nodiaque a écrit:hmmm... vérifier la hose du map sensor j'veux ben mais je sais meme pas c'est quoi ni comment faire...
C'est de ca je te parle , quand tu vient ici et que tu demande de l'aide, on peut pas réglé ton problème par magie, a distance.
On peut par contre t'aider et te guidé dans tes recherches mais pour ca tu doit nous aider a t'aider... quand on te parle de quelque chose et que tu comprend pas tu doit le dire, on va t'expliqué, quand on te propose un test revient nous avec les résultat.
Si on te propose quelque chose, que tu ne le teste pas et que tu revient on comprend que tu ne la pas testé et on a l'impression de perdre notre temps.
un map sensor c'est un capteur de pression qui mesure la pression absolue dans la tubulure d'admission.
Quand tu pèse sur la pédale de droite, tu ouvre un papillon a l'entré du collecteur d'admission et laisse entré plus d'air dans le moteur. La job de l'ecm c'est d'envoyer plus d'essence, proportionnellement a la quantité d'aire que tu laisse entré. Il calcule la densité de l'air dans le colecteur en mesurant la pression absolue* et la température.
donc si la durite entre cette sonde et le collecteur est cassé ou bloqué, l'ecm a l'impression que la pression dans le collecteur d'admission est la même que la pression atmosphérique, comme si la pédale a gaz étais enfoncé au fond . il envoi donc trop d'essence et le moteur roule mal. si c'est vraiment ça ton problème le moteur va bien allé seulement quand le gaz est au fond
et la solution est très simple:ça coute pas cher de la hose a vacum au pied et ça se change assez bien...
*absolue: 0kpa= pas d'air (sur la lune), 100kpa=pression atmosphérique au niveau de la mer
nodiaque a écrit:pour ce qui est de la batterie, elle était a 75% quand il me l'a vendu. J'ai commencé a a voir du problème durant l'hivers (surtout que je l'ai tué a plusieurs reprise en laissant mes lumières dessus) et ça fini qu'elle donnait pus trop trop de jus, elle avait autour de 40%. On s'est dit aussi bien la changé maintenant avant de commencé a pus starter l'hivers.
donc, peut importe le char tu aurait eu le même trouble.
nodiaque a écrit:Pour ce qui est de la mécanique GT, oublie pas que c'est très récent comme intérêt, à l'origine quand j'ai eu le char j'étais meme pas ici. Hey encore, étant donnée que mon char dors dans rue, j'ai laissé tombé l'idée de mettre un char monter sur le bord de la rue.
je comprend pas ce bout là; des gt il en a eu plusieur sur la route et ce a l'anné longue, je voit pas pourquoi ça pourrait pas dormir au bord de la rue et roulé l'hiver, mon winter beater est gt pis c'est ben plus le fun de même! cette idée là doit venir de la meme place que roulé au super et shifté a 2000 rpm
nodiaque a écrit:Pour ce qu'il est de s'il est bon ou non, je doute pas de ses compétences, surtout avec tout les projets qu'il a réalisé. Faut dire que depuis que j'ai un char, je lui en fait voir de toute les couleurs avec des troubles bizarres sur un char stock. Si au moins je battais mon char, il aurait raison de chialer cette toto la!
Et pour le prix, il a déjà fait 3 jours de travail et me charger 2h de work seulement. Surtout que quand je l'ai eu le char, j'avais des troubles intermitemps de buckage. On a tout vérifié, changer plein de chose (sans que je les payes, en consignation), réparé certaine pièce défectueuse et ça restait là (et pourtant, il fonctionnait pas bien) mais chaque fois que lui l'avait entre les mains, il faisait rien. Jusqu'à ce que le feu pogne dedans et pouf, le char start pus. C'est là qu'on a trouvé qu'à 3 mm du moteur en arrière, la couette de fils était skinner et les ground ce touchais avec le pos des fos.
c'est que quand tu nous parle de 7000$ de réparation pour te faire redonné un char qui marche pas moi dans ma tête tu te fait avoir en quelque part
si finalement c'est pas ça la c'est un autre histoire