Mer 15 Mars 2006, 11:25 pm
Ok, encore des explications pour ceux qui ne veulent pas lire l'histoire complète.
Le gars commande du stock sur eBay, paye, voit que le vendeur encaisse le mandat-poste et n'envoie pas le stock.
Comme l'acheteur n'est pas capable de discuter avec le vendeur (ce dernier ne répond pas), l'acheteur essaie de le rejoindre d'un autre moyen.
S'il n'est pas capable de discuter avec, il va faire une plainte à UPS (l'équivalent aux ÉU de Postes Canada).
Cette plainte engendre des accusations de fraude par la poste, considérées très sévère aux ÉU.
Le vendeur s'expose donc à des représailles assez sérieuses.
Tout ce que l'acheteur fait, par cette démarche, c'est d'essayer de régler ça autrement.
Tant qu'à moi, j'endosse complètement sa démarche, il ne fait ça que pour éviter des plus gros troubles au Pier-Luc en question...
Aussi, pour répondre à ceux qui repproche que ça n'a pas rapport avec les swifts, je leur répondrai que la communauté (du moins celle de teamswit.net) se tient et les membre s'entraident, peu importe le sujet...
Finalement, l'utilisation d'un mandat-post (money order), c'est une très bonne façon de se protéger car on peut voir quand l'autre l'encaisse et ça nous donne accès à des recours, s'il y a un ****. C'est même plus fiable que Paypal, pour plusieurs, même.