Nous sommes actuellement le Mer 11 Mars 2026, 8:15 pm

Besoin d'un mécano du club proche de la Beauce

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

Besoin d'un mécano du club proche de la Beauce

MessageLun 23 Avr 2007, 4:50 pm

Bien voilà, l'école de mécanique est fermée et mon Forsa se rendra jamais au saguenay pour se faire réparer par Jess. J'aurais besoin de quelqu'un du club qui voudrait bien venir checker à ça. Ça serait très grandement apprécié. :?

En gros les symptômes sont ceux ci:

*Ne freine presque plus (plus d'huile à brake donc p-ê fuite, surement besoin de les saigner_
*Boucanne noir ou blanc tout dépendant de son humeur
*Rpm au idle qui bouge un peu
*Monte pas plus haut que 4500rpm
*Stalle après avoir été speedé quand on le laisse redescendre au idle
*Check engine allume en 4ième et 5ième vitesse dans certaines conditions
*Trouble de flasheurs
*Installation de Bov à finir
*Shifter super raide
*Char sent le gaz

J'en oublie surement :roll: Le pire c'est que tout ça c'est sorti après l'hiver apart le check engine et une envie de staller après avoir été speedé...
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: Besoin d'un mécano du club proche de la Beauce

MessageLun 23 Avr 2007, 5:16 pm

Je vais y aller moi man! je veux juste que tu paies mon gaz pour y aller car c'est pas à porte!!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 5:26 pm

C'est bon. Moi ça me tente juste pas de payer 800$ en morceaux + 3500 en job :roll:

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 23 Avr 2007, 5:47 pm

je veux pas que tu te sente offusqué photochopper... mais je regarde tout tes symptômes que tu nous donnes... (ça c'est à part ceux que tu connais pas)

t'a pas pensé que ce char là est dû pour la scrap? sérieusement là... c'est pas une joke... ya des minounes en meilleur état sur le marché pour moins que 500$...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 5:58 pm

ca prend juste des hoses a brakes des hoses a gaz p-e une tank a gaz un o2 sensor pis le reste a verifier 8)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

automat

MessageLun 23 Avr 2007, 7:14 pm

juste avec ça t'est déjà rendu au dessus de 500$, il reste la suspension à checker, faire un alignement s'il y a lieu. le moteur est tu bon? gasket de tête? turbo qui coule?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 7:49 pm

Selon Jess c'est seulement des ajustements à faire. D'ailleurs il voulait que je monte le lui faire réparer. Il avait juste pas su qu'il brakait plus. Selon un autre (et selon moi aussi) c'est seulement les bougies et quelques petits cossins. Cdc aussi semble convaincu que c'est pas grand chose.

Côté body y a un peu le bas de caisse et un peu le plancher le reste est clean au bout...côté suspension et turbo c'est A1 aussi.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 23 Avr 2007, 8:08 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Selon Jess c'est seulement des ajustements à faire. D'ailleurs il voulait que je monte le lui faire réparer. Il avait juste pas su qu'il brakait plus. Selon un autre (et selon moi aussi) c'est seulement les bougies et quelques petits cossins. Cdc aussi semble convaincu que c'est pas grand chose.

Côté body y a un peu le bas de caisse et un peu le plancher le reste est clean au bout...côté suspension et turbo c'est A1 aussi.

Je connais pas ça plus que personne ici sauf que j'aurais tendance à croire qu'un bon test de compression avec et sans huile pourrais dire s'il y a une valve ou des ring de fini. Premièrement.

Deuxièment un petit tune-up serait utile, genre fils,cap,rotor et bougies. Faire un test pour le gaskett de tête, gaskett d'intake . . . Pour les brakes ont en parle même pas, on dit pas qu'un forsa turbo 89 est fini parce qu'il faut changer 4 hoses à brakes.

