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Grossir le maf

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grosluc

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Grossir le maf

MessageSam 08 Mars 2008, 1:56 pm

Jardamuth a écrit:C'est très bien, c'est une bonne idée. Le seul problème c'est que maintenant tu vas brûler ton moteur parce qu'il va rouler trop lean. Mais de toute manière il va tellement mal aller que tu vas revenir au 'boitier' original dans pas long.


J'ai pris sa dans le sujet: faire un p-flow custom.

Moi je me demandais si on grossi le maf, est ce qu'on va avoir le meme genre de probleme ?? C'est à dire rouler trop lean ??



De droite a gauche:

Suzuki G13B, Nissan SR20, Ford 3.0 L:

Image

G13B: 55.50 mm

Image

SR20: 60 mm

Image

Ford 3.0L: 60.5 mm

Image

G13B,SR20,3.0L

Image

L'autre différence entre les trois est le bolt patern qui est différent et le maf du ford qui a un grillage pour protégé la sonde.
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Re: Grossir le maf

MessageSam 08 Mars 2008, 2:14 pm

SI l'entré de ton maf (avant la sonde) est grossi, mais que la sonde est encore la pour calculé la quantité d'air qui entre, je ne crois pas que t'aie tant de problème.

Un MAF grossi comme jusqu'a 60mm ne dois pas faire entré plus de 5 ou 6 g/s d'air? Ton ordi est capable de corriger en essence jusqu'a un certain point. Essaie le avec un wide band pour être sûr.Mais l'ordi peut corriger l'essence qui entre. Si la quantité d'air qui entre est vraiment trop grande, sois tes injecteurs ou ton ordi lui même ne pourront plus corriger assé.

Cest vraiment basic comme explication. Moi je crois que t'auras p-e pas de problème. Par contre à ta place j'essairais avec un wideband, Au pire un cadran plogué sur ton o2 sensor
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grosluc

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MessageDim 09 Mars 2008, 12:15 pm

Merci mec.

Mais c'est quoi cette mesure : g/s
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Jardamuth

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MessageDim 09 Mars 2008, 6:26 pm

S'il ne passe pas assez d'air dans ton MAF et que le voltage drope jusqu'à un certain point, l'ordi se met en shut down et le moteur calle. Grossir le MAF fait diminuer le signal sur toute la plage car le trou étant plus grand, la vélocité de l'air est moindre. Comme c'est la vitesse de l'air qui fait refroidir l'élément, l'ordi voit moins d'air. Non il ne compensera pas pour ça CDC. Ce systeme n'est pas un OBD2 et les infos qu'il obtient du lambda, ton ordi s'en fout comlètement.
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MessageDim 09 Mars 2008, 8:30 pm

Plus ça va plus je comprend pk mon Forsa a chié... :oops:
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grosluc

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MessageDim 09 Mars 2008, 8:56 pm

Pour conclure, il serait plus sage de gardé le maf d'origine ?
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MessageDim 09 Mars 2008, 9:00 pm

...et de pas l'ouvrir...et peter une pine à l'intérieur... :oops:
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MessageDim 09 Mars 2008, 9:11 pm

grosluc a écrit:Pour conclure, il serait plus sage de gardé le maf d'origine ?

oui , a moins de pouvoir re-programmé l'eprom, tu peut pas changer le maf.

tu peut toujours grossir le maf et grimpé la pression d'essence en regardant les résultats a l'aide d'un wide band... tu va réussir a avoir un ratio pas pire a certain rpm et le reste de la plage va allé tout croche.
pour le shut down je suis pas sur: je suis déjà rentré a la maison avec un maf débranché.
ça roule mal et le moteur meurt sitôt tu enfonce la pédale mais il éteins pas.
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Jardamuth

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MessageDim 09 Mars 2008, 10:20 pm

un MAF dépluggé et un MAF connecté qui envoie seulement 0.8 volts au idle, ce n'est pas du tout la même chose.
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mad max

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MessageLun 10 Mars 2008, 12:46 pm

ça ce peut très bien, ça bien du sens.
J'ai jamais fait le test.
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MessageLun 10 Mars 2008, 6:08 pm

grosluc a écrit:Pour conclure, il serait plus sage de gardé le maf d'origine ?

jai rouler avec un massair flow dorigine machiné avec la pression de gaz montée, pis cest pas vargeux je te dis "laisse cette piece la stock a moin de mettre stand alone"
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MessageMar 11 Mars 2008, 5:08 pm

Merci les amis 8)
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