Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 5:45 pm

Entreposage hivernal extérieur

• Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Entreposage hivernal extérieur

MessageLun 17 Oct 2005, 11:40 am

J'entrepose ma voiture cet hiver et j'aimerais avoir votre opinion à propos de quelques questions.

- L'huile dans les pistons : bon ou pas? Certains le recommandent, d'autres pas. Qqn a de l'information à ce propos?

- Sur des blocs? À quelle hauteur? : Bon, j'entends 3 sons de cloche à ce propos. Soit laisser le char comme tel, sur ses roues (coils comprimés, chuks étendus). Soit le jacker sur des blocs et enlever roues (coils étendus, chuks comprimés). Soit le jacker à moitié pour que les coils et les chuks soient à mi-chemin tous les deux. Votre avis?

- Déneiger ou pas? Certains disent de ne pas y toucher de tout l'hiver, la neige protégeant des intempéries en isolant D'autres disent de déneiger autour pour laisser circuler l'air en-dessous. D'autres, finalement, disent de tout déneiger régulièrement.

- La toile. Qqn en a une à vendre? Pas un polythène mais bien une vraie toile d'entreposage.

- J'ai entendu des gens qui enlèvent les plaquettes de freins (les pads) et les rotors. C'est nécessaire, vous croyez?

Merci les boys!
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

Re: Entreposage hivernal extérieur

MessageLun 17 Oct 2005, 12:30 pm

6mon a écrit:J'entrepose ma voiture cet hiver et j'aimerais avoir votre opinion à propos de quelques questions.

- L'huile dans les pistons : bon ou pas? Certains le recommandent, d'autres pas. Qqn a de l'information à ce propos?

- Sur des blocs? À quelle hauteur? : Bon, j'entends 3 sons de cloche à ce propos. Soit laisser le char comme tel, sur ses roues (coils comprimés, chuks étendus). Soit le jacker sur des blocs et enlever roues (coils étendus, chuks comprimés). Soit le jacker à moitié pour que les coils et les chuks soient à mi-chemin tous les deux. Votre avis?

- Déneiger ou pas? Certains disent de ne pas y toucher de tout l'hiver, la neige protégeant des intempéries en isolant D'autres disent de déneiger autour pour laisser circuler l'air en-dessous. D'autres, finalement, disent de tout déneiger régulièrement.

- La toile. Qqn en a une à vendre? Pas un polythène mais bien une vraie toile d'entreposage.

- J'ai entendu des gens qui enlèvent les plaquettes de freins (les pads) et les rotors. C'est nécessaire, vous croyez?

Merci les boys!

Tu n'auras jamais une reponse claire,net et précise à ce sujet,on va te donner les même réponses que certains t'ont déjà donné.Ça va juste etre un autre débat,chacun va te dire ce qu'il en pense mais qui croire?Comment savoir qui dit vrai??? :?

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageLun 17 Oct 2005, 12:46 pm

Celui qui m'apporte des faits concrets, des jutifications plausibles, des arguments solides, crédibles et rationnels!

Au pire, celui qui crie le plus fort :P
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 17 Oct 2005, 3:56 pm

Ecoute l'huile dans les piston ca ne peut faire AUCUN tord ! Seulement aider !!!

Pour les block c'est sur que un vehicule entreposer c'est toujours mieux sur des block (selon moi) les coils s'affaissent a la longue ! Surtout sans JAMAIS travailler ! En plus avec la neige si tu la laisse dessus il va ecraser !!! Moi j'ai laisser le mien le cul en l'air 2-3 mois.. et apres il etais un peux jacker du cul ! Il s'est replacer apres 1 semaine ou 2.. Les coils reviennent un PEUX comme neuf :P ahhaah

Pour la neige ecoute moi j'ai deja laisser des char straight dans la neige.. Mais je les bougeais DES fois ! A part quand ya 20 pieds de neiges dessus :P

Si tu veux VRAIMENT pas qui rouille ou whatever.. toile en dessous et en dessus ! Atacher ensemble ..

Ca empechera l'humiditer de monter ! Car la neige n'est pas nocive en sois ! Mais l'humidite oui ! Et au quebec !! Ce n'est pas chose rare !

Aussi fais lui un bon traitement antirouille avant de le serrer !

