Nous sommes actuellement le Ven 06 Mars 2026, 5:43 pm

Décrassage maison ! ;)

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Décrassage maison ! ;)

MessageMar 16 Nov 2004, 2:00 pm

Salut !

probablement quelques-uns d'entre vous se rappellent de mes petit troubles de "bourrage" et de boquage à froid ou à chaud?

ce matin j'me suis tanné. ça fait 3 fois qu'on m'offre un cleaner de systeme d'injection dans les garages en disant que ça lui ferais du bien à coup sur! mais 30$, je préférais attendre.

ce matin, chez Canadian Tirelire, on m'a offert une ca-canne de Carb Cleaner. Avec une petite explication 101 il m'A ajouté que ça faisais aussi bien que ceux d'un garage si c'étais fait correctement (c'est pas ben ben compliqué)

j'ai donc commencé le test. J'ai monté le RPM à 2000, shoot un ptit coup, OUPS , manqué l'étouffer. JE recommence à 3500-4000, là ca marche.. ça bourre mais ça marche! avoueille. j'y shoot ça un peu partout pis je regarde la merdasse décoller (vernis d'huile, vieille essence etc.. tout revenais lentement à la vie)... j'étais content de voir toute cette merde décapper. j'me suis dit que ça ferais probablement la même job sur les valves d'émission des gaz et dans l'intake... et partir avec le carbonne accumulé un peu partout (surtout sur le trottle position sensor)

la cannette fais 312 grammes. aussi gros qu'une canne de WD40. AVOUEILLE tu va la boère au grand complet mon cochon. shoot pi shoot pi shoot... j'en avais les doigts morts! cé long!

je le laissais virer au IDLE souvent pour que le produit s'étende et je faisais attention pour pas l'étouffer.

une fois toute la canette versée, je le laisse tourner au slow et soudain j'appercois uen grosse tache noire dans le banc de neige en arrière.. pareil comme si un poêle à bois avais éjecté toute sa merde là pendant des jours et des jours... jme suis dit "ça décrasse en titi s't'affaire là!!"

j'ai terminé en allant l'essayer et c'est différent! le son est pas tout à fait le même on dirait! il tourne plus doux, moins de vibrations (y'en avais pas énormément mais une de temps-en temps qui a disparue)... sur la tire, ça parru aussi! donc, pour 5 dollars et quelque sous, j'suis bien content du résultat! voyons voir demain, avec un démarrage à froid, voyons voir aussi sur la consommation d'essence à long terme et tantot, voyons voir si le boquage du changement de vitesse s'est passé aussi! ;)

@+, je vous le recommande si vous pensez que c'est encrassé! c'est pas cher 5$ pour un bon ménage!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 16 Nov 2004, 4:55 pm

voilà une idée de ce que ça donné.. PS : c'étais blanc et plein de neige ce soin là ! ;)

Image
Image

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 16 Nov 2004, 7:47 pm

:shock:
sa la décrassé en maudit!
moi mes sohc ont jamais bien été y aurais fallus que jleur fasse comme ta fait :P vive l'injection!
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 16 Nov 2004, 8:00 pm

ST4N-401 a écrit::shock:
sa la décrassé en maudit!
moi mes sohc ont jamais bien été y aurais fallus que jleur fasse comme ta fait :P vive l'injection!

c'Est pas parceque c'est un SOHC. c'est que les 2 femmes qui l'ont eu avant moi 'ont probablement trop minouché ;)

remarque qu'on run toujours ça a l'ordinaire sans plomb.. j'pense y en faire un 2ième traitement ;) d'ici quelque semaines.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 16 Nov 2004, 8:23 pm

Ya aussi les cacan que tu mets dans la tank ou les pillule pour l'injecteur dans le cas du sohc ! ca peux etre bon aussi ! une fois de temps en temps ou du 94 chez petro can ak le tactrol!!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 16 Nov 2004, 9:17 pm

Glass Shadow a écrit:Ya aussi les cacan que tu mets dans la tank ou les pillule pour l'injecteur dans le cas du sohc ! ca peux etre bon aussi ! une fois de temps en temps ou du 94 chez petro can ak le tactrol!!

