié:
Mar 31 Juil 2007, 4:34 pm
par Namerone
J'ai obsèrvé que les moteurs 1.8 esteem étais extrèmement similaire au 2.0 et 2.3L de aerio 4 et 5 portes de même que la configuration du cross member. Je veux un de ces moteurs dans mon esteem. Possible? Comment? combien(budjet:3500$)? Qui? (moi? Mécano vous connaissez?)et lequel meilleur pour Turbocompresser sans trop me casser le bessick?
Merci de m'accorder de l'attention

Publié:
Mer 01 Août 2007, 7:09 am
par Xsteem
Les J18,J20 et J23 sont des moteur ayant un peu plus de Hampster power que la série G mais qui ont une courbe de torque assez ennuiyante(constante).
Tout est possible pour ton swap! Mais c'est pas le plus facile dison. Ca à déjà été vu mais c'est assez rare parce que la mécanique coute cher pour l'instant.

Publié:
Mer 01 Août 2007, 11:38 am
par Metro666
Xsteem a écrit:Les J18,J20 et J23 sont des moteur ayant un peu plus de Hampster power que la série G mais qui ont une courbe de torque assez ennuiyante(constante).
Tout est possible pour ton swap! Mais c'est pas le plus facile dison. Ca à déjà été vu mais c'est assez rare parce que la mécanique coute cher pour l'instant.
Ca doit etre le fun ca 155 HP du J23 dans un Esteem
Avec un set-up Turbo ca doit faire un mechant Torque monster ca


Publié:
Mer 01 Août 2007, 12:30 pm
par Xsteem
La Courbe du torque du J23 est continuel. J'dis pas que ca tire pas..mais c'est plate a conduire J'trouve

Publié:
Mer 01 Août 2007, 12:37 pm
par Glass Shadow
Xsteem a écrit:La Courbe du torque du J23 est continuel. J'dis pas que ca tire pas..mais c'est plate a conduire J'trouve
C'est sur que si tu essaie chaque bloc dans son environement normal.. ca risque d'etre plate..
Mais mettons que un j23 dans un swift.. yaurais p-e une jolie courbe


Publié:
Jeu 02 Août 2007, 6:11 pm
par automat
le torque est à bas régime, ce qui fait une courbe linéaire, "plate". pas plate comme dans pas le fun...
pis une esteem c'est pas un swift. c'est pas mal plus lourd.
pour y aller turbo je prendrais un J20 au lieu d'un 23. il est pas mal plus facile à se procurer si jamais ça casse. un J23 ça vient d'un aerio de 2004 à 2007. en 2006 et 2007 disons que ce n'était pas un gros vendeur.
le J20 existe depuis 99 en amérique (je sais pas pour ailleurs dans le monde...) et est toujours en production. les upgrades techniques commencent à apparaître (intake variable sur le SX4 et technologie drive-by-wire)

Publié:
Lun 06 Août 2007, 12:52 pm
par Namerone
le fait que la courbe de puissance soi plus ou moin linéaire ne me dérange pas... en fait, le plus de couple à bas régime me vas très bien. C un familiale que je motorise, pas une petite bombe pas lourde... j'ai besoin de suffisament de puissance pour grimper des côtes avec le char plein de monde pis de stock. Je pèse 1100kg, c pas fammeux pour vouloir faire dequoi de vraiment performant. Je veux juste avoir kekchose qui se raproche d'un sédan luxueux. Plus le char vas se comporter comme un sport car stock, le plus je vais être contend. Je cherche pas plus. Pour mon besoin de puissance, j'ai un cbr 600 pis ca me suffit amplement. Je trouve toujours pas de moteur complet 2.3l manuel... j'avais un bon deal pour un 2.3 complet 2006 13000km pour 1300$ mais y'était automatique. Si vous avez une idée d'où chercher, faites moi signe. J'ai un budjet de 3500$ pour le swap mais je planifie descendre le moteur moi même... je vais seulement faire faire le wiring pis le gossage par kekun, j'ai pas le temps cet été pour ca pcq c mon every day car. Je peu pas me permettre de le staller pour l'hiver. Merci de tout vos renseignements.

