Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 8:18 pm


ca fout les chtons

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

ca fout les chtons

MessageLun 14 Jan 2008, 9:30 am

wais, j'ai un gros problême avec mon esteem swappé 2.3l aerio. Quand je roule sur l'autoroute au dessus de 3000tr/min pendans un bout, le moteur fait des siennes. Il coupe carré et le char répond pus pantoute. Ca fait une couple de fois que ca m'arrive, la premiere fois, j'ai acroché un civic 2005 sur l'autoroute. Ca te scrape une semaine ca. Je sais vraiment pas pourquoi ca fait ca. Après 5 à 20 secondes, d'habitude, ca reprend mais si je continue à en demander, ca recommence tout suite. Il est intéressant de notter que la derniere fois, j'ai remarqué dans une sortie d'autoroute que une fois que ca l'a fait pis que c revenus, quand j'ai downshifté, le moteur a encore couper. Quand j'ai remis la 5eme, oups, ca reprend tout suite. Retour en 4eme(+3000tr/min), blop, ca rechie, 5eme(-3000tr/min), oups, ca marche etc.. Je crois que j'ai une perte dans mon systême d'arrivée d'essence, à chaques fois que je part le char, je doit attendre 2-3 secondes avant de le mettre sur start sinon, ca cale aussitôt. pis dans le hood, j'entend pshhh quand on tourne l'inition à on. Ca pourais ptête être ca? Ca parais pas logique si mon moteur coupe même si je pèse pas sur le gaz au dessus de 3000tr/min(genre quand je downshift pis que ca coupe)? Croyez vous que ma tite pompe à gaz de esteem suffit pas à la demande?

Donnez moi tout conseil possible, je comprend vraiment pas. ya pas de mauvaises idées. Merci à l'avance.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

Re: ca fout les chtons

MessageLun 14 Jan 2008, 10:18 am

Namerone a écrit:wais, j'ai un gros problême avec mon esteem swappé 2.3l aerio. Quand je roule sur l'autoroute au dessus de 3000tr/min pendans un bout, le moteur fait des siennes. Il coupe carré et le char répond pus pantoute. Ca fait une couple de fois que ca m'arrive, la premiere fois, j'ai acroché un civic 2005 sur l'autoroute. Ca te scrape une semaine ca. Je sais vraiment pas pourquoi ca fait ca. Après 5 à 20 secondes, d'habitude, ca reprend mais si je continue à en demander, ca recommence tout suite. Il est intéressant de notter que la derniere fois, j'ai remarqué dans une sortie d'autoroute que une fois que ca l'a fait pis que c revenus, quand j'ai downshifté, le moteur a encore couper. Quand j'ai remis la 5eme, oups, ca reprend tout suite. Retour en 4eme(+3000tr/min), blop, ca rechie, 5eme(-3000tr/min), oups, ca marche etc.. Je crois que j'ai une perte dans mon systême d'arrivée d'essence, à chaques fois que je part le char, je doit attendre 2-3 secondes avant de le mettre sur start sinon, ca cale aussitôt. pis dans le hood, j'entend pshhh quand on tourne l'inition à on. Ca pourais ptête être ca? Ca parais pas logique si mon moteur coupe même si je pèse pas sur le gaz au dessus de 3000tr/min(genre quand je downshift pis que ca coupe)? Croyez vous que ma tite pompe à gaz de esteem suffit pas à la demande?

Donnez moi tout conseil possible, je comprend vraiment pas. ya pas de mauvaises idées. Merci à l'avance.

Effectivement ca sonne comme si t'a un manque de gaz.....essaye une meilleure pompe a gaz et donne nous des nouvelles.
Genre un pompe walbro ca l'air populaire et pas trop dispendieux. ;)
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

MessageLun 14 Jan 2008, 4:14 pm

l o2 moi je pence quand tu vein de parti il est ok pour plus de 3000rpm il plant aprais 5 a 10 minute d autorout .
Image
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageDim 27 Jan 2008, 3:01 am

passe me voir on va checker ça
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageMer 27 Fév 2008, 10:28 pm

pis yé tu correct là? t'est pas passé?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: ca fout les chtons

MessageDim 20 Avr 2008, 7:51 pm

ok turbofly, je passe te voir, j'en ai marre. Mon char marche tout croche de partout, j'ai besoin d'une bonne conversation ak toi. quand ca adone le mieux cette semaine?
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

Re: ca fout les chtons

MessageDim 20 Avr 2008, 8:56 pm

passe en début de semaine prochaine. cette semaine je suis débordé.

À partir du 28 tu peux passer au garage, pm moi
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers general

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron