Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 8:22 pm

clutch dans le fond...

• Auteur
roby

Débutant

clutch dans le fond...

MessageJeu 08 Nov 2007, 9:52 am

Bonjour a tous...

Ma pedale de clutch est rester dans le fond hier,
J'arrive pas a trouver le (... ) ou voir l'huile a transmission,
Un suzuki swift 1998 manuelle ....

J'arrive a embrayer les vitesse facilement, Mais la clutch ne fonctionne plus du tout,

Es-ce possible qu'il manque d'huile ou autres comme (cylindre de clutch defectueux) ...
Une photo serai bienvenu voir l'emplacement exate du guide d'huile...

Je suis debutant en mecanique :shock:

Merci a tous
Mes amities Roby

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 08 Nov 2007, 11:40 am

il se peut qu'un mauvais ajustement soit en cause. Si tel est le cas, il se peut qu'en appuyant trop loin ou plus loin qu'à l'habitude (pied au plancher), le bearing (roulement à billes) soit resté collé sur le mainshaft (probablement du à d'la rouille ou je sais pas trop..

je dirais que même si c'est pas ça l'problème, allez à l'avant du véhicule, vérifiez le bras au dessus de la transmissio nmais pas avec vos mains au cas ou il "débarrerais" et tappez légèrement au marteau sur le dessus de la tige. S'il ne veut pas se relâcher, vérifiez si le câble de cllutch est "lousse". s'il y a du lousse, le problème visne de l'intérieur.

des fois, une transmission "lousse" peut causer ça.. sinon de la rouille ou encore un ajustement récemment fait.

j'espère que tu n'auras pas a défaire la transmission pour ça!

PS: si c'est une clutch hydraulique, ça dépasse mes conaissances ou mes compétances et dans le cas ou ca serais une clutch hydraulique, oublier mes propos! merci!

tiens-nous au courant!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Retour vers general