La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
Publier une réponse

Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Lun 06 Juil 2020, 9:35 pm

Salut tout le monde. J'ai entrepris de convertir mon forsa pour qu'il puisse accueillir des roues et des mags de Bolt pattern 4x100mm plutôt que 4x114. Du même coup je veux upgrager les freins avant. Je vais poster des photos de ma progression avec des détails des pièces utiliser.

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Lun 06 Juil 2020, 9:45 pm

J'avais plusieurs paramètres que je m'étais fixé. Je devais pouvoir mettre des mags de 13 pouces , avoir des pièces qui sont plus communes et disponibles, que ça requiert le moins de modification de pièces possible et que ça coûte pas cher.

J'ai donc éliminer tout ce qui est frein et hubs de Toyota écho. Les étriers sont trop gros pour la plupart des 13 pouces. En tout cas trop gros pour les mags que j'ai. Hahaha. La dimension intérieur étant de seulement 11po. La plupart des systèmes de freins demande un minimum de 12 po

Je cherchais quelque chose de "Bolt on". Je me suis rendu compte que pour ça je devais rester dans le Suzuki. J'ai donc évaluer des freins de aério. C'était vraiment trop différent. Finalement j'ai trouvé que le Suzuki esteem ressemblait beaucoup à du Swift GTI. J'ai donc acheté un kit de hub complet avec les freins, étriers, hub, Béring et même le bout du cardan. Tout ça chez Kenny u pull.

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Lun 06 Juil 2020, 9:52 pm

Le knuckel de esteem ressemblait beaucoup. Il répondait à tout mes critères. Peu couteux, disponible, 4x100, accepté les roues de 13po et semblait une solution presque Bolt on
Pièces jointes
62217_Fr_Bearing_Hub_1.jpg
62217_Fr_Bearing_Hub_1.jpg (15.29 Kio) Consulté 5502 fois

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Lun 06 Juil 2020, 9:55 pm

Malheureusement l'attache de l'amortisseur est un peu plus large et le diamètre du ball joint n'est pas le même. En plus, le bras de direction est plus court et n'as pas tout à fait la même orientation. Bref c'était de la marde.

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Lun 06 Juil 2020, 9:58 pm

Mais en fouillant dans mes cochonneries, j'ai trouvé 2 knuckle de Swift GTI 89-94. Ça ressemble en maudit à l'esteem et je savais que ça pouvait fitter sur une suspension de 1988. Restait à savoir si les bearing était compatible.

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Lun 06 Juil 2020, 10:05 pm

Voici dans l'ordre 1988- gti et esteem
Pièces jointes
IMG_20200706_220501.jpg

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 6:53 am

Check avec Alexis, il va t'arranger ça assez vite 8-)

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 7:28 am

Quelques pièces
Pièces jointes
Screenshot_20200706_220647.jpg

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 7:31 am

Encore
Pièces jointes
Screenshot_20200706_221243.jpg
Screenshot_20200706_221243.jpg
Screenshot_20200706_221220.jpg

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 7:33 am

J'ai utilisé la technique du sel et vinaigre pour débrouiller certaines pieces
Pièces jointes
Screenshot_20200706_221137.jpg
Screenshot_20200706_221159.jpg
Screenshot_20200706_220932.jpg

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 7:35 am

T'était où? Fait 20 ans qu'on t'a pas vu :o

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 7:39 am

Les mags que j'ai sandblasté.
Pièces jointes
Screenshot_20200706_221020.jpg
Screenshot_20200706_221053.jpg
Screenshot_20200706_221352.jpg
Screenshot_20200706_221352.jpg (10.98 Kio) Consulté 5432 fois

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 7:41 am

J'avais d'autres priorités personnelles. J'ai du mettre mon joujou de côté pendant plusieurs années

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 7:42 am

La couleur retenue
Pièces jointes
Screenshot_20200707_073708.jpg

Re: Forsa 1988 Conversion vers 4x100

Mar 07 Juil 2020, 7:43 am

Et vous autres... Lol. Tout les forums remontent à 2018 ou plus loin.. Hahahaha
Publier une réponse