Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 9:55 pm

probleme de démarrage apres avoir tinker

• Auteur
ricky_ride

Débutant

probleme de démarrage apres avoir tinker

MessageLun 01 Oct 2007, 11:09 am

Salut,

a chaque fois que je vais tinker, il faut que je tienne la pédale a gaz au fond quand je veut le starter. comme s'il était noyer. Une fois qui est parti, il fo que je tienne un rpm asser éleve pour ne pas qui étouffe. une fois que je l'ai laisser rouler pendant 2 minutes tout est ok il démmarre normalement !!! quelque'un peut maider

merci

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

ricky_ride

Débutant

MessageLun 01 Oct 2007, 11:25 am

en passant

année 1999

1.3 litres
4 portes
manuel

merci

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 01 Oct 2007, 12:35 pm

tout d'abord, Bienvenue sur nos forums.

une présentation dans les règles de l'art ainsi qu'une courte lecture des reglements dans certaines sections et les post-it's t'aideront à surfer et te diriger dans ce forum.

pour ta question maintenant, il nous faudras plus de renseignements sur ta voiture...

1.3SOHC ? DOHC ? (Le système d'injection est différente!)

il se peut que ta pompe à gaz manque de pression et qu'en ouvrant ton bouchon pour "tinker" ca s'peut tu que t'entendes de L'air s'échapper par le bouchon? (pscccchhh).

la pompe a gaz se fait p-ê donner une pression par le réservoir et si elle est fatiguée il se peut que la pression soit trop faible (après l'avoir fait évacuer) pour nourir ton moteur convenablement.

choses à vérifier :

codes check engine ?
pression de gaz (en avant) à froid, à chaud et après avoir ouvert le bouchon du réservoir d'essence et/ou avoir fait le plein. (en installant un manomètre de pression d'essence sur la ligne en avant.

etc.

@+ et bienvenue.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

mad max

Modérateur du site

MessageLun 01 Oct 2007, 12:54 pm

c'est pas le fait de faire le plein. C'est surtout que c'est probablement la seul ocasion ou tu redémare le moteur chaud.
tu peut faire le test, une foi le moteur chaud éteind le, attend 2 min et repart le , tu devrait avoir le meme probleme.

c'est probablement un injecteur encrassé qui dégoute quand il devrait etre fermé. Va dans un garage et fait faire un nettoyage d'injecteur; ils instale un petit réservoire de nettoyant et font fonctionné le moteur avec du nettoyant pure. C'est plus cher que les liquides qu'on verse dans le réservoir mais c'est pas mal plus efficace.Tu devrais voir une différance sur la performance et sur l'économie d'essance, probablement assé pour payé le traitement dans l'anné.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

mad max

Modérateur du site

MessageLun 01 Oct 2007, 12:58 pm

tazzzzzz a écrit:
....il se peut que ta pompe à gaz manque de pression et qu'en ouvrant ton bouchon pour "tinker" ca s'peut tu que t'entendes de L'air s'échapper par le bouchon? (pscccchhh).

la pompe a gaz se fait p-ê donner une pression par le réservoir et si elle est fatiguée il se peut que la pression soit trop faible (après l'avoir fait évacuer) pour nourir ton moteur convenablement....

@+ et bienvenue.

je veut pas te contredire taz mais si il est obligé d'enfoncé la pédale au fond pour partir c'est signe que le moteur est noyé...

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 01 Oct 2007, 1:43 pm

probablement ;) mais toutes les situations peuvent etre prise en note :)

@+
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 01 Oct 2007, 8:45 pm

tazzzzzz a écrit:il se peut que ta pompe à gaz manque de pression et qu'en ouvrant ton bouchon pour "tinker" ca s'peut tu que t'entendes de L'air s'échapper par le bouchon? (pscccchhh).

la pompe a gaz se fait p-ê donner une pression par le réservoir et si elle est fatiguée il se peut que la pression soit trop faible (après l'avoir fait évacuer) pour nourir ton moteur convenablement.

c'est complètement bidon comme explications ça. si tu connais pas ça, lance donc pas les autres dans des voies stupides... c'est quoi le lien entre l'air qui s'échappe et la pompe à gaz??? :roll:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 02 Oct 2007, 2:05 am

turbofly a écrit:
tazzzzzz a écrit:il se peut que ta pompe à gaz manque de pression et qu'en ouvrant ton bouchon pour "tinker" ca s'peut tu que t'entendes de L'air s'échapper par le bouchon? (pscccchhh).

c'est complètement bidon comme explications ça. si tu connais pas ça, lance donc pas les autres dans des voies stupides... c'est quoi le lien entre l'air qui s'échappe et la pompe à gaz??? :roll:

prends pas ça comme ça mec... cé pas bon pour la santé morale...

