Nous sommes actuellement le Dim 05 Juil 2026, 11:53 am

le cancer

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

le cancer

MessageJeu 18 Mai 2006, 1:38 pm

Petite histoire qui n'a rien à voir avec les char mais plusieurs comprendront.

Y'a unne couple d'années, mon grand-père de 74 ans emporté par le cancer du poumon.

Y'a 5 ou 6 ans, cancer du poumon à mon père adoptif, rémission 1an½ et reprise par cancer généralisé. décès chez nous y'a 3 ans.

récemment, mon père biologique me dit "J'ai une drôle de bosse dans le côté du cou".. baon, p-ê un kyste, je sais pas..

anyway, après un biopsie (y passent jamais ça pour rien t'sais) et des tests, le résultat, cancer des ganglions.

selon son médecin, 80% de possibilités de guérison! (ouin, ok)

les traitements seront débutés bientôt par radiothérapie et si ça n'avance pas, la chimio embarqueras.

évidemment, on a appris ça tout à l'heure. avec surprise vous comprendrez. Je n'ai pas de peine, ni de frustration envers cette situation mais énormément de déception. Une déception indescriptible envers des recherches poussées et extrèmement coûteuses qui ne donnent que des résultats partiels.

Non! ce n'est pas la faute de l'humain car il fait son possible pour lutter contre cette cochonnerie et trouver le moyen de guérir ce qui emporteras probablement le ¾ de ma famille et une partie de la vôtre. J'ai une énorme déception de voir que la vie ôte la vie (un cancer, c'est vivant.)

j'écris pas ça pour finir avec une pub du type "donnez à la fondation blablabla...." nenon. j'veut juste m'exprimer sur quelquechose qui frappe et qui frappera encore et encore chaque minute, chaque heure...

Au canada seulement, cette semaine, près de 3000 personnes se feront diagnostiquer un cancer.

1350 environ décèderons de cette maudite maladie.

74700 canadiennes et 78400 canadiens se verront diagnostiqués cancereux cette année et malheureusement, ce nombre s'en ira en grandissant.

pour revenir à ma petite histoire d'après-midi, je suis habituellement négatif et on me l'a souvent reproché mais j'ai l'impression que tout ça va bien se passer. Le cancer dess ganglions se traite bien malgré le manque de documentation sur Internet. Et si son médecin lui offre 80% de réussite, je reste confiant et le suivrai tout au long des traitements.

Plusieurs diront "oui je connais quelqu'un qui l'a déjà eu et l'a vaincu" ou "oui moi j'connais tellle personne qui ne s'en est pas sorti". Chaque personne combat et réagit différemment à chaque traitement. Je ne pourrai donc pas me fier à une ou plusieurs comparaisons pour me faire à l'idée de ce qui va se passer.

En terminant, j'veut juste dire que j'accompagne, en pensées, ceux qui ont un proche ou qui ont perdu un proche à cause de cette maudite maladie qui finiras par remplacer notre fin du monde si ça continues.

@plus tard!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

John Wayne

Suzuki lover

MessageJeu 18 Mai 2006, 3:27 pm

j'ai eu des cas dans ma famille, ma grand-maman maternelle c'était le cancer du sein (guéri) et ma grand-maman paternelle, un cancer de l'utérus qui non soigné s'est transformé en général. elle est partie en 2002... j'avais la haine... elle n'a jamais voulu rien nous dire. et habitant en Espagne, on ne la voyais pas dépérir... :? :(

j'peux le dire, c'est une SALOPERIE de maladie :evil:
Life is short, play hard!

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageJeu 18 Mai 2006, 3:55 pm

Le père de mon ex est décédé d'un cancer généralisé qui a commencé par un cancer du cerveau. En 3 mois, il est passé de "en pleine santé" à "mort"...

Ses voisins immédiats (le père ET la mère de famille) on tous les deux eu des cancers du cerveau, la mère à survécu.

Tous ces cancers sont de cause environnementale...
C'est-à-dire qu'ils ne savent pas d'où ça vient.

Ça fout la frousse!

Pour ma part, j'ai perdu mon parrain il y a 2 ans (cancer poumon-cerveau-généralisé).
Mon grand-père paternel est décédé à ±50 ans du coeur.
Ma grand-mère maternelle a eu un cancer aux rein (il ne lui en reste qu'un) et tout ce coté de ma famille fait de la haute pression.

Je vais être content de me rendre à 40 ans!

