mecanix a écrit:Jardamuth a écrit:mecanix a écrit:1- quand tu branche le block heater, ca fait des char frileux apres!
C'est pas croyable en 2004 (presque 2005) pis y'en a encore qui croient à ça!
Tazz, si tu l'aimes ton moteur et que tu as l'intention de le garder encore longtemps, ne te pose pas de questions et met de la 0-W40 synthétique. Pour les hivers qu'on a au Québec, c'est une nécéssité absolue. D'la 10-W30 ou d'la 5-W30 minérale à moins 25 le matin, c'est de la mélasse. Dis toi que le beau son que ça faisait quand t'as démarré, c'était ton pauvre petit moteur qui virait fer sur fer.
anyway, chacun a sont idée la dessus! entk....
J'ai le même avis...
comment pouvez-vous dire qu'un bout de métal deviens frileux ?
s'il fait -20 dehors, votre moteur est a la meme température.. qu'il ait 2 ou 10 ans peut jouer sur les démarrages à froid mais c'Est pas vrai que ça deviens frileux...
le gens se sont monté ce genre d'idées et j'y ai déjà pensé parcequ emon 6000, quand je le connectais, toute la tête devenais chaude, ce qui évitais le frimat dans le TBI (carbu)... l'Année d'après je l'ai pas branché et il ne démarrais plus a la moindre poudrerie (vents)
pourquoi ? normal. J'arrivais avec, y'étais chaud, le vent entrais dans le système d'injection et ça gelais (le frimat aidais pas)
J'ai tenté de le mettre dans le garage, il démarrais à tout coup. Quand j'allais chez ma copine, y couchais dehors... c'étais la panne assurée si jle branchais pas toute la nuit. et de toute façon un 2.5GM ça part pas l'hiver lol
l'erreur est pas ben loin, quand yétais dans le garage à la chaleur et que je le sortais, ça faisais de la condensation partout! dans la tink comme dans le système. Sitot qui couchais dehors, y gelais t'suite.
ça deviens pas frileux un véhicule auto... c'est notre façon d'agir avec qui le rends capricieux...
je vais le connecter tout l'hiver et je garantis qu'à -30 en janvier, je vais le tester sans le connecter et il va démarrer.
espérant ne pas avoir choqué personne avec mes comparaisons, je souhaite que l'explication du frimat et de la condensation vous a fait deviner pkoi nos véhiculs sont capricieux quand y sont connectés ou pas, dans le garage et dehors.
@+