Je me dis que ce serait cool si on pouvai attribuer des points de karma aux autres membres du forum.
Ce système est en place sur le forum de teamswift.net depuis quelques temps et c'est très plaisant!
Les points de karma, ca ne vaut pas d'argent, c'est seulement pour féliciter qqn qui fait qqchose de bon. Par exemple une belle modification, un beau FAQ, des belles photos, une bonne suggestion pour le forum (

), etc.
Ce qui est aussi plaisant, c'est qu'on ne peut pas enlever de points! Alors on s'assure que tout se déroulera de façon civilisée!
On pourrait même faire un 'Karma awards' à un meet de fin d'année, question de récompenser ceux qui ont le plus de points (ou ceux qui ont eu l'idée

... pouhahaha!!).
La facon dont il est implanté sur leur forum, c'est que chaque membre a son nombre de points sous son nom (à coté de chaque message qu'il poste) et un petit bouton avec un '+'. Si je veux lui donner un point, je n'ai qu'à cliquer sur le '+'. Si je lui donne un point, mon total descend, par contre! Alors on ne donne pas de points pour rien!
Sur teamswift.net, les points sont échangeables contre des 'cossins' propres au forum. Par exemple avoir son nom en couleur ou avec des effets (ombre, glow, etc.). On pourrait commencer par implanter le système de points et on verra par la suite.
<PARTIE TECHNIQUE>
Je n'ai pas fait de recherches (je n'ai pas bcp de temps libres...), mais je suis pas mal certain que ce n'est qu'un add-on à PHPbb. Les gars de teamswift n'ont surement pas codé ca eux-mêmes!
Il faudrait voir si le plugin est compatible avec notre version et pê en même temps voir quels sont les autres ajouts disponibles. Pê faire un petit sondage voir si d'autre chose intéresserait les membres.
</PARTIE TECHNIQUE>
Merci!