Je l'ai vu le char et il est vraiment propre sa lui prend seulement de l'amour.

my holy 2 cents!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

automat

MessageLun 23 Avr 2007, 8:09 pm

j'ai un char à vendre au cas où tu changerais d'idée photochopper :wink:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 8:16 pm

Si je change de char je reprendrai pas une autre cochonnerie de Swift fies toi sur moi.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 9:35 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Si je change de char je reprendrai pas une autre cochonnerie de Swift fies toi sur moi.

bla bla bla..

ma dire comme ton cousin .. cest que tu connais pas ca pis tu mets ca sur le dos du char..

quand tu achete une minoune tu tattend pas a avoir un char neuf ???
si c est une poubelle c pas du au swift mais p-e a celui qui te la vendu ou a l`usage que tu en fais ...

en tk.. ca fais 2 ans que jessaie de t expliquer ca mais bon .. ca sert a rien !!!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 10:11 pm

Glass Shadow a écrit:en tk.. ca fais 2 ans que jessaie de t expliquer ca mais bon .. ca sert a rien !!!

Check bien ok...a moins de le prendre dans l'état d'un neuf pis d'y faire faire un antirouille aux 2 semaines ça vient qu'a pourrir comme le cri** pis ouvrir en 2. C'est pas parce que je chauffe mal ou que je suis nul à chier en mécanique auto certain que ça fait ça.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 10:22 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:
Glass Shadow a écrit:en tk.. ca fais 2 ans que jessaie de t expliquer ca mais bon .. ca sert a rien !!!

Check bien ok...a moins de le prendre dans l'état d'un neuf pis d'y faire faire un antirouille aux 2 semaines ça vient qu'a pourrir comme le cri** pis ouvrir en 2. C'est pas parce que je chauffe mal ou que je suis nul à chier en mécanique auto certain que ça fait ça.

c est simplement que tu a acheter 3 char pourri .. tu comprend dont jamais rien toe crisse!!!

ca fais 10 ans que jen ai .. ne eu des pourrie et des propre !! alors arrete un peux ! faux magaziner c tout .. pas parce que le gars dit ye neuf que c vrai !!!

esseye de murir ou de prendre de le l`experience !!
Suzuki KingQuad 750 2021

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 10:47 pm

Le Sprint je l'ai eu oui je savais qui était pourri. Mais le Forsa lui je l'ai eu y avait juste un peu le bas de caisse. Asteur y a le bas de caisse PERCÉ et plancher PERCÉ. En même pas 5 mois...pis y a eu un antirouille...

Si tu sous entend que je me suis fait fourrer va en parler à Jess voir quoi qui va dire de ça... :roll:

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 23 Avr 2007, 10:53 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Le Sprint je l'ai eu oui je savais qui était pourri. Mais le Forsa lui je l'ai eu y avait juste un peu le bas de caisse. Asteur y a le bas de caisse PERCÉ et plancher PERCÉ. En même pas 5 mois...pis y a eu un antirouille...

Si tu sous entend que je me suis fait fourrer va en parler à Jess voir quoi qui va dire de ça... :roll:

premierement je me fou de ce que jess dira ou quoi !..

Moi je te dis que en 5 mois .. cetais DEJA PATCHER et BIEN CACHER voila tout !! Crisse 5 mois pas 5 ans !! come on pense avec ta tete.. je me rexplique depuis les 3 dernier message ou devrais-je dire les 2 dernieres annee!!

Jess la p-e pas vu que yetais patcher.. yen a qui cachent bien la job sans reparer le bobo!!!

mesemble que c pas compliquer a comprendre..
c'est pas de la faute des 3 char que tu a pogner si yon pas ete entretenue ou bien yon eu des job de body tout croche ! Si tu pense que sabler pis mettre du primer gris arrete la rouille.. bin part toi un garage de body!

Desoler pour le "cru" mais je suis ecoeurer de voir du monde rabaisser nos char ! Les swift qui sont pas bon ce sont le 95+ et ca on le sais ! les 98 qui pete ! t' se voir meme 99-2000..

il doivent etre chequer en double tandis que les 89-94 si on vois pas de rouille .. dans 99.9 pourcent des cas... c`est solide.. on parle pas de patch de TOLE la hehehehehe tk.. jarrete ca la!
Suzuki KingQuad 750 2021
Suivant

Retour vers Discussions générales