Page 1 sur 1

cam d'Exaust peter

MessagePublié: Mer 19 Sep 2007, 2:36 pm
par ST4N-401
le titre dit tout ses squi as lacher dans le moteur de ma convertible :( entre le premier et 2iemme cylindre

Image

croyez vous que mes valves ont été briser?

Image

et si je devrais metre se cam la pour esayer yetais sortie et ya rouiller un peut :(

Image

merci a l'avance

MessagePublié: Mer 19 Sep 2007, 4:06 pm
par Xsteem
Pour la rouille :


Car Brite Liquid Fallout Remover 2 (pogne en un échantillon dans un concessionnaire car Car Brite distribue seulement pour l'industrie)

Et crois moi que il va redevenir nickel

Un peu de Liquid Fallout..un éponge moindrement rugeuse + un ptit peu de liquide nettoyant(un neutralisant de l'acide) et rince le ..il va redevenir comme neuf

Si tu veux un exemple : Tu connais la ''puck'' sur mon aile arriere gauche..de l'Acier a l'air libre et aux intempéries ca rouille..alors crois moi crois moi pas que avec ce produit je peut réussir a enlever toute tache de rouille de surface

P.S : C'est un acide utilisé pour enlever les retombées industrielles sur les chars.(Suie de brake)






Ou laisse le tremper dans du CLR

MessagePublié: Mer 19 Sep 2007, 5:55 pm
par ST4N-401
jlai passé sur la meule avec une brosse d acier yer revenue beau
jai installer sa y roulais tout croche pis fallais je tienne le gaz sinon y partais pas y roulais comme détimer on as tournée le cam de 180 degré pasque sa lair que des cams sa marche a 180 ou 360 la y part mais y roule tout croche
sa peut tu etre a cause qui est mal timer ou que un cam d intake cammer + un cam d exaust stock sa marche pas ensamble ou que jai crochis des valves mais si sa serais le cas y partirais pu pantout non?

redonnez moi des news demain ma remetre un cam d intake stock

MessagePublié: Mer 19 Sep 2007, 6:42 pm
par bostssgt
ca a probablement crochis des valve.. le cam quand il casse il doit pas arreter sec il dois ralentir.. donc il roule dé-timé
prend la compression cest moin long que changer un cam
si ta des basse lecture tu mets une cuillerée a thé dhuile a moteur dans le trou de la bougie ,si la lecture change cest tes ring... si cest vraiment bas pis sa change pas, tes valve son croche

pour linstalation du cam exaust il faut tu mette la poulie sur la marque E en ligne sur la marque du valve cover de maniere a ce que si tu tourne le cam dexaust environ 70degré sens horaire les valve dexaust vont commencer a ouvrir au cyl#1
anyway il est suposé avoir un "E" a coté de la slot ou va la dowel pin.. tu plante ta pin dans la snatch

si tu fais remonter la tete assure toi que les portée de cam sont bien droite a laide du feeler gage et d'une regle rectifiée

MessagePublié: Mer 19 Sep 2007, 7:07 pm
par FranK
ta surement 1 ou 2 cylindre qui ont des valves croches...


Pour le savoir faut que tu fasse un Leak Down TEST

Ca va te dire quel cylindre a des valves croches

C'est surper simple un Leak down test tu prend une hose pour un test de compression qui visse en plein a la place de la bougie tu la coupe en deux et tu met une fiting barb et tu visse une autre fiting MALE qui fit avec la fiting Femelle qui est sur ta hose a l'air de ton compresseur..


Tu visse ca dans le trou du cyl #1 tu le met a TDC et tu barre le tout en place (t'embraye le char et brake a bras) la tu envoie 100 ou 120 PSI dans le fond la pression qui est dans la tank de ton compresseur et la tu vas entendre clairement ou l'air fuit sois tu va l'entendre par le bouchon a l'huile, par le throttle body ou dans l'exhaust...


De cette facon tu détermine exactement ou est le problème,,, dans le cas ou t'entend pas beaucoup d'air fuire c'est que tout est normal et c'est ce qui est voulu d'habitude...


FranK