Nous sommes actuellement le Mar 01 Juil 2025, 11:06 am


Pour les Histoires de G13B Twincam 16 Valves

L'endroit pour partager vos opinions et pour nous faire part de vos idées
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

Pour les Histoires de G13B Twincam 16 Valves

MessageJeu 17 Nov 2005, 10:06 pm

Bon je sais on en parle toujours ! Certains nous traite de fatiguant et de laisser nous vivre.. bla bla bla !

Bon si on dis ca c'est tres simple ! ya 6 bonne ptite raison !

1 : Crank et Rod forges
2: Tete avec TRES bon rendement
3: Moteur pas tuable avec une BONNE revolution
4: Resiste au Turbo
5: Es moin couteux que tout autre setup ! (Swift)
6: Quand c'est simple c'est mieux !

C'est pas sorcier ! On dis pas ca pour faire chier.. ou quoi !!

Mais si un 3 cyl twin cam de 640 cc aurais marcher plus .. on les aurais deja tous importer..

Si un 1.6 marcherais plus on l'aurais fait

Si un 1.3 sohc ... .....

On veux p-e esseyer un 1.6 avec tete 1.3 DOHC .. Mais encore la .. c'est du fitage et si tu es pas mecano oublie ca.. Et on dois meme metre une timing belt de HONDA

Meme un garage fais pas ca :)
C'est sur c'est facile rever et tout le tralala ! Mais nous on dis ce qui es possible et le plus simple!

Et si quelqu'un veux esseyer et payer pour un setup special genre 1.8 de esteem ou 2.0 de Aerio ! Sauf que fittage et POIDS :P


Voila tout !
Dernière édition par Glass Shadow le Sam 19 Nov 2005, 6:38 pm, édité 1 fois au total.
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageJeu 17 Nov 2005, 10:12 pm

Nenon! Pas de lavage de cerveau pour moi! Pis en passant ça fait pas 36 raisons ça! Moi j'aime mieux les 3 cyl et le 1.6... moi je vise pas puissance mais bien originalité et fiabilité... :wink:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 17 Nov 2005, 10:15 pm

C'est de ca que je voulais parler..

Originalite.. c'est bien beau ! C'est ton CHOIX !

Mais la fiabiliter on peux s'en passer ! Parce que si tu me dis que un 1.3 DOHC es pas fiable.. bien tu connais pas ca !!

Et en passant a tu deja monter un swift? Ou modifier quelque chose qui a plus de 1 cylindre?

En passant un GTX c'est pas un Sunfire ou un 4 porte?
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

frenzyboy

Suzuki Owner

  • Messages: 109
  • Inscrit le: Jeu 28 Avr 2005, 10:54 pm
  • Localisation: Mont St-Grégoire

MessageJeu 17 Nov 2005, 10:37 pm

GTX cest ben un sunfire mon Bob pis en passant mon char roule ben y manque juste la pompe a gaz pis si y chauffe un ti-poeu c surment une hose de retour de prestone qui est coincé PIs poiur les 4 porte c GLX loll.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageVen 18 Nov 2005, 12:15 am

moi je connais les jetta GTX... :oops:

Les 30 autres raisons se font toujours attendre!!lol

Un peu d'imagination... Tu peux les pondre!!
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Nivek

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 932
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 5:18 pm
  • Localisation: Rive Sud De Mtl

MessageVen 18 Nov 2005, 1:16 am

Moi jai viser 3 cyl .. turbo cette ete ..PK ?

originaliter... ET je suis un des rare a dire que c'Est TOFFE un 3 pompom :D ..mouhahahaha

tk.. opignion perso.. mais c sur que si MArtin marive avec un G13b Turbo monter pres a instaler .. avec un bon prix ... c clair que ca rentre ds mon gris ca..

tk... jtrouve que ca va a la discretion de chaqun

nivek
- Nivek , De Retour !
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

MessageVen 18 Nov 2005, 4:04 pm

Nivek a écrit:Moi jai viser 3 cyl .. turbo cette ete ..PK ?

originaliter... ET je suis un des rare a dire que c'Est TOFFE un 3 pompom :D ..mouhahahaha

tk.. opignion perso.. mais c sur que si MArtin marive avec un G13b Turbo monter pres a instaler .. avec un bon prix ... c clair que ca rentre ds mon gris ca..

tk... jtrouve que ca va a la discretion de chaqun

nivek


les bon prix tu les a u et tu les a pas pris et se lui qui la a pris on na pas de nouvelle :wink:




moi je ma cr,,,,,de quoi vous vouler monte mais faite nous pas perde de temp il a des gars ici qui veul de la vrais aide . 8)
Image
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageVen 18 Nov 2005, 7:13 pm

J'ai jamais dit qu'un 1.3dohc était pas fiable...pis Gtx bien c'est encore pour l'originalité lol :P
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2463
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageVen 18 Nov 2005, 7:22 pm

g13b dohc = ya des pieces qui se font!
un coup que le trip original y va etre passé tu va trouver sa tire crissement pas...tu va changer pour un dohc tu va avoir dépenser pour rien
la tu va dire jaurais don du écouter les gars....
:wink: :wink: :wink:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageVen 18 Nov 2005, 8:18 pm

Les seuls choix que j'ai regretté dans ma vie sont les choix dus en suivant les conseils des autres...pis check mon scooter Suzuki je trouvais ça performant feke ça va faire mon affaire! :P
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageSam 19 Nov 2005, 6:41 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Les seuls choix que j'ai regretté dans ma vie sont les choix dus en suivant les conseils des autres...pis check mon scooter Suzuki je trouvais ça performant feke ça va faire mon affaire! :P


Anyways ! Tu va apprendre tu es encore jeune !!!

