Suzuki Owner
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1999 Suzuki Baleno
Premierement, je voudrais me départir de toute responssabilité de bris sur vos véhicules si vous allez vers ce genre de modifications "exotiques".
Ensuite, il se peu que certains monocoques(carrosserie autoportante/chassis) ne se prètent pas bien à un renforciement et ruine la tenue de route. Un chassis nécésite toujours une certaine élasticité.
Sans oublier le facteur sécurité!. Attention, en solidifiant le chassis, vous changez la facon don la voiture se comporte lors d'un accident. Le chassis tel quel a été éprouvé par des test... Vous n'aurez pas la chance de tester votre voiture une fois renforcé donc vous n'aurez aucune idée de l'effet d'une telle modification sur la sécurité. Gardez les ceintures originale et faites vous installer des dispositif de sécurité supplémentaire (banc, ceintures "sport", airbags). Aussis, n'essayez jamais de renforcer les longerons avant et la partie "coffre" de la voiture. Essentiellement, tout ce qui tien les parechocs pour des raisons évidentes. Vous voulez pas vous retrouver dans une cage de fer qui percute un obstacle sans se déformer le moindrement!
On commence:
Les modifications suivantes s'appliquent à l'arceau. Quand vous enlevez les portes d'un véhicule, le contour des portes sur le véhicule et le bas de caisses (ou rocker) forment ce qu'on appelle l'arceau (en détail: pied avant, pied milieux, pied arriere, montant de parebrise, montant de glace arriere, brancard de plafond et rocker) . L'arceau est assemblé par des machines soudeuses qui effectuent plusieurs points de soudures appelées "spotweld". La devise du spotweld est, l'union fait la force, plus il y a de spotweld plus c solide. vous pouvez les voir si vous enlevez les contours de caoutchouc dans les câdre de porte. C'est de petits points ron.L'arceau est supposé être "indéformable" mais il le reste toujours un peu. Vous pouvez changer ca en effectuant une opération simple mais longue, Souder au mig tout le long des soudure actuelles. La technique de renforciement consiste à venir consolider et sceller toutes les soudures par un beau trait de soudure au bout des "sandwish" de tôles soigneusement pointé pour pas trop chauffer et risque de déformer le métal et ses propriété. Le cordon de soudure lui même, parceque formé d'un métal plus dur que les élément du chassis vas ajouter à la solidité de la dite Modification. c pas mal ca! Si vous voulez des détails, faites moi signe!
Vous pouvez aussi:
-Acheter ou faire faire des rockers (bas de caisses) avec de la tôle plus épaisse. Vous pouvez en profiter pour donner une touche personelle à votre véhicule en changean le "skin" du rocker par un costom.
-(extrèmement risqué)faire subire une trempe à toutes vos soudures en les chaufant à l'oxyacétilène pis en apuillant un chiffon trempe ou huilé. La température doit changer drastiquement si on veux un métal plus stiff mais ca peu devenire cassant! Ca peu aussi déformer des pièces voir même le véhicule si vous êtes trop ambitieux. Usez de logique et choisissez des zones stratégique pour renforcire le chassis.
-commander une cage et l'installer
-renforcer vos tourelles
Si vous avec des précisions à apporter de votre connaissance de la chose, sentez vous libre de me corriger ou d'apporter votre grain de sel à ce truc.
Namerone
Ensuite, il se peu que certains monocoques(carrosserie autoportante/chassis) ne se prètent pas bien à un renforciement et ruine la tenue de route. Un chassis nécésite toujours une certaine élasticité.
Sans oublier le facteur sécurité!. Attention, en solidifiant le chassis, vous changez la facon don la voiture se comporte lors d'un accident. Le chassis tel quel a été éprouvé par des test... Vous n'aurez pas la chance de tester votre voiture une fois renforcé donc vous n'aurez aucune idée de l'effet d'une telle modification sur la sécurité. Gardez les ceintures originale et faites vous installer des dispositif de sécurité supplémentaire (banc, ceintures "sport", airbags). Aussis, n'essayez jamais de renforcer les longerons avant et la partie "coffre" de la voiture. Essentiellement, tout ce qui tien les parechocs pour des raisons évidentes. Vous voulez pas vous retrouver dans une cage de fer qui percute un obstacle sans se déformer le moindrement!
On commence:
Les modifications suivantes s'appliquent à l'arceau. Quand vous enlevez les portes d'un véhicule, le contour des portes sur le véhicule et le bas de caisses (ou rocker) forment ce qu'on appelle l'arceau (en détail: pied avant, pied milieux, pied arriere, montant de parebrise, montant de glace arriere, brancard de plafond et rocker) . L'arceau est assemblé par des machines soudeuses qui effectuent plusieurs points de soudures appelées "spotweld". La devise du spotweld est, l'union fait la force, plus il y a de spotweld plus c solide. vous pouvez les voir si vous enlevez les contours de caoutchouc dans les câdre de porte. C'est de petits points ron.L'arceau est supposé être "indéformable" mais il le reste toujours un peu. Vous pouvez changer ca en effectuant une opération simple mais longue, Souder au mig tout le long des soudure actuelles. La technique de renforciement consiste à venir consolider et sceller toutes les soudures par un beau trait de soudure au bout des "sandwish" de tôles soigneusement pointé pour pas trop chauffer et risque de déformer le métal et ses propriété. Le cordon de soudure lui même, parceque formé d'un métal plus dur que les élément du chassis vas ajouter à la solidité de la dite Modification. c pas mal ca! Si vous voulez des détails, faites moi signe!
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-Acheter ou faire faire des rockers (bas de caisses) avec de la tôle plus épaisse. Vous pouvez en profiter pour donner une touche personelle à votre véhicule en changean le "skin" du rocker par un costom.
-(extrèmement risqué)faire subire une trempe à toutes vos soudures en les chaufant à l'oxyacétilène pis en apuillant un chiffon trempe ou huilé. La température doit changer drastiquement si on veux un métal plus stiff mais ca peu devenire cassant! Ca peu aussi déformer des pièces voir même le véhicule si vous êtes trop ambitieux. Usez de logique et choisissez des zones stratégique pour renforcire le chassis.
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Namerone
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
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