Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 11:15 pm

suzuki esteem 2.3T awd (miss white)

• Auteur

Namerone

Suzuki Owner

• 1999 Suzuki Baleno

suzuki esteem 2.3T awd (miss white)

MessageLun 14 Avr 2008, 5:32 pm

J'ai relancé le projet. J'ai beaucoup de nouveau et je vous fait part des modifications que je vais aporter cet été à ma ride. Je vais discuter de tout les aspect ici plutôt que de m'étaler dans 2 ou 3 thread pour traiter de l'estétique et des mods secondaires.

Comme vous le savez, ma esteem est swapé 2.3l aerio 2005. Cet hiver, il m'est arivé une badluck, pendans la big tempête, je suis sorti faire un tour. dans 1 pied de neige et tout le bordel, je crois que j'ai sauté dequoi. Quelques jours plus tard, le moteur claquais et j'ai du ajouter de l'huile car ca paraissais vide. je crois que ma fan de radiateur m'a laché et que le moteur a surchauffé. Depuis, je suis pogné pour rouler ak le chauffage dans le prel et un moteur qui claque.

Le swap a été fait par un gars que je connaissais plus ou moin et le travail a l'air baclé, j'ai tellement de troubles divers; rattle, surchaufe, perte de liquide de refroidissement, bug d'arrivé d'essence, bruits étrange de la ligne à gaz qui est jumpé, pas de fan de rad, shifter décentré et mal placé, couette de fil mal isolé et trop grosse pour le troul dans le firewall, des supports fignolé à la joe branch. La puissance est deja trop forte pour les roues avant, même ak des 17 po, ca trace trop à mon goût, c'est vraiment trop léger du devant mon char. pis la rouille qui commence à se mettre de la partie. Tk tout ca pour dire que je refait tout!

engine bay:
J'enlève le moteur et je le défait au complet, je vais trouver une solution pour baisser la compression le plus possible. Je vais voir si je peu faire machiner le block et refaire la tête au complet, balancer le crank, changer les cylindres. port and polish est en étude. Oversize? Des suggestion ou des mises en gardes? Je crois que je vais acheter un t3t4 ou une turbine équivalente oil fed et un oil cooler, un intercooler front mount et un stand alone. Je garde le reste de la ligne d'origine à part que je vais trouver un cataliseur pour me remettre légal. Je change ca l'anné prochaine par un ravin 3po. Je vais tout nettoyer le engine bay et refaire la peinture en blanc uréthane avec un primer epoxy et un conditionneur de métal. Je change le cross member, yé trop magané. Je refais tout les supports de moteur en fonte d'aluminium par un fondeur que je connais et je m'assure moi même des dimenssions et des mesures, fini les rattle. j'inspecte les cardans. J'instale un megasquirt de base et j'oversize le intake manifold. et j'instale in cold air intake avec une admission d'air forcé(ram air)(ca changera pas grand choses mais j'aime l'idée). Je repein le block, la tête et les composants, je vérifie si le couvercle de moteur de aerio rentre, j'isole le firewall et le hood et je refais les joints d'étanchéité.

transmission:
Je regarde toujours pour trouver un tranny complet de sx4 awd manuel avec cardans spindel et tout. Les disk brake seront pas de trop en arrière, ca brake pas beaucoup mon affaire ak des 17 po, ca vas prendre des nouveaux mags pour les 5 bolts et des spacer de 1po ¼ partout

Carrosserie:
Je peinture toute la voiture avec une couleure de ma création. Un blanc perlé en 4 étapes blanc,à effet bleu et violet plus un ou 2 desing style tribal en deep blue effect. Je change ma vitre de custode droite (histoire de tempo tombé sur mon char) valise à shaver plus poignée peinte. télédéverouillage et pop thrunk. mirroir peint. moulures enlevé et portes shavé. ailes arriêre élargie et modification du mouth du bumper avant et fog lite. grille avant et logo suzuki peint. Lumiêres led en arriêre custom made. corner led. Lumiêre de recul halogêne. insonorisation et antirouille partout en dessous et autour de l'habitacle. passage de roue feutré+bushing de suspenssion neuf. intérieur refait, nouveau roof colormatch, nouveau tapiscolor match, dash et composants repeints (color match avec l'extérieur)bleu/violet et blanc. Banquettes color match, console refaite et short shifter. cluster custom avec individual pod pour tout les accessoirs avec contour aluminium brossé. Le rpm est à font blanc, le speedo est à fond noir. oil, charge, wather temp pod, boost, mélange air-essence. je pence à un contrôleur de boost électronique. Tout les composants: pompe à gaz, fan radiateur, thermostat, alumage, injection, airbags, démareur, alternateur vont avoir leur circuit et un kill switch pour chaques... fini les trucs automatiques. Je change le lecteur cd pour un lecteur dvd+un nouveau set de speaker X6 et ptête une ampli pour les driver. Je garde mon ti sub infinity, y me contente en masse.

Les questions:
Je veux ce qu'il y a de mieux pour mon bébé mais je connais pas grand choses à cette mécanique, je cherche des pièces de performance pour mon moteur mais, je trouve strictement rien. Y me faudrais des gasket et des ring neufs mais y'a presque rienque du stock d'origine. Je sais pas quel genre de cylindre mettre dedan, je sais absolument rien sur ce qui est compatible. je veux du stock toff mais je sais pas ou chercher. J'aimerais bien me faire aiguiller sur la bonne track pour diriger mes recherches, y'en a qui disent de regarder les composants du mazdaspeed3 2.3L turbo. Enfin, pour les magna, je cherche de cylindre plus toff ou aussi toff qui baisserais ma compression qui nécésite un oversize ou pas. je cherche des gasket de tête de performance et des ring. tout le nécésaire pour remonter le moteur à neuf. Des conseils sur le tuning de la tête et les mods que je peu lui apporter. Je cherche des arbre à cames ou kekkun qui les modifie. des chaines neuves, des seals en silicône.

Pourquoi:
à la job, on a rentré un civic h22. j'ai mis le nez dedan et ca m'a vraiment fait chier de voir à quel point ca coute rien de mettre 220 hp dans un civic. Comme ca me tente pas de me faire clancher par un ti kid qui a mis 3000 bâton sur son char pouri, je me suis dis que je devais investire pour vrais sinon, j'aurais mieux fait de laisser ca stock. C'est un no way back, si je commence la dedan, je le fait jusqu'au bout, Depuis le temps que j'en rêve, je veux la esteem la plus rapide en amérique du nord. Comme j'ai toujours dis, j'ai choisi le char pour sa carrosserie que je trouve vraiment belle. Je garde ca longtemps et je veux pas avoir à refaire la même job 2 fois dessus. Merci tlm, je vais prendre beaucoup de pics.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

DuO

Suzuki Owner

• 1998 Suzuki Swift

Re: suzuki esteem 2.3T awd (miss white)

MessageLun 14 Avr 2008, 5:45 pm

money money

Namerone

Suzuki Owner

• 1999 Suzuki Baleno

Re: suzuki esteem 2.3T awd (miss white)

MessageMar 15 Avr 2008, 4:14 pm

oui, ca coute un méchant bras mais ce coup la, j'ai le temps pis le matériel en plus d'un endroit pis le plus beau la dedan c'est que j'ai presque rienque les pièces à payer. Pis j'ai des bon prix pour le matériel de carrosserie.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059

Retour vers general