Allors on en a souvent parlé, mais jamais personne n'a montré comment le faire. Je l'ai fait cette semaine et j'ai prit des photos pour montrer comment le faire.
Temps requis: 1 à 2 heures dépendant de votre habileté manuelle
Niveau de difficulé: 1 (facile)
Outils nécessaire: De base
Prix du swap: 120$
Pièces:
-2 callipers + etrier de CRX Si 90 (merci à un de mes ami pour me les avoir donné)
- Un set de plaquettes de freins pour CRX Si 90 (PBR céramique dans mon cas
- 2 disques de Swift SOHC neuf.
- Du liquide à frein.
- Du nettoyant pour frein.
Avant/après:
1) Mettre une Vise grip sur le tuyeau afin d'empêcher que l"huile ne coule.
2) À l'aide d'une douille 14 mm, Déserrer de un quart de tour le tuyeau d'entré d'huile dans le calliper (juste le desserer, il ne faut pas que l'huile coule). Cela rendra la chose plus facile quand vous aurait le calliper dans les mains et que vous voudrez enlever la vis
3) À l'aide d'une douille 17 mm, déserrer les 2 boulons retenant le calliper sur le spindel (désolé je ne connais pas le nom en français)
4) Prendre un tourne vis plat et le glisser entre le calliper et le disque pour le dégager.
5) Dévisser complètement le boulon 14 mm qui retient la hose à l'huile. On peut maintenant comparer l'ancien avec le nouveau. Le calliper de CRX est beaucoup plus gros (plus imposant en vrai que sur la photo)
6) Défaire les 2 vis étoiles qui retiennent le disque. elles sont souvent prisent dans la rouille (ou des fois absente). Utiliser du WD-40 et un tourne-vis à très gros bout étoile, pas celui qu'on utilise en temps normal!
7) Prendre le marteau et frapper sur le disque pour le déloger. Encore une fois le WD-40 est votre ami.

Installer le nouveau disque et le nettoyer avec du break cleaner pour enlever les traces de graisse et les résidus qui se trouvent sur le disque.
9) Rentrer le piston à sa position la plus rentrée à l'aide d'une serre. Faire bien attention pour pousser sur le contour du piston et non le milieu creu!!!
10) Installer les pads. Dans mon cas j'ai prit des pad de performance PBR en céramique. Ils sont bons pour une civic de rue, excellent pour une Swift qui pèse 600 livres de moins
11) Remonter le tout dans l'ordre inverse qu'on l'à fait précédament. On remarque que les pads dépassent légèrement la dimension du disque de SOHC, peut-être qu'un disque de GT aurait fait plus l'affaire mais je voulais être certain que ça fit... De toute manière dans les upgrade de frein de Honda, les pad dépassent souvent des disques et ça ne dérange rien.
12) Bleeder le système. Je n'ai pas de photos mais vous devriez être capable de trouver la procédure sur des sites internet quelquonque.
Et voilà!
Résultat: Ça break en &*%?&*é. Par contre, je vais devoir défaire le tout, le pade accroche très légèrement le disque et quand on roule ça ne fait pas de son mais en freinage sec le pad accroche sur le disque. Je vais donc devoir grinder les pad légèrement...
Mais maudit que ça break!