Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 11:10 am

Cr*ss de fusible

• Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Cr*ss de fusible

MessageLun 20 Déc 2004, 7:56 pm

Il FAUT que qqn ait déjà eu ce problème et me sorte une solution miracle, sinon je vais morder mon char...

Ma criss de fuse qui permet à la moitié des affaires de fonctionner a encore brûlé...
Je crois que c'est une 15 (en tout cas c'Est une bleue, ca je suis certain!) qui donne du jus à tout l'éclairage intérieur, à la radio, aux headlights et surement plein d'autre choses...

Elle saute dès que je tourne le piton qui allume les headlights. Si je fais juste dropper le break à bras, c'est OK. Mais dès que je tourne le piton, clic!, ca saute.

AU SECOURS!!!!

Ca m'avait fait ca aussi l'an passé et on avait défait le module de la colonne de direction où sont les bras pour les wipers et lumières. Pas de short là-dedans. On l'a nettoyé et reposé. On a aussi changé le fuse box intérieur, pas de short là non plus. L'an passé, le problème s'était miraculeusement résolu de lui-même, mais là il est de retour...

Je me doute bien que c'est un short à qqpart (d'oh!), surement un ground, mais j'aimerais savoir dans quel coin chercher...

Pas de radio, c'est poche mais pas d'éclairage en dedans, c'est à la limite du dangereux!

Thnx

6mon

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

MetroGSI

Suzuki lover

MessageLun 20 Déc 2004, 7:58 pm

as tu un radio jobber dedans??
parce que si oui, ya un fil qui sert au rétroéclairage du radio d'origine. si il est mal isolé, ca peut êtr elui qui short. Sinon, ya une couette qui va au beeper de lumières qui pourrait en être la cause.

les 2 fois que ca m'est arrivé, c'était ca mes troubles
Accent 03 up and operational
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageLun 20 Déc 2004, 8:02 pm

Humm, des pistes intéressantes!

Normalement, les fils qui ne servent pas au radio (after market) on été bottés, mais je vais vérifier ca...

Pour le fil du buzzer, peux-tu élaborer?
J'ai pas de buzzer qui m'avertis que mes lumières sont allumées, moi.
C'est de ca que tu parles?

Faut pas oublier que j'ai pas un 'vrai' GT, c'est un f-fly 3 cyl. swappé...

Merci du reply!

MetroGSI

Suzuki lover

MessageLun 20 Déc 2004, 8:07 pm

bah d'après moi, c'est la même chose pour le buzzer. check coté helper sous la colonne centrale genre en arrière du radio, t'es supposé avoir une couette blanche avec un ptit module pogné dessus. si t'as plus de buzzer, c'est peutêtre que y'a justement un fil de short.

C'est possible aussi que t'aie juste pu le petit module, regardes comme il faut :p
Accent 03 up and operational
Swift 94 1.6L à vendre
Sidekick 90 1.3L vendu
Metro 93 1.3L Vendu
Swift GT 90 scrap
Cavalier 92 3.1L scrap
Camaro 80 350ci scrap
Corolla 87 1.6L scrap
Topaz 89 2.3L scrap
Corolla 83 1.6L scrap
Spirit 81 258ci scrap

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageLun 20 Déc 2004, 8:53 pm

Apelle Serious GT,il va te dire le problème.Fred(pas celui que tu connais,un autre Fred) a deja eu le meme probleme que toi,identique.Ça rapport avec tes lumières arrières,il doit y avoir un fil de court-circuité ou de coupé ou de pas connecté ou plein de verre de gris.Bref apelle Martin.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 20 Déc 2004, 9:03 pm

ça fort probablement pas rapport mais enlève toute tes lumières de parking et de hallogen en avant. mets le jus pis si ça pète pu, t'A le meme troube qu ej'ai d'jà eu sur un autre baz. l'élément d'un parking avait pété pis quand je mettais les parkings, les fuses sautaient. yétais tombé short.

chek ça !. ça des grosses chances de pas être ca mais dé fois....

salut!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 20 Déc 2004, 10:19 pm

si ta le bras de lumiere au lieu d avoir les piton directe sur ton dash c p-e lui la cause de ton probleme check le sa brise souvent ses affaires la
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 20 Déc 2004, 11:38 pm

Ouais pcq de la maniere que tu parle c un probleme de parking .. pas de HEAD LAMP .. donc ca peut etre un parking.. enleve les lumiere arriere deplogue les check si ca marche .. meme chose pour les parking en avant..
faus que tu y aille par elimination ! Je crois pas que ca dois le buzzer.. si i bippe pas c p-e tes contact de porte qui marche pas.. la lumiere marche tu ak les porte .. et ca buze tu la clef dedans ak la porte ouverte.. si non c ton contact ou ta pu de buzzer quekun c tanner :P

En passant les parking c quasi toujours un fils rouge ak une ligne jaune si je ne me trompe pas..

A tu esseyer de baisser le dimmer pour les lumiere interieur ak une fuse neuve pis allumer :P si ca marche c que le probleme es dans le dimmer ou les lumiere du dash :P

tk check ca!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 21 Déc 2004, 5:36 pm

Bon, follow-up....

C'est pas les lumières intérieures, même avec le dimmer fermé, ca pète.

Mes soupçons portent de plus en plus vers les parking lights... En effet, quand j'arme mon système d'alarme, les lumières n'allument plus.

J'ai chéké les 2 fusibles du système d'alarme et elles sont OK, alors il y a bel et bien un short ailleurs.

Quand j'ai eu le même problème l'an passé, je l'avais chéké avec Martin et on a rien trouvé...

Comment je devrais procéder pour vérifier si le short est dans les parking?
Si je déplogue les 4 coins (ie les 2 corners et les taillights), et allume les lumières, la fuse ne devrait pas sauter, right?
Alors si je branche un à un les coins jusqu'à temps qu'elle saute, je devrais pouvoir identifier le problème, ca a de l'allure?

à suivre... quand il va faire un peu moins frette, câl*sse!
ON GÈLE ICITTE!!

a+

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 21 Déc 2004, 5:58 pm

Ouais comme ca.. en souhaitan que le probleme sois proche !! Sinon faus que tu fouille dans le filage du frame! ca peut etre une simple lumiere qui sois fucker pis que i se touche dedans eheheh
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

L0G1k

Suzuki lover

MessageJeu 23 Déc 2004, 3:28 am

si tu débranche les lumières, tu risque de sauter ta fuse quand même parce que par expérience, c'est dans le plancher le problème. un fil est coupé et touche au body et fait un court circuit. Enlève le banc conducteur et défait la moulure qui passe sous la porte. la couette de fil se rendant à l'arrière passe par là. Suis les fils un par un et tu devrait en trouver maganné par la neige et la slutch.