Les modifications et les ajouts faits au moteur et aux organes de transmission
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transmission cultus

Dim 06 Nov 2005, 7:03 pm

jai fait lerreur de ma vie en voulant "customiser" ma transmission de cultus gti 2wd... jai voulu metre la troisieme vitesse dune canadienne...(une bonne gear avec un bon syncroles dents son belles et et la troisieme vitesse allais tres bien dans la transmission ou je lai pris)le seul probleme cest que depuis ce MO....Fu..ing swap ma troisieme POPout lorsque on applique une charge...javais pourtant essayer les vitesse a main avant dinstaler la transmission sur lauto tout avais lair normal....jai pas oublier de pieces...les fourchettes coulissais bien...seul différence est que jai utiliser le "balladeur" et le syncro de cultus... la 4 fonctionne bien...
quelqun a eu un probleme semblable???(1 chance sur 12039093210...)
merci

Re: transmission cultus

Dim 06 Nov 2005, 11:45 pm

bostssgt a écrit:jai fait lerreur de ma vie en voulant "customiser" ma transmission de cultus gti 2wd... jai voulu metre la troisieme vitesse dune canadienne...(une bonne gear avec un bon syncroles dents son belles et et la troisieme vitesse allais tres bien dans la transmission ou je lai pris)le seul probleme cest que depuis ce MO....Fu..ing swap ma troisieme POPout lorsque on applique une charge...javais pourtant essayer les vitesse a main avant dinstaler la transmission sur lauto tout avais lair normal....jai pas oublier de pieces...les fourchettes coulissais bien...seul différence est que jai utiliser le "balladeur" et le syncro de cultus... la 4 fonctionne bien...
quelqun a eu un probleme semblable???(1 chance sur 12039093210...)
merci


Si tu a la gear de canadien et les syncro de cultus.. c'est p-e pas les meme gap et co .. une petite difference et ca peut causer ton probleme ! P-e pas les meme angle dans le syncro.. cherche a savoir !!

Lun 07 Nov 2005, 8:05 am

10-4
ouain sa avais lair semblable a loeil...faut croire que jmesusre pas encore au .001 a loeil :lol:
ma redémonter ca un moment donné...cest mon daily driver fak cé poche jpeux pas le laisser stallé dans le garage
merci

Lun 07 Nov 2005, 8:36 am

ta vitesse pop out, ça peut être les clavettes ou ton sélecteur. mais peut importe ce que c'est, c'est poche de renlever la transmission pour une niaiserie comme ça...

Lun 07 Nov 2005, 1:15 pm

Les synchro de cultus ne sont pas les meme que ceux de swift.Moi et serious gt on les avais bien regardés et il y a une petite difference :wink:

Lun 07 Nov 2005, 7:59 pm

:lol: "on les avais bien regarder" jaurais du faire ca....hehe cest bon a savoir merci a toi o lord of the cultus :D
jvoulais essayer ste setup la pour etirer la 3eme un peu plus
en plus dun moin gros gap entre 3-4 , serais plus facile aller chercher le top speed
si jcomprend bien ce que tu me dit si je mets mes syncro canadiennes...cest avec la 4 que jva avoir dla misere :x
bref cest poche
tk ya rien de jammé sur mon char a force de faire/défaire...
mes balls joints se défesais a main un coup les bolts enlevés...
Dernière édition par bostssgt le Lun 23 Jan 2006, 1:33 pm, édité 1 fois au total.

Lun 07 Nov 2005, 9:45 pm

Moi je vais problament changer la 5e sur ma tranny,je vais mettre une de GS (3000rpm @ 120km/h vs 4000rpm :? ) c'est pas trop économique sur l'autoroute,surtout quand tu va à quebec city et que tout le monde roule à 140/150 km/h :(

À moins que je m'achète la tranny de cultus 6 vitesses :D :) :o 8) :P :wink: ....hummm bonne idée ça

Lun 07 Nov 2005, 10:32 pm

doux-jesus!!!!!!!!!!
6?
puissant, combien ca coute?

Mar 08 Nov 2005, 8:00 am

bostssgt a écrit:6?
puissant, combien ca coute?

