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problème de cardan

MessagePublié: Mar 20 Nov 2007, 11:29 am
par chumani
bonjour,

J'ai une suzuki swift de 1999, elle fait un "tac tac tac tac" seulement lorsque je tourne les roues (virages etc..), pas en ligne droite. Je suis allée au garage et après être allé faire un tour avec, le mécanicien m'a dit qu'il allait surement falloir remplacer le cardan un jour mais que dans l'immédiat, ce n'était pas encore trop grave et que je pouvais encore rouler quelques mois avec car ça n'endommagerait de toute façon pas une autre pièce. Faut compter +- 500 euros pour son remplacement (pièce et main d'oeuvre) : c'est cher (à moins de trouver un cardan d'occasion). Qu'en pensez-vous ??

Ma voiture à 135 000 kms, elle peut aller jusqu'à combien ??


merci

MessagePublié: Mar 20 Nov 2007, 1:26 pm
par makushimu
si tu ne le fais pas forcé dans les courbes, et que tu y vas molo avec ta voiture, ton cardan peut durer bien longtemps, mais l'idéal est de le changer le plutot possible!

MessagePublié: Mar 20 Nov 2007, 1:35 pm
par Xsteem
Je sais que les cardans entre les 2 générations sont différentes mais..

Un cardan gauche de Swift GT 89-94 : 75$ avec le old core


Et c'est une job de quoi.. ,5 de temps?..tu démanche le knucle,le shock..tu tire et pouf!..et aussitot tu le reship dans l'trou

MessagePublié: Mar 20 Nov 2007, 1:55 pm
par makushimu
en effet ils sont pas cher les cardans, à condition que tu ramènes le vieux, je ne sais pas si c'est le cas en Europe mais surement. Et le travail est pas long en effet, en étant lent, ça va prendre environ 30 ou 45 minutes pour faire le tout !

MessagePublié: Mar 20 Nov 2007, 9:42 pm
par Aspyre
Si tu veux vraiment le changer trouve s'en un dans une cours a scrap...ici au quebec j'en ai trouvé deux pour 45$ plus taxe chacun ....

Comme le monde disent si tu te débrouille le moindrement en mécanique tu devrais le changer toi meme sinon comme je dis prend le dans une cours a scrap avec une preuve de facture biensur au cas ou il t'en donnerais un qui ne marche pas bien et que tu puisse le retourner. Fait faire que la job d'installation par ton mécano...trouve toi meme ta pieces...tu va sauver un peu.

Car un neuf(réusiné) ca vaut plus ou moin la peine tout dépend de combien de temps que tu veux garder ta voiture encore meme si elle a que 135 000km