Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
Mar 17 Fév 2009, 8:39 pm
Salut!
mon char part super bien, il vire super bien, pas de rottage ou de barbottage entre la partie froide (démarrage) et la portion chaude (température à la moitié).
voici un résumé des RPM
au démarrage : entre 1300 et 2500 (plus y fais froid, plus y monte haut)
température au quart : Rpm normal, soit 850 tours/min
Température à chaud (moitié, après avoir roulé avec) 1100 @ 1300 stable... pas de barbottage ni de manque de feux...
Il va bien, tire bien, claque pas, cogne pas (tk pas encore), le feu est neuf, etc...
J'ai p-ê pensé au fait ou y'aurais pu sauter une coche sur le timing (à force de faire des cut-off partout) mais quand y sautent une coche, y tirent pu d'habitude...
bref, j'me questionne... Des idées ?
Mer 18 Fév 2009, 12:06 am
tazzzzzz a écrit:- Mon char part super bien
- il vire super bien
- pas de rottage
- pas de barbottage
- Rpm normal, soit 850 tours/min
- Il va bien
- il tire bien
- Il claque pas
- Il cogne pas (tk pas encore)
- le feu est neuf, etc...?
tazzzzzz a écrit:bref, j'me questionne... Des idées ?
Moi aussi j'me poserais de sérieuses questions à ta place. Un swift qui va aussi bien, c'est vraiment fucked up.
Je recommande deux litres de Varsol dans le réservoir avec une poignée de boules à mites, de vider l'huile à transmission à terre (sans en remettre) et d'oter le fil sur la bougie #3. Ainsi tout redeviendra à la normale!
Mer 18 Fév 2009, 6:44 pm
sime a écrit:c`est quoi le probleme?
pour les trouble de rpm ca peut etre une fuite de vacuum..
shoot du break cleaner pres du gasket d`intake, et du throttle body...
si le rpm augmente, il boit du break clean donc trouble de vacuum...
mais avec les rmp mentionné ci-haut je ne vois pas de probleme
le problème est bien simple...
il a toujours tourné 850RPM à chaud... et là il tourne 1200... c'est tannant!
j'essaierai le truc du brake cleaner en fin dsemaine.... malgré la température de con qui nous annoncent, au pire ça ira à un autre jour lol
merci... j'vous tiendrai au courant.
Edit : Merci jess pour tes précieux conseils que je suivrai à la lettre le jour ou j'le voudrai pu en marche hahah
Mer 18 Fév 2009, 10:44 pm
Sam 21 Fév 2009, 2:37 pm
Jardamuth a écrit::wink:
vendredi j'ai vu un sentra R rouge monter St paul "WOT" avec un sticker TurbineTech.. ça faisais un beau son sur le cut-off en deux lol tu l'connais ?
(dsl pour le hors sujet)
Lun 23 Fév 2009, 11:02 pm
Quelle année?
C'est pas Dave Marcotte?
Mar 24 Fév 2009, 8:25 pm
Jardamuth a écrit:Quelle année?
C'est pas Dave Marcotte?

s'te modèle là!..
beau son, belle poussée, s'tais de toute beauté
Sam 14 Mars 2009, 2:31 pm
Bon bah j'ai trouvé le coupable après quelque minutes de recherche...
j'ai pincé mes hoses de vacuum pour voir si ça serais pas une perte et ça n'a rien changé jusqu'à ce que je tappe sur ce morceau là

jme demande bien c'est quoi son nom à lui... et quest-ce qu'il fais dans la vie... et aussi combien il coute!
m'enfin... j'ai tapotté dessus avec des pinces et BANG ! le RPM est revenu à sa place comme d'origine...
alors un autre probleme de réglé.
pour ceux que ça peut aider... même si râres sont ceux qui ont mon setup et encore tous leurs sensors et babioles d'origine...
Sam 14 Mars 2009, 2:47 pm
iac idel air control si c est comme un gt
Sam 14 Mars 2009, 3:22 pm
Serious GT a écrit:iac idel air control si c est comme un gt
hmmm ok...
c'est quand-même louche que j'ait pas eu de code check engine...
Weird!
Edit : Ca peut tu arriver qu'à cause de ça il ait été plus gourmand sur le gaz ? ... j'en doute peu.. mais on sait jamais!
Sam 14 Mars 2009, 4:20 pm
non, mais ces valves là sont connues pour casser. moi même sur tous les moteurs que j'ai ici y'en a pas une de bonne à 100%. et sont pas pareils comme les GT, même principe mais pas pareil.
celle que j'ai sur mon char est cassée mais je l'ai modifiée pour qu'elle fonctionne. Le MS a de la misère à la controler quand même...
Dim 15 Mars 2009, 10:56 am
turbofly a écrit:non, mais ces valves là sont connues pour casser. moi même sur tous les moteurs que j'ai ici y'en a pas une de bonne à 100%. et sont pas pareils comme les GT, même principe mais pas pareil.
celle que j'ai sur mon char est cassée mais je l'ai modifiée pour qu'elle fonctionne. Le MS a de la misère à la controler quand même...
quand tu dit cassée... tu parles du support ? ou le truc à l'intérieur?
quelqu'un sait le vrai nom pour que j'appelle et que je me renseigne du prix ?
Hier j'suis allé me ballader avec MAKUSHIMU et quans le RPM se tenais à 12 ou 1300, j'allais déconnecter la hose du bas, on entendais PSHHHHHHHHHH (elle restais ouverte)... j'ai pris celle qui a du vacuum et je l'ai connecté au tuyau du bas pour "déjammer" le truc dedans (j'Sais pas comment c'est fait à l'intérieur) et j'ai remis la hose en haut.. il s'étais remis à fonctionner on l'ententais péter en saccadé pss pss pss pss pss... en reconnectant l'autre hose, Bingo, il remarchais..
mais va falloir jle change.. ça m'énerve!
si c'est bien le IAC dites le moi car j'voudrais pas acheter le mauvais sensor!

PS : c'Est plutot bizarre que le check engine allume pas... vous trouvez pas ?
Dim 15 Mars 2009, 10:59 am
cest vieu ton swift. OBD1 ca prend dequoi qui fait bucker le char vraiment pour que ca code !
Dim 15 Mars 2009, 11:51 am
C D C a écrit:cest vieu ton swift. OBD1 ca prend dequoi qui fait bucker le char vraiment pour que ca code !
ouais, peut-être... mais j'ai pourtant déjà seulement déconnecté le ptit sensor sur la bolle à air et il a allumé tout d'suite lol
m'enfin...
si kkun peut me revenir sur le nom de ce gadget ça va m'aider à le changer prochainement
Dim 15 Mars 2009, 11:54 am
bon la turbofly pourra m'éclaircir et demême éclaircir un peu tazzz.
C est pas l'IAC ça ?! Messemble que cest petit pour etre un moteur pas à pas.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.