Je vais vous le dire quand je vais l'avoir chez nous :P

Mar 08 Nov 2005, 4:10 pm

no-speed-limit a écrit:À moins que je m'achète la tranny de cultus 6 vitesses :D :) :o 8) :P :wink: ....hummm bonne idée ça


Je le savais que tonio ne pourais pas tenir en disant qu'il ne metterai plus d'argent sur les voitures :P

Mar 08 Nov 2005, 7:18 pm

grosluc a écrit:Je le savais que tonio ne pourais pas tenir en disant qu'il ne metterai plus d'argent sur les voitures :P


C'est vrai j'ai dis ça, j'avais oublié :? :cry: :cry:

Mar 08 Nov 2005, 9:59 pm

6 vitesses?? Ayoye ca doit etre fou ca?ETK,j'ai hate de voir ca dans ton chars installer Tonio. :shock: :shock:

Mar 08 Nov 2005, 10:44 pm

no-speed-limit a écrit:
grosluc a écrit:Je le savais que tonio ne pourais pas tenir en disant qu'il ne metterai plus d'argent sur les voitures :P


C'est vrai j'ai dis ça, j'avais oublié :? :cry: :cry:


Sa veux pas dire que tu n'as pas le droit de le faire :lol: :D 8) :P :twisted:

Re: transmission cultus

Mar 01 Juil 2014, 7:47 pm

BING BANG GUELING GUELING (cherche fouille dans le fond de la boite a morceau ) PFFFFFFFFF PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF "TOUSSE TOUSSE" (depoussiere le thread) (VIEU DE 9 ANS :lol: )

jai ressortis ma vieille tranny avec la 3eme vitesse strippée et il me restais une 3e vitesse de cultus d'un autre carnage precedent... je pense que j'ai fait la lumiere sur mon erreur en 2005...

selon les années les syncro et les dents de syncro sur les gears changent...

les 3eme vitesses plus vieilles (08-1988 a 06, 1990) on un desing et les 1990 et plus un autre desing...

pour ce qui est du hub syncro j'avais le vieux 1989 jdm dans les main et j'ai comparer avec l'autre kit jdm plus recent qui viens de antonio (de strider)
il ne sont pas pareil mais quand meme similaire... ya plus de masse de metal sur le hub vers la 4eme
la gear change de modele mais pour ce qui est de l'interieur du hub ca l'air pareil (mais je sais pas si j'ai placer le bon hub avec les gear cultus quand j'ai serré ca... jespere mais... les gear old style sur mes shaft canadien on pas le meme syncro hub que le hub qui etais avec mon kit 3eme vitesse cultus qui trainais... mais ca fait 9 ans je men rapelle pu si jai serrer les bonnes affaires ensemble... jespere :oops: )

ma 3eme vitesse de cultus 1989 a l'air de bien s'engager.. par contre si on se trompe (facile avec le hub 1989, il est pas identifié, ya une legere difference a l'interieur cest tout) et qu'on remplace la gear par une nouveau style (avec protrusion sur les dent comme la gear strippé) ben quand on remplace ca engage mal et ca va poper c'est sur
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donc ma theorie c'est que quand j'ai remonter ca en 2005 ben jai mis une gear de 3 canadien 1990+ et j'ai mis la sleeve a l'envers...ces pour ca que ca poppais... theorie qui reste a confirmer
je vais remonter ca dememe en esperant que la 3 pop pas :?

Re: transmission cultus

Mar 01 Juil 2014, 11:23 pm

sleeve cultus 89 (noté la lip machinée pres de mon pouce)
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sleeve cultus 89 de l'autre bors c'est flush (pas de lip machiné)
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3eme canadienne modele vieu (mais pas de lip machinée dans la sleeve ,pareil des 2 cotés)Image
3eme canadienne modele plus recent
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j'ai remonté une transmission mais j'ai eu de la misere a trouver un bon differentiel...j'en avais un dans la remise qui me servais pour pas que mes flywheels s'envole... inspecte ca... fini raide, j'avais une transmission GT de spare encore assemblée que les bearings etais bruyant mais qui allais bien a part ca, je l'ai ouvert pour voir le diff, pis y'etais ben beau, j'ai soudé la pin des 2 cotés pour pas qu'a sorte j'ai pas pris de chance :lol:
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quand est venu le temp d'installer la 5eme j'ai hésité a mettre une .757 ou la .870 de cultus
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je suis allé calculer les vitesses/rpm que ca va me donner et finalement j'ai dit "dla marde, J'pas fif" pis jai mis la .870(3600rpm@100km/h :mrgreen: )
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c'est vraiment de la marde sortir la transmission sur un mk1... c'est le fait que ce soit une transmission mk2 qui fait que c'est difficile, le half shaft est pas pareil pis de la maniere que c'est monté non plus enfin brefffffffffffff ca va rouler dans pas long, je doit commander le tuyau de prestone qui pisse derriere le bloc et apres battre ca a mort

petite photo de la shop de swift :lol:
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