plusieurs automobiles récentes ont besoin de la pression qui se forme dans la tink à gaz pour "aider" la circulation... par le fait même ca évite aux vapeurs de gaz de s'échapper dans l'athmosphère... dont le fait qu'on entends une pression se libérer quand on ouvre le bouchon. et la preuve c'est que si ton bouchon est mal vissé t'as un check engine. J'parle pas sur un swift p-ê mais sur bien des marques récentes....

les limos que je chauffe pour la plupart les 98 et plus ont la manie de vouloir étouffer quand j'ouvre le bouchon de la tink (je les laisse virer) alors j'lai pas prise dans les airs mon information.

merci bonsoir;)

Are you sure it is vaccume you are hearing? The tanks in our trucks are pressurized to prevent vapors from excaping into the atmosphere. Could the noise you hear be pressure excaping when you open the cap?
If pressure is building up then replace the cap. If you leave it off or loose then you will get a code from the eprom.

on a ca sur des milier de forums automobile....
All is means is that if you're gas cap isn't on tight, it thinks something is up and lights the orange dashboard candle, the Check Engine light. ...

bon ok ca aide p-ê pas a la pression mais on s'comprends?
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 02 Oct 2007, 6:09 am

hey man ce qui est écris sur 1 million de forums peut être erroné. la pression dans la tank sert pas à faire circuler l'essence. elle est là parce que la tank est étanche. et ça dépasse rarement 2 psi. c'est le gaz qui s'évapore qui fait cette pression.

tu connais pas ça? mêle toi es pas. le forum est plein de cochoneries de même avec des faux renseignements. ça aide pas personne de lire ce qui est erroné.

p.s. c 'est mon métier, effacer la tite chandelle orange en forme de moteur....
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 02 Oct 2007, 11:31 am

euhhhhh si c'est ton métier, avec ton attitude de gars d'armée explique moi pourquoi alors on a des codes check engine sur la plupart des voitures américaines quand le bouchon est mal remis? tu dois savoir ça alors.

mais si tu veut m'faire plaisir, fais le par message privé. on est en train de salir le présent thread.
Image

ricky_ride

Débutant

MessageMar 02 Oct 2007, 1:25 pm

salut <

merci pour vos réponses, ce que je peux vous dire a datte de ce que jai essayer ben c'est que je l'ai parti a chaud et sa fonctionne tres bien et j'ai faite néttoyer mes injecteur et sa rien changer. Ya aussi ma pompe a gaze qui fait un bruit de frottement quand je tourne la clef sur acessoir

salut la merci<

ricky_ride

Débutant

MessageMar 02 Oct 2007, 1:27 pm

Saltu,

j'ai eu un check engine et j'ai lu "system too rich", amis il n'est jamais revenu apres quelque temps

je comrpend que dalle ??

mad max

Modérateur du site

MessageMar 02 Oct 2007, 8:45 pm

ricky_ride a écrit:Saltu,

j'ai eu un check engine et j'ai lu "system too rich", amis il n'est jamais revenu apres quelque temps

je comrpend que dalle ??

system trop riche ca marche avec ce que je te disait...
quand tu la reparti a chaud, as-tu attendu au moin 2 min avant?

esque c'est un tbi? parce que si tu peut voir l'injecteur tu peut regardé si il dégoute quand le systeme est pressurisé, le moteur éteind.

mad max

Modérateur du site

MessageMar 02 Oct 2007, 8:53 pm

ricky_ride a écrit:salut <

...Ya aussi ma pompe a gaze qui fait un bruit de frottement quand je tourne la clef sur acessoir...

salut la merci<

quand on met la clef a on, la pompe part quelque seconde pour pressurisé le systeme, elle repart ensuite seulement quand le moteur tourne. C'est une question de sécurité;en cas d'accident la pompe arrete au lieu d'avoir un incedie d'essance allimenté par une pompe a haut débit :shock:

c'est donc normal que tu l'entende juste a ce moment, une foi le moteur en marche on l'entand pas mal moin.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 03 Oct 2007, 1:00 pm

Moi aussi je seconderais l'injecteur qui coule ou les injecteur qui coule..

Les inj de GT sont porter a faire ca.. QUand javais installer ma rail secondaire (4 inj de plus) bien a chaud yetais dure et long a partir.. mais si je l'envoyais a WOT il partais plus vite un peux !! Et le matin Vrooom ! Chaud arreter reparti.. vrooom ! apres 2min+ il etais long :P

Et cetais les injecteur qui coulais!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Suivant

Retour vers general