j'en parle ici:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=2974
tu vas aussi avoir besoin d'une pompe a gaz injection et de hose a gaz injection
pour ce qui est du fillage y faut que tu combinne la couette de la swift avec celle du sam ca te prend 2 diagrame et quelqun qui connais l'électronique
si tu nous dit ou tu reste dans ta description on va pouvoir te dire qui peut t'aidé avec ca...
le twin cam est bien le fun dans la boue et le sable...
si c'est pour allé lentement dans les roches tes mieux avec le 1.6
yen a qui vont chiallé mais je suis dacord avec jess ;deux cam c pas toujours mieux.Le gros aventage des deux cam est de pouvoir ajusté le timing des valve d'admition et d'échapement indépendament l'un de l'autre.Avec un sohc l'écart est "grindé" sur le cam et tu doit vivre avec. Mis a part cette différance qu'il y ait un ou deux cam, les valves vont ouvrir quand meme... Ce qui compte c'est le flow et le 1.6 en a plus de compagnie(mon 1.6 a un tb de 50mm et le twin cam 45mm)
comprenez moi bien:le g13b twincam est tres bien,le 1.6 16v aussi...
Un 13b de rx7 ou un v6 4.3 gm dans un samurai peuvent faire l'affaire aussi(il se vend un kit"bolt on" pour le 4.3). il n'y a pas de solution unique et universelle. tu peut meme instalé un cam et un headers sur ton 8v
pour ce qui est du 1.6 on parle beaucoup de la tete mais je croie que l'on passe a coté de la plus grosse diférance entre ces deux moteur: le 1.6 a une course plus longue que le 1.3 ce qui donne plus de couple pour une meme pression dans la chambre de combustion et aussi le piston bouge plus vitte pour un meme rpm .
Ca fait donc plus de torque mais un rpm plus limité
Ce qui compte c'est de savoir ce que tu a comme besoin et de choisir un moteur qui se prete bien a ton usage...
en passent je pense pas que le sam 86 produisent 67 hp...si il en fait 60 tes chanceux