Mais bon, il ne faut pas penser à ces choses là et vivre au jour le jour.
Pis conduire des Swifts!!
Image

Nivek

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageJeu 18 Mai 2006, 5:39 pm

Content Que la loi Passe le 31 Mai
- Nivek , De Retour !

automat

Formely known as turbofly

MessageJeu 18 Mai 2006, 10:13 pm

ma grand-mère viens de s'éteindre le 5 mai dernier. C'était son 3e cancer, elle a abandonné et a décidé de mourrir à la maison, entourée de ses 11 enfants. elle avait quand même 79 ans, on s'y attendais un peu...
Mes 2 grand-pères sont morts du cancer à 65 ans. un des poumons et l'autre du pancréas. 65 c'est jeune en maudit...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

magister

Suzuki Maniak

MessageVen 19 Mai 2006, 9:39 am

je pense bien qu'on connais toutes quelqu'un de proche qui est mort du cancer....

un vrai fléau...on dit que la médecine évolue pas vite, mais les maladies évoluent en même que la médecine avance...donc plus on guérit des maladies graves, plus yen a qui sorte.

ça m'a frustré longtemps quand ma cousine de 18 ans est morte du à un cancer rare (1 cas sur 10 millions) que j'ai même plus le nom.

mais ça affecte de plus en plus de monde

swiftgirl

• 1991 Pontiac Firefly

MessageVen 19 Mai 2006, 10:30 am

c'est vrai que c'est plate pour tout le monde mais c'est encore pire quand ca frappe des jeunes. mon cousin est décédé du cancer du cerveau a 17 ans. il a encore rien vu de la vie. sa fait peur quand on y pense. c'est pas le fun de voire du monde partir mais c'est encore pire de savoir que on est encore impuissant cette maladie.
Une firefly cabriolet 91.
Un Swift 98 beater.

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

MessageVen 19 Mai 2006, 6:01 pm

ma grand mere a eu le cancer généralisé. on ne peut souvent rien contre ca. j ai eu une tumeur au cerveau a l age de 12 ans et je suis encore parmis vous meme avec les 30% de chance qui me donnais. faut garder espoir les technologie ne cesse d avancé. une chance !

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 20 Mai 2006, 8:54 pm

C'est fucker ca le cancer...

On sais pas d'ou ca vien .. ni rien ! Le Sida on le sais .. mais le cancer...... est-ce une autre invention humaine ? C'est quoi bordel ! Pour quoi 3 cas de cancer du cerveau de 3 voisins.. ca sonne louche..

C'est la maladie du siecle malheureusement! Je crois que certaine famille son plus vise que d'autre .. ? Faiblesse ? Probleme de cromozone ? probleme d'adn ?

Est-ce la cigarette? quelque chose que on mange ? L'air que on respire ?

yen a qui le probleme a la source.. Alors que sur les humains on dois les regler en les enlevant et coupant autour.. 2 cm pour etre sur !!!

La question es d'ou ca vien !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

swiftgirl

• 1991 Pontiac Firefly

MessageDim 21 Mai 2006, 12:10 am

Tout le monde à le cancer en soi mais s'agit qu'il se développe.
Une firefly cabriolet 91.
Un Swift 98 beater.

vinc666

Suzuki Maniak

• 1994 Geo Metro

MessageDim 21 Mai 2006, 1:25 am

moi ma belle mere et mon grand-pèere ont eu le cancer du ganglion et il a emporté mon grand-pèere pis ma belle-mèere a presque pu de voix :cry: the cancer is sh**
Image

(\___/)
( ='.'= )
(")__(") This is Bunny. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination.

Aspyre

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 21 Mai 2006, 2:11 am

Moi de mon côté c'est mon oncle qui est décèdé de la leucémie(cancer du sang) et ça s'est passé en un ans! Dison que pour ces dernier jour il a vécu avec nous autres....il étais la chambre juste en face de la mienne...et de l'entendre souffrir...dison que personne ne mérite l'agonie d'un être cher et j'ai apprit à gèrer mes émotions car ce n'étais pas le temps de pleurer ....mais de veiller sur lui et de passer le maximum de temps à ces côtés.

Pour les temps à venir dison que les cas de cancer n'iront qu'en augmentant ..car la population es vieillissante.(Baby BOOM)

Juste ces deux dernier mois....j'ai apprit que:
-Un ancien voisin est mort d'une crise cardiaque à 39 ans
-Un ami et une de mes amie est mort d'une crise cardiaque à 22 ans je crois(il s'est endormit dans son lit sans se réveillé)
-un gars ou j'ai travailler à st-narcisse a eu le cancer du cerveau et il attente pour se faire opèrer sa deuxième tumeur....sans savoir si il va s'en sortir ....

C'est vrai qu'il faut profiter au jour le jour ...mais faite que ces jours ne nuise pas à votre santé...car vous allez peut-etre le regretter un jour....
Vente de Projet En Pièces

Retour vers Discussions générales