Jeu 11 Oct 2007, 5:57 pm
Salut
A chaque fois que c'est humide mon moteur veux jamais demarrer . Lorsque c'est beau dehors ( pas humide ) le moteur demarre sans probleme .
J'ai demancher les bougies et je les ai mis sur les boots et j'ai dis a quelqu'un qu'il le parte et il y avait aucune spark . J'ai changer le Cap rotor et bougie mais pas le fillage ( parce que dans le neuf cest genre 100$ ) . Et pour etre sur j'ai mis du Gasket Sealant tout le tour du Cap pour faire sur qu'il ny ai pas d'humiditer dans le Cap , mais ca la rien changer .
Est ce que vous avez un truc pour remedier au probleme ??
Merci
Jeu 11 Oct 2007, 6:20 pm
vérifiez votre coil (bobinne d'allumage) il se peut qu'elle soit deffectueuse et qu'elle soit "finie"
pour en etre bien sur, mettez le séchoir à cheveux à pleine puissance pendant 5 @ 10mins sur le coil et chauffez-le. si ça démarre par la suite, l'humidité s'en est emparé
bonne chance!
Jeu 11 Oct 2007, 11:02 pm
quand c'est sec et que ca fonctionne bien,fait le test suivant:Tu prend un vaporisateur (une bouteille de "windex" vide) dans lequel tu mélange de l'eau et du bicarbonate de soude (petit vache). tu fait marché le moteur et tu vaporise tranquillement , piece par piece,toute les composante du systeme d'allumage j'usqua ce que le moteur ai des raté ou cale.
Tu peut aussi faire ce test a la noirceur et observé si il y a des arc électrique.
bonne chace, et revient nous avec ca.
Ven 12 Oct 2007, 11:13 am
C'est quoi la réaction au contact d'un courant avec l'eau et le bicarbonade?
Ven 12 Oct 2007, 12:16 pm
le bicarbonate sert juste a rendre l'eau plus conducteur.
de l'eau pure ce n'est pas un bon conducteur.
Ven 12 Oct 2007, 1:59 pm
Ouais ca j'savais que de l'eau sans minéraux n'est pas conducteur.
Mais toujours bon a savoir comme truc ça
Merci
Ven 12 Oct 2007, 4:48 pm
Salut
Merci beaucoup pour vos reponses je vais essayer ca .
Mais le coil , rotor et spark sont toute nouveau de 1 mois .......
En tout cas je vais vous en donner des nouvelles !!!!
Merci encore !!
Ven 12 Oct 2007, 11:10 pm
Je met 100 piasses sur les filages! trop classique. essais un enduis d'alumage si t'as pas les moyens d'un fillage pis traine en une canette ak toi au cas où. Ca chasse l'humidité du caoutchouc des fil.
Ven 26 Oct 2007, 11:22 pm
Joint entre le distributeur et le cap: $3.04 chez le concessionnaire.
Sam 27 Oct 2007, 4:17 am
Merci pour ces astuces, ca pourra m'être utile
Lun 29 Oct 2007, 12:18 pm
Salut
Ouin...finalement jai acheter des nouveaux fils a bougies et ca fait toujours la meme affaire ...... il reste juste le coil...... a suivre
Mar 06 Nov 2007, 11:03 pm
J'ai réssament eu un probleme de démarage avec ma swift gt, c'était le crank angle sensors qui commencait a faire défault. Ce qui causait un problème de démarage intermitemps... Il se trouve a l'intérieure du cap distributeur! Vérifie aussi les filages qui se connecte directement dans le coils(les deux qui si connecte par la droite!)
Démare ta voiture, et quand le moteur tourne, bouge les fillages que je tes parlé! Si le moteur cherche a callé, et bien tu a trouver le probleme!
Bref j'ai eu c'est 2 probleme, en l'espace de un mois!. Il démarait selon son humeur :S....