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moteur 91 auto 95

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balooo1960

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moteur 91 auto 95

MessageMer 20 Fév 2008, 8:19 pm

je peux avoir un moteur 3 cylindre qui viens d un sprint 91 automatique avec 106000 kilometre .Pour changer mon moteur (3 cylindre) qui a surchauffé et que la tete est rendu croche. :?

Ma question est ....Ca fittes-tu dans un Metro 95,3 cylindre ?

Support a moteur et transmission manuel,intake et exhaust????

Ca fitte ou y faut faire des modification :?:

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balooo1960

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MessageVen 22 Fév 2008, 2:33 pm

le 3 cylindre 91 ont-ils un knock sensor :?:
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makushimu

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MessageVen 22 Fév 2008, 4:06 pm

bon pour la mécanique elle-même c'est bolt-on, mais ça va être le filage qui sera pas pareil, mais ça se fait, je roule avec un 4 cyl de 93 dans un 96, avec le filage d'un 96 et un ordi de 97... mais il me manque 2 senseurs non branché mais tout roule #1 et droit...

pour un 91 je sais si le carbu est pareil d'un 93, si oui c'est fesable sans modif importante, j'ai juste ralongé le fil du coulant sensor et c'est tout...
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MessageVen 22 Fév 2008, 6:11 pm

Sont pas tbi les 89-94?
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grosluc

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MessageVen 22 Fév 2008, 6:24 pm

Tu va etre capable de faire tout ce que tu veux avec le moteur de 91 si tu met l'intake du moteur 1995. Sa va te couter un gasket d'intake.
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Glass Shadow

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MessageVen 22 Fév 2008, 11:48 pm

Si ye en metal.. mets le meme .. et un peux de silicone.. ou juste du silicone !! :)
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balooo1960

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MessageSam 23 Fév 2008, 7:39 am

oui c certain que je vais mettre l intake et l exhaust manufold du 95 ,mais le moteur de 91 a-t-il un knock sensor car c un des sensor importants a plugger je crois ou si il peux rouler sans qu il soit branché :?:

Car en 91 il ne devait pas en avoir sur ces moteurs car ils etaient a carbu.

Vous si vous depluggez vos knock sensor le moteur comment roule-t-il :?:

J essayerais bien mais mon moteur que j ai part pu :?
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mad max

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MessageSam 23 Fév 2008, 3:09 pm

balooo1960 a écrit:oui c certain que je vais mettre l intake et l exhaust manufold du 95 ,mais le moteur de 91 a-t-il un knock sensor car c un des sensor importants a plugger je crois ou si il peux rouler sans qu il soit branché :?:

Car en 91 il ne devait pas en avoir sur ces moteurs car ils etaient a carbu.

Vous si vous depluggez vos knock sensor le moteur comment roule-t-il :?:

J essayerais bien mais mon moteur que j ai part pu :?


91 étais pas carbu mais tbi
si ya pas de knock sensor ya peut-etre la place pour le metre quand meme

dans le pire des cas la bosse de métal va etre la dans le bloc mais il va manqué le trous fileté, ça ce fait.

je peu pas dire comment va réagir l'ordi au manque de knock sensor, le moteur va marché mais risque de s'endommager a la longue et tu va surement avoir un code.
moi je prendrait le temps de le posé, en gros c'est un microphone vissé dans le bloc.
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balooo1960

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MessageSam 23 Fév 2008, 10:25 pm

mais a ce point la serais-je mieux de garder le 91 et le mettre manuelle avec la trans de 95 ou poser le moteur du 91 dans le 95 :?:

Car le 91 a l air aussi en shape coté frame que mon 95.

Ou je roule le 91 automatique le temps que je trouve un 95 avec un 1.3 litres avec le frame amoché pour faire le switch de 3 a 4 cylindre pour MON 95 :twisted:
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mad max

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MessageDim 24 Fév 2008, 1:03 am

j'aime bien ta dernière option.
mais tant qu'a faire un swap, pourquoi pas un twincam?
ça déjà été fait
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7124
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MessageDim 24 Fév 2008, 9:01 am

mad max a écrit:j'aime bien ta dernière option.
mais tant qu'a faire un swap, pourquoi pas un twincam?
ça déjà été fait
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7124


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MessageDim 24 Fév 2008, 12:14 pm

Il parlait surement de G13B par ''1.3l''
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

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makushimu

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MessageLun 25 Fév 2008, 12:02 am

tant qu'à faire un swap et en plus tu as une deuxième voiture pour te déplacer, alors autant en profiter pour mettre le 1.3 16 valves, de mon côté j'ai eu la chance, j'avais 15 heures pour faire mon swap, alors j'ai mit un GS de 93... mais ça roule bien pareil ^_^
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