Nous on parle en connaissance de cause ! On es pas des ti-jo connaissant !

Je dis pas que c'est le 1.3 DOHC qui tire le plus ! P-e que un Hybrid 1.6 tire plus ! Mais le 1.3 DOHC reste plus fiable et plus facile parce que deja assembler !

Et un 3 ponpon .. c'est ... pour les tondeuse !!!!

En passant nivek ! Generalement un moteur qui ne tire pas ... ne brule pas ! COmme le gars qui dis Hey ma tranny et mes cardan son TOUGH en sale ! mon 3 cyl aussi !

C'est sur que ca casse moin ca tire PAS!
Ca prend un turbo apres un 3cyl pour suivre un 1.3 DOHC Stock ! Alors imaginer plutot un 1.3 DOHC avec un Setup de base home made comme le mien ! Qui fais revirer les yeux d'un gars en eagle talon ! Et qui suis une Mus 4.7 et la rattrape ! Et la on parle ici d'un setup de 1200$ aahahahaha

Imaginez le fun a serious GT !!! haha la 5.0l il la fais monter a 200km/h en la poussant au cul et apres il passe a cote . :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

nick#4

Apprenti

  • Messages: 76
  • Inscrit le: Lun 30 Mai 2005, 4:47 pm
  • Localisation: omerville

MessageDim 20 Nov 2005, 6:56 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Les seuls choix que j'ai regretté dans ma vie sont les choix dus en suivant les conseils des autres...pis check mon scooter Suzuki je trouvais ça performant feke ça va faire mon affaire! :P


ben c justement reste donc avec ton scooter si tu trouve que ca marche c parce que t pas assez driver pour avoir un twin cam faq fait dont comme ta dit pis prend toi un trois cylindre,sa vas t'eviter de te tuer ou d'en tuer un autre(aille mon scooter est performant!!!!!!!!!!!!!!!)

ouin ben moi je veut etre original,dans le fond tu veut que ton char t'ammene de la popularite mais c pas parce que ton char sera le plus original et le plus performant que sa vas faire de toi quelqu'un de plus cool
veut tu vas te le dire moi fait dont comme il disent pis t'en auras pas de trouble

prend moi par exemple je me suis acheter un 3 cyl pour le swapper en sohc meme si c 1.3 pis check chu rendu avec un honda parce que tant qua gosser dans ton hood,t mieux que sa marche(performant)pis c le twin cam le plus fiable(c forge dedans) donc **** le flashage pour les petite plote pis arrange toi que ton char passe la plupart des char sa route
IT ain't about the skills,it's about your will
Avatar de l’utilisateur

ST4N-401

Pimped Suzuki

  • Messages: 1726
  • Inscrit le: Sam 03 Juil 2004, 2:55 am
  • Localisation: St-Raymond de portneuf pres de Québec

  • 1993 Suzuki Swift

MessageDim 20 Nov 2005, 7:34 pm

si votre intention en achetant un swift c de vous pognier des plotte a tires vous etes pas dans bonne marque de char! jle sait chu rendu a 10 pis ya pas une maudite fille qui m approche :P lol!

c bien beau l originalité mais plus tu rajoute des choses sur ton char plus sa passe pour un cossin squi rend un char attrayant c quand il a lair de rien! regarder des example serious et Gttben leurs char sont pas tape a l oeil et les déatails qu'ils leurs ont apportér son subtiles et rafiner! que seul les vrai connaiseurs vont remarquer, c sque je compte faire moi aussi avec ma cabrio et ma gt turbo, pour flasher jai ma orange ai déja eu mon trip flasheux moi aussi mais ses du passé maintenant
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011
Avatar de l’utilisateur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

  • Messages: 2016
  • Inscrit le: Mar 05 Oct 2004, 9:24 pm
  • Localisation: St-Georges de Beauce

  • 1991 Suzuki Swift

MessageDim 20 Nov 2005, 7:49 pm

Message édité par moi-même, j'ai pété ma coche.

Essayez d'être plus respectueux...l'autre qui commence à me parler comme si que je me prennait pour un autre là...pas fort...c'est des questions de goûts, ça se discute pas...moi je veux rien savoir du g13b dohc...pis j'essaie pas de vous changer d'idées! Come on là! Sont tous fiables les moteurs de Swifts! Arrêtez de dire que le 3 poumons c'est de la merde, c'est très fiable lui aussi :wink:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2463
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageDim 20 Nov 2005, 11:25 pm

ouin mais le dohc man!!
YA TU PENSER AU DOHC
tu trouve pas beau le couvert de valve??????
moi jle trouve débile mentale
ma me peinturer un noir ma le passer sur la milling pour que toute les lettres soient metal sa va etre mongol
tu pourrais te swapper un 3cyl dans ta ae50R ca sa serais pas pire
tk on arrete on sen reparleras mainque ton projet commenceras
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Suivant

Retour vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron