Jeu 10 Avr 2008, 11:35 pm
je m addresse aux experimentés des suzuki ... mon moteur de gt perd sa pression d huile .. a froid je tape 100lbs ce qui est ben trop haut et a chaud a peine 25 30 lbs ... quelqu un connais les causes? y a le plongeur dans la pompe mais je l ai demonter et remonter tout glisse bien et le moteur cogne pas pour le moment mais les lifter eux se lamente ,, je me sers pas du vehicuel pour le moment je veux trouver la raison avez vous deja vue ca? merci
Ven 11 Avr 2008, 11:29 am
D'après-moi mon GS a le même problème.
j'le démarre à froid et la lumière d'huile prends presque 2 secondes a s'éteindre... et à chaud quend j'le redémarre après un bref arrêt de 2 ou 3 minutes, ça clakouille! remarque que j'viens de changer L'huile, elle avais plus de 8000km lol
PS : pour ton trouble, mon chummey a un GS qui roule 20psi aussi au ralenti lorsqu'il est chaud si ça peut t'aider mais j'connais pas les standards pour la pression d'huile.
Ven 11 Avr 2008, 1:02 pm
oui au ralenti a chaud c'est bien correct comme pression
La valve dans la pompe a huile a aucun effet sur cette pression, elle empêche la pression maximale de monté trop haut c'est tout.
pour ce qui est des lifter qui claque,c'est bien plus une question d'usure et de saleté.
Si ils arêtes de claquer quand tu pousse un peut le moteur c'est pas trop pire, il peut marché longtemps comme ça.
Ven 11 Avr 2008, 4:20 pm
messemble que 20-30lbs c'est beaucoup au ralenti.
J'avais a peine 15lbs max au ralenti et 50lbs a chaud. La spec est entre 43 et 53psi a 4000rpm sur mitchell. a chaud bien sur
Sam 12 Avr 2008, 12:45 pm
100lbs a froid ca se peut tres bien ! Tu dois avoir de l'huile epaise ! Donc le petit trou es juste pas asser gros pour toute evacuer l'huile de trop ! Ce qui fais que tu a 100lbs !
Si tu a 25-30 lbs a chaud IDLE c'est tres bon !!! Pour le claquage ca va avec le mileage ! et l'usure des lifter! Generalement c'est pas tres inquietant si tu a une bonne pression d'huile !
Si elle monte a 40-60 a 4000 rpm a CHAUD .. arrete tout de suite de t'en faire !