Le reste a toi de juger ! D'apres moi pour les frein et compagnie t'auras pas de probleme! Je crois que l'ete c'est PIRE pour ca :P Surtout dans le gazon ! Juste a penser a mon char d'hiver.. tout etais neuf et on dirais asteur que ca a 3 ans :P

Mon grand pere store son Cougar depuis quelque annees.. dans la neige .. sans toile nis block ni rien ! Je crois que mon cousin le deneige de temps en temps .. c'est tout ! Et il le part une fois ou 2...

Tu pourrais aussi deploguer ta batterie ! :P

Voila . je crois que c'est assez!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageLun 17 Oct 2005, 7:19 pm

j'ai une housse a vendre si tu veux...sa fais longtemps qu'elle traine! elle a servi juste 1 été.Je l'ai payé proche 300$.Je te la vendrais 100$.Elle est un peu grande pour une swift mais sa fais quand meme.Elle a servi sur mon swift alors sa marche.Et oui c'est une vrai!
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 17 Oct 2005, 9:13 pm

Moi quand j'avais le miens je déneigeait autour pis il était pas levé...pis apart que la rouille régulière d'année en année ça avait rien changé...donc...
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

FranK

Suzuki lover

MessageMar 18 Oct 2005, 12:56 am

Moi j'te conseille d'enlever la batterie s'il est entreposé a l'extérieur sinon quelques grands froids et au vents et tu vas te retrouver au printemps avec une batterie gonflée l'eau dans la batterie va avoir gelé et ca srappe une batterie.

FranK
Got Boost!?

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1991 Suzuki Swift

MessageMar 18 Oct 2005, 7:41 pm

selon moi. si tu le bouge pas de hiver les disque von rouiller ...
tu peux acheter de huile en spré est chouter sur les disque
sa va faire comme quand tu les achete neuf ansuite tu les lave au gaz.
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 18 Oct 2005, 11:11 pm

si tu mets de l'huile dans les cylindres, t'auras pas besoin de le partir.

Si tu le mets sur des blocks, c'est bien, mais pas indispensables. Les vieux vont dire oui, mais c'est une question de pneus et non de suspension. Anciennement avec les pneus à plis diagonaux c'était vrai pcq la bande faisait un flat spot. Maintenant avec des pneus Radiaux si tu les gonfles comme il faut t'auras pas de problèmes. gène toi pas pour mettre 45-50psi dedans.

La neige est un bon isolant. le froid n'est pas un problème. le cycle chaud froid chaud froid l'est. l'humidité forme du givre et ça c'est pas bon pour les composantes atteintes. Par contre, si il y a du temps doux et que la neige commence à fondre, enlève là pour eviter des accumulations d'eau dans le cowl ou ailleur pcq si ça gèle, ça peut faire du dommage. Je suis de l'avis qu'il faut enlever un peu de neige autour pour que l'air circule en dessous.

Les freins : soit les disques pourrissent, soit ton hub rouille. Personnellement, je laisserais les disques dessus et ferais un service de freins avant et après l'entreposage. Mais j'imagine que c'est une question de préférences.

Autre point : tank à gaz. de préférence pleine, mais rendu au printemps, le gaz sera pus bon, tu pourrais avoir de la difficulté à démarrer.

Pour la batterie, si elle est pleine charge (12.6V sans charge de surface parasite) juste la débrancher est suffisant. Mais si t'as de la place en dessous de ton lit c'est la meilleure place, sauf si ta chambre est dans un sous sol. si tu habites dans un sous sol, tu peux toujours la mettre sur une tablette de garde robe, si t'as pas de place laisse là en dessous de ton hood enneiger. elle gèlera pas si elle est bien chargée.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMer 19 Oct 2005, 10:15 am

Holy shit, man, as-tu un doctorat en serrage de char l'hiver!!! :shock:

Merci bcp pour les infos, je ne m'attendais pas à en avoir autant de qualité!

Big thumb's up!
Image

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageMer 19 Oct 2005, 12:32 pm

6mon a écrit:Holy shit, man, as-tu un doctorat en serrage de char l'hiver!!! :shock:

Merci bcp pour les infos, je ne m'attendais pas à en avoir autant de qualité!

Big thumb's up!

Je pense que tu a les réponses à tes questions. :)
Content?

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 19 Oct 2005, 5:15 pm

En passant le mettre sur les bloc etais pas pour les pneu! Ca vaut rien des pneu ! Surtout usage :P Cetais pour la suspention!

Si tu le mets sur des block tu peux sois shooter les disk et le brake ! Ou sois les abbriller avec un sac ou whatever...

Bref c'est pas si compliquer que ca !!!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers general