Nous sommes actuellement le Mar 03 Mars 2026, 2:07 pm

tab de roue [CHANGÉE]

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

tab de roue [CHANGÉE]

MessageMar 08 Fév 2005, 11:40 pm

J'aurais une table de roue avant avec balljoint si je la défais. (pour m'amuser quoi)

elle est sur un geo metro 94 2 portes avec un 3 cyl manuelle.

le bearing et le hub font pas, c'est le modèle avec les disques non ventilés et les miens le sont (ventilés)

est-ce que la tab de roue avant va fitter sur ma bestiole ??

d'avance, merci.
Dernière édition par tazzzzzz le Mer 23 Mars 2005, 6:21 pm, édité 1 fois au total.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

89ssgti

Suzuki lover

MessageMer 09 Fév 2005, 12:51 am

Pas mal sur que oui,la différence se situe au niveau du spindle.

Nounou

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1990 Suzuki Swift

MessageMer 09 Fév 2005, 1:12 am

Les tables des 89-91 sont un peu différente des 92-24 alors fait attention a ca.
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999

429

tab de roue compatible

MessageMer 09 Fév 2005, 1:28 am

nounou a raison, y a certaine table qui n'ont pas la meme longueur du ball joint a la bushing avant .tu devra mesure il y a environ 1 quart de pouce de difference ca parait pas gros , :?: mais moi je peut te dire que sur l'allignement sa ma donne du trouble et jai du rechanger la table alors maintenent je check en titi!

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 09 Fév 2005, 1:33 am

Moi je crois que de 89-94 c pareil!

C'est le meme body ! A moin que tu ai mis une table de 95 !! La ca change!

Mais 89-94 c le meme BODY les barre a jess fitte sur les 2 :P donc !!!!

Et on peux fitter une mecanique COMPLETE de GT 89 sur un GS 92+ donc !!! alors faite vous en pas avec ca!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

429

MessageMer 09 Fév 2005, 1:37 am

j'me rapelle avoir commende pour un 94 mais ils m'ont probablement pas envoye la bonne c'est fort possible.n'empeche que je fait gaffe!

Nounou

• 1990 Suzuki Swift

MessageMer 09 Fév 2005, 2:19 am

moi martin mas dis quil y avais une petite différence
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999

Jardamuth

Re: tab de roue compatible

MessageMer 09 Fév 2005, 9:18 am

429 a écrit:nounou a raison, y a certaine table qui n'ont pas la meme longueur du ball joint a la bushing avant .tu devra mesure il y a environ 1 quart de pouce de difference ca parait pas gros , :?: mais moi je peut te dire que sur l'allignement sa ma donne du trouble et jai du rechanger la table alors maintenent je check en titi!

Il n'y a pas deux tables de roue pareilles. Chacune d'entre elles vont varier de 0.020" à 0.100" la distance entre le ball joint et l'axe de pivot. La distance est encore plus grande quand tu compares différentes marques. Il n'y a pas d'usinage la dedans, juste de la soudure. Il est donc impossible pour les manifacturiers de rencontrer des tolérances plus précises. Voila pourquoi il faut absolument faire aligner la voiture après avoir touché à une table. La légende urbaine qui dit que tu peux changer une table sans alignement, c'est de la shite. car en plus que les tables ne sont pas pareilles, le simple fait de toucher aux bolts change complètement la géométrie avant.

89-94, toutes les tables sont interchangeable. Même les tables de 95 et + sont rétrofit sauf qu'il faut élargir les 2 trous qui tiennent l'axe de pivot avant en place car les bolts ne sont pas les mêmes.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 09 Fév 2005, 12:53 pm

merci les boys!

admettons que j'apprécie la réponse de jess (c'est pas que les autre vous êtes pourrits mais il en a vu quelques uns je crois et d ela façon dont il décrit le sujet, pas trop de chances de se tromper!)

Merci jess et les autres. je m'amuserai lorsequ'on verra le sol et qu'on sera plus au sec à défaire tout ca.

si ça réussit, tan mieux! j'ai pas l'goût de payer 200$ une table. et l'autre je l'aurai gratuitement. si ça foirre qu'il y a des affaires qui lâchent, rendu là on le saura! tout ce qui va me rester à payer si ça fonctionne, c'est l'alignement!

je veut m'essayer car la table de roue du geo est neuve. aucun lousse que ce soit dans les bushings comme dans le balljoint. si jpeut sauver un bon montant je serai content ;) c'est sur!

merci encore à tous!
Image

429

tab de roue compatible

MessageMer 09 Fév 2005, 1:12 pm

je suis d'accord avec jardamuth pour les jeux de tolerence des soudure,mais la difference entre les tables d'origines et celles des jobeurs est tellement minime, que lorsque j'aligne un vehicule ca change pratiquement rien au camber par contre ca change le toe.pis sur un swift,geo.ou sprint y a pas d'ajustement a par le toe pis si jamais tu veut esseyer de changer le camber il se vend un camber kit mais a moin que tu aille une table ou un amortisseur de croche ou que tu rabaisse ta suspention tu devrait pas avoir besoin de ca! :wink:

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 23 Mars 2005, 6:23 pm

BON ! c'est fait ! 47$ (taxes incluses) + 20$ la pose.. ça du sens! (garantie 3 mois la tab alors pour de l'usagé, ça de l'allure en titi!)

enfin ! va rester plus que l'Alignement au printems avant d'y remettre mes pneus GT.
Image

Retour vers Discussions générales