Les soins et les modifications apportés à la carrosserie
Publier une réponse

Plancher collant!

Mar 09 Mai 2006, 4:18 pm

J'ai fait refaire mon plancher récement et, pour ralentir le plus possible la progression de la méchante rouille, j'ai mis une couche de pitch.

Là où ça se gâte, c'est que j'ai appris que ça ne sèchait pas, ce truc-là :?

Comme je ne veux pas remettre le tapis, je me demandais qui aurait une suggestion/conseil pour m'aider.

C'est certain que je ne peux pas laisser ça comme ça, c'est ben trop collant!
J'ai pensé à mettre juste un polytène (plastique transparent) qui va coller dedans. Est-ce que ça ne va pas trop retenir l'eau?

Des meilleures idées?

Merci!

Mar 09 Mai 2006, 4:46 pm

bah, anyway le pitch retient l'eau, alors un peu plus ou moins avec le plastique...

et si tu le collais sous le tapis de sol?

Mar 09 Mai 2006, 4:55 pm

LE pitch, y'en na qui fini par sécher, chez pas le quelle t'as mis.

C'est ca que je prend pour feraire des plancher moi aussi, laisser sécher pendant 2-3-4 jours, apres je mets de l'huile au pinceau partout + une toile de plastique par dessu, apres je remets les tapis les moulure et coupe ce qui dépasse ben ben flush au moulure.

Ya pu rien qui parrait pis ca peu toffer un bon boutte. Ca dépend dla job que t'as fait sur le plancher, faut pu qui peuvent entrer d'eau nul-part par le plancher sinon ca sert à rien.

Mar 09 Mai 2006, 9:18 pm

Ouain, merci pour les "t'aurais du...", mais c'est fait et je dois vivre avec :S

Aussi, comme mentionné, je ne compte pas remettre le tapis.
Tout ce qui n'est pas nécessaire part!

Sime, je ne sais pas trop si tu vas pouvoir avoir de l'info de tes fournisseurs, c'est la marque Canadian Tire. Il y a un petit label qui dit 'Dominion sure seal ltd.' et le code de produit est le 1026 - stock : buc1.

Le vrai nom du truc c'est "Enduit noir à l'asphalte - caoutchouté" et il y a une mention "peut être brossé".

Ça dit aussi "reste flexible en permanance une fois séché.". Je garde donc espoir que ça sèche complètement...
Seul le temps le dira!

Mar 09 Mai 2006, 11:12 pm

quelques jours, et ça va être sec. mais ça viens pas dur comme certains undercoatings... celui que tu as pris j'aime bien l'utiliser dans les rockers panels quand j'en ai pas de beige sous la main, ça fais la job. Mais c'est long à secher et c'est pas n'importe quel primer qui pogne dessus comme faut...

T'aurais du................................. :P

Ven 12 Mai 2006, 9:20 pm

7 lettres :graisse

Sinon undercoating !

Dans ton cas il es trop tard.. souhaiton quil seche.. sinon ya le polyethylene!(Polytene)!

Ven 12 Mai 2006, 11:54 pm

Glass Shadow a écrit:7 lettres :graisse

Pour faire quoi, la graisse?

Graisser mon plancher? :?

Ça risques d'être glissant pour braker!
Pis je vais passer mon temps à mopper chez nous! :wink:

Sam 13 Mai 2006, 7:20 am

6mon a écrit:
Glass Shadow a écrit:7 lettres :graisse

Pour faire quoi, la graisse?

Graisser mon plancher? :?

Ça risques d'être glissant pour braker!
Pis je vais passer mon temps à mopper chez nous! :wink:

Oui mais dans la vrai vie on a un tapis ! Ca pese quoi un tapis? 1 livre 2 ?
Publier une réponse