Petro c'est banni de ma tink à gaz. j'ai tenté de me gazer un peu partout pour voir s'il n'y avais pas une essence quelquepeu meilleure que d'autres.. en gros, le SONIC est le roi... un record de235km (environ) en virâillage en ville avec ½ réservoir. PETRO , un faible 191km, SHELL, euhh jme rappelle pu mais avec la passe qu'ils scrappaient les pompeps à gaz, j'ai lâché ça vite. ESSO, ça l'Air qui faut les Boycotter mais ca ressemble pas mal à loblaws. je fais normalement 230km avec ½ réservoir. si je m'énerve un peu, je fais moins c'est sur!

dans le cas des stuff qu'on mets dans la tink, j'ai souvent regardé l'effet que ça faisait et ... bof.

le stuff que j'ai mis à matin, croit moi, tu voyais ça décapper à vue d'oeil! juste avec la pression du jus au boutte de la pâille, toute partais! l'extérieur du carbu es revenu gris comme neuf! même les alentours et l'injecteur. c'est pourquoi je recommande ce stuff.. je crois que ce que l'on mets dans nos TINK es pas assez concentré et ne fais que RETARDER l'encrassement.

@++ ;)
Image

seb

Suzuki Owner

MessageMar 16 Nov 2004, 9:42 pm

Pur ce qui est de l'essence moi je gaz toujours au Ultramar et je fait pratiquement 340km.

et pour ce qui est de la can c où exactement que tu met ca?(désoler si ca peut parait nieiseux comme qustion mais c comme ca qu'on apprend comme on dit!)
Moi j'aime McDonald!!!(Y'a un géo métro dans l'annonce à TV) ;)

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 16 Nov 2004, 10:19 pm

340km ??? pas avec une demi tink certain! ouben tu fais ça sur la grand route... moi sur la grande route, je fais ça environ 340 mais jamais dans le viraillage et il me reste la moitié du réservoir... j'ai fait 520km une fois en allant à St-Eustache pis jme suis perdu avant de me rendre... j'aurais p-ê fait 600 si j'avais pas eu le paquet de côtes dans l'parc. (à 520km y restais le 1/8ieme de la tink)

pour que ça fonctionne , il faut faire comme suit...

premierement réchauffer le moteur à sa température normale.. tu défais ton couvercle de filtre à air, t'enlèves le filtre à air, tu te garde une main sur la bidule dans le côté du carbu pour donner du gaz, tu l'fais virer assez vite pour pas qu'il étouffe sinon il es neyé ben dur! (ça faillit m'arriver, j'en ai mit avant de le repartir le premier coup lol).. tu vide la cacanne en entier en pointant la paille rouve vers le dessous de l'injecteur.. tu peux en shooter un peu partout autour pour ôter la merdasse qui s'accumule... mais par passes de 15 ou 20 secondes chaque pour le laisser tourner au IDLE une fois de temps-en-temps. car le jus dois s'étendre un peu sur les valves et les racoins. et tu recommence cette routine jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus!

c'est la marche que j'ai suivi.
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 17 Nov 2004, 8:59 am

Tazzzzz

ton injecteur es propre de l'exterieur!!!! Mais l'interieur elle???

hehehe
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 17 Nov 2004, 12:58 pm

Glass Shadow a écrit:Tazzzzz

ton injecteur es propre de l'exterieur!!!! Mais l'interieur elle???

hehehe

comme j'ai expliqué plus haut, j'en ai essayé des stuff dans la tink et j'Ai jamais vu décapper quoi que ce soit dans l'trou du carbu... j'en conviens donc que ça dois pas nettoyer ben fort en d'dans ;)

p-ê les pillules mais j'ai jamais testé.
Image

seb

Suzuki Owner

MessageMer 17 Nov 2004, 6:25 pm

340km ??? pas avec une demi tink certain! ouben tu fais ça sur la grand route...

c sur la grand route et non dans le viraillage!

merci pour la marche à suivre! j'va surement faire ca d'ici l'été pour le remettre en forme lol.
Moi j'aime McDonald!!!(Y'a un géo métro dans l'annonce à TV) ;)

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 17 Nov 2004, 7:30 pm

seb a écrit:
340km ??? pas avec une demi tink certain! ouben tu fais ça sur la grand route...

c sur la grand route et non dans le viraillage!

merci pour la marche à suivre! j'va surement faire ca d'ici l'été pour le remettre en forme lol.

je souhaite que ca soit aussi bénéfique que dans le mien.

@++ ;)
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 18 Nov 2004, 12:31 am

si le tuyau d'émission d'air est pas trop long et qu'il alimente toutes les antrées d'air égal, pkoi pas ! par contre si l'entrée d'Air arrive d'un côté des 4 injecteurs ou par le côté du moteur, je suis pas certain que ça va se rendre au bout!

dans le cas d'un TWIN CAM, si je me rappelle bien de ce que mon garagiste m'Avais dit, je crois qu'ils mettent une canne sur l'alimentation d'essence, ce qui fait aussi bien car ça arrose les valves et l'entrée de celles-ci.

faudrais se renseigner... je ne me rappelle plus la façon dont est fait l'INTAKE d'un DOHC.

@+
Image
Suivant

Retour vers Discussions générales