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Direction foirée, besoin d'aide

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DataMAX

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Direction foirée, besoin d'aide

MessageLun 13 Août 2007, 4:14 pm

Hello à tous

J'explique l'histoire: Hier on est allé faire un tour avec un pote qui était sur une bécane, et lors d'une intersection, je ne l'ai pas vu et lui arrivait trop vite pour m'éviter: Paf, le drame. Lui est passé par dessus le capo, mais la moto à tapé en plein dans la roue avant droite. A 70km/h j'ai bien senti le choc ...

Par chance, mon pote s'ai relevé sans une egratignure, je remercis le seigneur pour ça, j'aurais pas pu supporter sinon

Bref, maintenant que c'est passé, j'aimerais bien passer à la voiture. Elle a sérieusement pris, mais je sais pas à quel niveau

Je vous ai donc pris des photos assez nette et en haute qualité, en espérant que vos yeux experts arriveront à trouver le problème. J'espère seulement que le bas de caisse ne s'ai pas décalé par rapport au haut, ce qui me fait peur vu la fixation de l'amortisseur

Assez parlé, voici les photos

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http://mobmax.free.fr/car/swift4.jpg
http://mobmax.free.fr/car/swift5.jpg
http://mobmax.free.fr/car/swift6.jpg
http://mobmax.free.fr/car/swift7.jpg
http://mobmax.free.fr/car/swift8.jpg

En lien les photos high resolution

Voila, en espérant que certains auront le courage de m'aider :cry:
Moi qui l'adorait cette Swift, j'étais le seul à l'avoir, j'espère qu'elle ne sera pas épave :cry:

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DataMAX

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MessageLun 13 Août 2007, 4:17 pm

Oups, excuser moi, j'ai oublié de préciser que la roue est bien incliné, le haut en direction de l'intérieur, et le bas en direction de l'extérieur
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Nitrous Suzuki

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MessageLun 13 Août 2007, 6:37 pm

on voit bien que le joint de rotule est fini (communément appelé "balljoint)... toute la partie qui se rattache au disque a probablement crochi et pour finir le longeron avant a probablement fermé un peu...

à l'oeil on voit que ce qui tiens la roue (j'connais pas le terme francais) est en angle donc y'a kek'chose qui a crochi!


mesure la distance entre les 2 gros boulons avant, t'es supposé avoir 27 ou 27¼ j'me rappelle jamais par coeur (centre des boulons)

y'a probablement même la suspension qui a crochi!

si les longerons n'ont pas crochi, va rester que quelque pièces à remplacer et ça devrais passer à l'alignement!
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DataMAX

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MessageLun 13 Août 2007, 7:35 pm

crochi = plier ?
longeron = ? je sais peut-être mais je saurai pas l'associer à la pièce

Lesquels de gros boulons ? Ceux des premières photos ? Au dessus des suspensions ?

Et quand tu dis 27 et 27 1/4, tu parle en pouce ??? Donc ca fait 27x2,54=68,58 cm ?

En tout cas, merci, c'est un bon début :wink:
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MessageLun 13 Août 2007, 7:47 pm

Je pence que sa peux être la tige de l amortisseur qui est crochi = plier tu peux tourner le boulon du haut de l amortisseur c est un 17mm celle sur la premier photo pour voir si la roue change angle ou le plateau
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MessageLun 13 Août 2007, 8:46 pm

DataMAX a écrit:crochi = plier ?
longeron = ? je sais peut-être mais je saurai pas l'associer à la pièce

Lesquels de gros boulons ? Ceux des premières photos ? Au dessus des suspensions ?

Et quand tu dis 27 et 27 1/4, tu parle en pouce ??? Donc ca fait 27x2,54=68,58 cm ?

