J'ai déjà tenté cette manip sur mon PC avant de formatter et j'Ai pas vu de différence sauf au lancement des applicatoins dont les DLL étaient désactivés, si on veut, qui mettaient plus de temps à booter.
C'est drôle que je dise ça masi j'ai une config assez banale, même que je roule UDMA66 et pourtant au boot de windows je torche une trâlée de 1.5GHZ de même marque (amd) et de pentiums. pendant que leur barre défile, je suis rentré dans Windows... Demandez-moi pas pourquoi mais c'Est comme ça. J'ai quand-même pas mal de périphériques à loader, drivers et autres donc le bobo n'est pas là.
Je dirais que ce qui ralentis un PC de beaucoup, c'est les grements dans vos barres des tâches...
faites juste désactiver MESSENGER pour qu'il démarre pu avec XP pis 2 ou 3 de vos gugusses, y va déjà y avoir amélioration! (à moins que vous rouliez XP avec 96MB RAM, là, oubliez ça) mais même les antivirus vont chercher jusqu'à 25% de tire. Antivirus, anti spywares, ça fait un an que j'ai viré tout ça pis j'en ai pas d'problèmes. encore là, de la rapidité gagnée
anyway... avant d'utiliser des grements pour optimiser windows ou d'aller bidouiller la base de registre, j'analyse ce qui démarre avec windows et je fait un bon ménage.
dans mon démarrge, j'ai
METEOIMEDIA (logiciel de météo en direct),
MSN MESSENGER, et 3 connexions réseau à initialiser. (modem speedstream, réseau local et SYMPATICO. et j'voit très rârement des systèmes de ma puissance (850mhz) être capable de m'accotter en rapidité... et j'ai pas bidouillé nulle part.
PS j'roule de la vieille SDRAM, j'ai le UDMA 66 (et non 100) et une config qui vas comme suit
Processor AMD Athlon ~850 MHZ
internal Clock : 858.45 MHz
Board Gigabyte 7IXE4
Video : GEFORCE 2 MX/MX400
Memory : 640MB (total) SDRAM
HDD1 : 20GB MAXTOR ATA100 7200RPM (ATA66 running)
HDD2 : 60GB MAXTOR ATA133 7200RPM (ATA66 running)
CDROM1 : LG CDR-W 52-32-52
CDROM2 : PIONEER SLOT LOAD DVDROM
Windows XP PRO fr SP2
et un bus à 133 si j'me trompe pas lol Y'a pas de koi fouetter un chat, pourtant ça torche au point ou j'veut même pas upgrader encore
@++