Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 8:32 pm

trouble a froid

• Auteur

makushimu

Monster Suzuki

trouble a froid

MessageLun 08 Oct 2007, 10:01 pm

bon depuis mon swap de cette fds, lorsque j essais de démarrer a froid, c'est trèes trèes dur, presque pas d effort, la pompe vire, mon feu est #1, l injecteur est beau, les vacuum sont rebrancher a la meme place(j'en ai 2 plus mon power break), a force de faire pomper la pompe a gaz et d essayer de starter il fini par starter, mais stall, restart, fait quelques tours, stall encore, restarte, vire un peu plus longtemps et restall, il fait ca tant qu il aura pas ca mini chaleur du moteur, mais d'un coup qu'il est chaud, il vire #1, tire très bien, on l'arrete 30 minutes, rstarter et c'est #1, ca serait quoi alors, la pompe qui fourni pas assez ? le "choke" qui s'Active pas(si il en a un) ? ? ? dison que je suis un peu perdu, mais avec mon autre GS qui est identique, ca start #1 mais pas liu :?
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 08 Oct 2007, 10:53 pm

voici un copier coller de ce qu ej'ai écrit dans le sujet "swap réussi :

sime a écrit:sz<i la pompe marchait avant...ya bien des chance que ca soit autre choses...vous y avez pas touche???

non, on est resté concentré dans le hood. c'est embêtant tout ça..

je sais que ca prends plus de "fuel pressure" à froid qu'à chaud mais son ancien moteur partais de suite! pkoi pas celui là ! pi sdans son ancien body il startais très bien aussi!

très embêtant.

comme j'ai pensé, la premiere chose a tester serais de prendre la pression de gaz quand il start car si la pression baisse après X heures d'inutilisation et que la pompe vire juste quand il start, ça s'peut très bien que le temps que la pressio nmonte il ait de la difficulté a démarrer.

tk! très très embêtant!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 09 Oct 2007, 6:25 pm

ben la startait tres bien...sur 2 cylindre mais startait tres bien lol

sérieusement c pt juste un ajustement sur le idle ou fuel pressure
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 09 Oct 2007, 7:13 pm

Si il marche bien a chaud. .es prime et avance bien acoter au fond ! Lacher la pression de gaz !!

Cherche .. a tu chequer les codes.. c vrai yen a pas dans vos annee.. check si ta pas botter un sensor.. kek chose.. le timing es tu off??
La timing belt est a sa place?
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

makushimu

Monster Suzuki

MessageMar 09 Oct 2007, 7:51 pm

tout les senseurs sont replugué fidèlement comme avant(j'en ai genre 4 au total sté) mais a chaud ca tire mais pas plus qui faut la, un GS 95+ d'origine tire pas mal plus et de beaucoup, dans le fond je dois rouler p-e 60 hp présentement..., mais quand il est froid je roule tres tres pauvre, meme en startant, mais quand il est chaud c est moyen mais pas plus ...le filtre a gaz serait-il une hypothèese qu'il soit obstrué un peu qui pourrait pas aidé ?

présentement pour le starter ce que je fais je donne un ti coup de starteur, genre demi seconde, la pompe vire pendant 4 secondes a peu pres, je fais ca 3 ou 4 fois, apres il start mais je dois garder un peu de gaz avec la pédale car sinon il meurt par lui même et plus il est chaud plus c est ok
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 10 Oct 2007, 12:27 am

ta pas besoin de donner de starter..
fais juste fermer et ouvrir la clef il pompe a tout les coup!
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 10 Oct 2007, 11:15 am

Glass Shadow a écrit:ta pas besoin de donner de starter..

négatif! et j'en suis témoin. on entends très bien sa pompe et il faut qu'il donne un léger coup de crink pour qu'elle tourne.

c'est p-e une deffectuosité mais semblerait-il qu'il est comme ça depuis son côté original (3cyl)

@+
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 10 Oct 2007, 12:25 pm

tazzzzzz a écrit:
Glass Shadow a écrit:ta pas besoin de donner de starter..

négatif! et j'en suis témoin. on entends très bien sa pompe et il faut qu'il donne un léger coup de crink pour qu'elle tourne.

c'est p-e une deffectuosité mais semblerait-il qu'il est comme ça depuis son côté original (3cyl)

@+

Ca c est pas normal !!

Moi elle pompe un 4-5 seconde a tout coup !

Alors arrache le fillage de l'autre char ou d'un autre char.. ou change l ecm.. fais lui des test.. A moin que ca sois normale sur un 95+
Suzuki KingQuad 750 2021

4PorteGT

Turboed Suzuki

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 10 Oct 2007, 12:28 pm

ou a moins que l ancien propriétaire du char a eu se trouble la, l as fais réparé ou l'as réparé de cette facon mais c est sur c est pas normal :roll:

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 10 Oct 2007, 2:42 pm

à coup sur son ancien GS (moteur) étais sous le meme setup de pompe et elle faisais la meme chose. ça démarrais à coup sur.

jme suis renseigné a l'ancien proprio du char pis ce moteur allais très bien alors le trouble c'est le swap

moi perso, j'ai fait que diriger le moteur dans l'trou pis visser des boalts. j'pense pas que connecter 8 sensors pis 4 ou 5 hoses soit trop hot a faire comme swap... mais bon, tant qu'à faire des erreurs j'touche pas a l'électronique.

voilà!

Message édité pour ne pas porter des lecteurs à confusion entre histoires différentes.

merci.
Dernière édition par tazzzzzz le Mer 10 Oct 2007, 7:56 pm, édité 1 fois au total.
Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageMer 10 Oct 2007, 7:35 pm

demain matin vais brancher un autre ECM que j ai ici, pour un manuelle, et j en ai 2 autres automatique, et j'ai revéfirier et tout est branché exactement comme avant, et mes 3 oses de vacuum incluant mon power break est pareil tel quel.
j'ai remarqué depuis mon swap que mon moteur roule pas riche ni "optimal" d'aprèes mon Air-Fuel ratio, il est presque tout le temps entre le jaune(optimal) et le rouge(pauvre), et quand je le pousse a fond, rendu a haut régime, genre en haut de 4000 rpm, ca tire pas pen toute...,
Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageDim 14 Oct 2007, 6:10 pm

trouble résolu, c'était un senseur qui marchait mal, celui le plus haut a droite du papillon, une plugue verte, je l'ai changé et ca marche /1 la, il va tres bien a froid et a chaud, le choke embarque, et tire tres bien a froid pareil !
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 14 Oct 2007, 6:59 pm

makushimu a écrit:trouble résolu, c'était un senseur qui marchait mal, celui le plus haut a droite du papillon, une plugue verte, je l'ai changé et ca marche /1 la, il va tres bien a froid et a chaud, le choke embarque, et tire tres bien a froid pareil !

Coolant sensor :P
Suzuki KingQuad 750 2021

makushimu

Monster Suzuki

MessageDim 14 Oct 2007, 7:28 pm

la il reste a voir si ça va bien starter à -50 degré haha
Image

Retour vers general