En tout cas, merci, c'est un bon début :wink:


je dirais entre les deux boulons des tables de roues dont celle qu'on voit à droite de cette photo : http://mobmax.free.fr/car/swift4.jpg

longeron = frame (le gros morceau derrière le boulon que je viens de mentionner)

pour la conversin en centimètres, j'en ai aucune idée lol

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MessageLun 13 Août 2007, 9:39 pm

on dirait bien que l'amortisseur est plié. le porte-fusée aussi sûrement... la rotule si elle n'a pas de jeu c'est bon.

sur les photos on ne voit qu'un angle du bras de suspension. ça a l'air bien beau de cet angle.
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MessageLun 13 Août 2007, 11:10 pm

turbofly a écrit:on dirait bien que l'amortisseur est plié. le porte-fusée aussi sûrement... la rotule si elle n'a pas de jeu c'est bon.

sur les photos on ne voit qu'un angle du bras de suspension. ça a l'air bien beau de cet angle.


Exactement ! Verifie avec une clef 17 mm (metrique) ou une douille 17 et un rochet a cliquetis vois si tu tourne celle ci si le dit angle change !! (celle de la premiere photo au cendre de l'hexagone qui a l'air croche!)
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MessageMar 14 Août 2007, 5:41 am

Porte fusée, c'est le bras qui tiens la roue au longeron ?

Et, d'après vous, la boite à vitesse peux-t-elle avoir pris un coup ??
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MessageMar 14 Août 2007, 8:39 am

DataMAX a écrit:Porte fusée, c'est le bras qui tiens la roue au longeron ?

Et, d'après vous, la boite à vitesse peux-t-elle avoir pris un coup ??


Verifie ton porte fusée ! Et si ya rien d autre de croche .. tu ne devrais pas avoir de probleme!
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MessageMar 14 Août 2007, 9:29 am

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Porte fusée c'est la partie en rouge ??

Et la rotule dont quelqu'un parle, c'est le truc en vert ?
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MessageMar 14 Août 2007, 11:16 am

exact le joint de rotule est en vert.

le porte fusée, hmmmm moi j'appelles ça une table de roue mais les vrais noms chengent parfois!
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MessageMar 14 Août 2007, 12:28 pm

en rouge c'est la table. le porte fusée est au dessus de la rotule. ça supporte le roulement de roue, les freins, etc. il a fort probablement plié là où il se visse dans l'amortisseur.
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MessageMar 14 Août 2007, 3:32 pm

turbofly a écrit:en rouge c'est la table. le porte fusée est au dessus de la rotule. ça supporte le roulement de roue, les freins, etc. il a fort probablement plié là où il se visse dans l'amortisseur.


X2

si c'est pas l'amortisseur lui meme qui a plié...
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MessageMar 14 Août 2007, 8:10 pm

de mon point de vue de carrossier, je crois que le premier truc à faire c'est de mesurer sommairement le engine bay. Donne moi ton modèle, ton année pis je vais te sortire les mesures en mm. Fait toi aider pour avoir les mesures les plus précises possibles (centre-centre). Si t'as un tape, utilise pas la bébelle en métal pour l'acrocher, enligne toi plutôt sur une mesure sur le tape pour pas fausser les résultats si ton tape est pas calibré(détail).
Ensuite, si tout est correct(ou si tu check pas, ca doit être correct) je crois aussi que le piston de ton amortisseur est faussé. Tu peu checker comme les gars te l'on proposé en tournant le piston et en observant le résultat ou bien en l'enlevant. Pour moi, tu devrais considérer ca en premier et faire ca avant tout autre travail... ca se peu que ca rêgle ton trouble. Pis si rien d'autre a bougé, t'auras inke à faire aligner.

En somme, ya rien de bien grave. Ton char yé loin d'être scrap. si le frame a bougé, c'est à peine et ca nécéssiterais ptête même pas de redressement.

Lexique:
Longerons: pièces structurelles sur laquelle est bolté ton renfort de parechoc.
Table: bras de suspension entre le crossmember (berseau moteur) et le porte fusée
porte fusée: pièce qui sur laquelle se fixe, la jambe de force mc.pherson(shock), le disque, la machoire de frein.
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