Publié:
Mar 07 Août 2007, 12:43 am
par Namerone
Du nouveau déjà. Si tout vas comme prévus pis que y'a pas kekun qui dis "fait pas ca!", j'achete finalement un moteur complet (wiring, ecu, etc)aerio 2.3l 2006 22000km et une transmition de 12000km pour 1500$ Je l'ai trouvé en bauce. Pour tout de suite, je vais seulement mettre un filtre en cône pis le shiper au mobil 1 pis le tranny au synthétique. D'autres suggestions? croyez vous que je puisse trouver des bushing de suspension et des supports de moteurs sports pour ste set up la? Aussi! le meilleur choix de clutch?!? Où la trouver? Flywheel allégée? (Usiner la miene/trouver une perfo?) Des suggestions de modif simples et économique en gardans l'esprit que je vais turbo tout ca un jour ou l'autre? Le projet Miss White v2.3L DOHC 16V démare! Je vais prendre des photos tout le long. Pis faire un estimé total des coups et vous envoyer les résultats des performances finales. Je cherche aussi des ressorts (coilover) ajustables et quelques pièces de performance de chasis, ou vais-je avoir le plus de chances de trouver de tels morceaux? Je me demande si y'existe un kit de big brake pour aerio pis si y peu fitter sur mon esteem. Pis aussi, je veux des disques en arièrre, des suggestions? Merci à tous!

Publié:
Mar 07 Août 2007, 3:39 am
par Metro666
Bahh pour des ptite modifications facile tu pourrais commencer part le parfais trio....CAI,headers et exaust,apres tu penserais a dropper ta suspension,avec des bon shock au gaz avec des coil pour rabaisser le ride aussi.
Bonne chance dans ton projet,ca lair super interessant.
cest le fun des projets originale.


Publié:
Mar 07 Août 2007, 2:22 pm
par automat
pour la transmission l'huile d'origine est bonne en masse.
si tu veux un coup de main pour fitter ça dans le trou fais moi signe

Publié:
Mar 07 Août 2007, 5:28 pm
par Xsteem
Pour la trany pourtant celle de ton J18 fait la job
Et pour tes disc en arriere..La Sx4 en a sur la AWD sinon swap de Brakes de GT??


Publié:
Mer 08 Août 2007, 12:51 pm
par Namerone
c tu 4 ou 5 bolts le sx4 awd?
Si tu a dequoi descendre le nouveau moteur, fait moi signe, je pencais le faire faire pcq j'ai pas de paland à chaines ni d'endrois pour l'accrocher chez nous. Faudrais je loue kekpart mais je c pas ou! Pour le moment, j'envisage le faire faire. Merchi guys

Publié:
Mer 08 Août 2007, 6:15 pm
par Xsteem
4 Si j'me trompe pas

Publié:
Mer 08 Août 2007, 9:56 pm
par mad max
Namerone a écrit:c tu 4 ou 5 bolts le sx4 awd?
Si tu a dequoi descendre le nouveau moteur, fait moi signe, je pencais le faire faire pcq j'ai pas de paland à chaines ni d'endrois pour l'accrocher chez nous. Faudrais je loue kekpart mais je c pas ou! Pour le moment, j'envisage le faire faire. Merchi guys
si ta un garage tu peut te loué une "chevre" dans un centre de location...


Publié:
Jeu 09 Août 2007, 2:57 pm
par Namerone
Le projet est lancé... j'ai fait le voyage d'adieu de mon sohc 1600cc et je suis deja nostalgique mais je suis sur que ca vas changer quand mon 2.3 vas sortire de la boite vendredi ou lundi. j'avais pas les moyens de me permettre de me passer de mon char encore un mois ou 2 alors j'ai fait confiance à un dude que je connais comme ca qui m'a aidé ak mon golf de rally. c un expert s.d.s. mais y fait du swap pis du turbo sur mesure. Y vas me faire une bonne job pis je supervise. J'y ai demandé de faire attention au block j16 pour pouvoir le vendre. y m'a simplement répondus que c'était pas dans son habitude de tout scrapper.