Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 4:49 pm

Freins : Votre avis

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Freins : Votre avis

MessageSam 15 Jan 2005, 11:54 am

Okay ça risque d'être long mais pour le max de détails je vous dirai TOUT !

cet été, je fais un changement complet de mes plaquettes avant et arrière, ressorts et disques avant (je garde mes tambours arrière). ça freinais mon ami comme il a jamais freiné. J'avait un cylindre arrière (côté passager) qui coulais un ptit peu mais à long terme, ça empire. (j'avais presque pas ajouté d'huile depuis cet été)

dernièrement, je trouvais que mon break à bras étais loin un peu pis que ma pédale étais spongieuse. Quand je pompais mes freins pour arrêter c'étais moins pire.

j'ai suspecté de l'air dans le système arrière et que mes ajustements étaient peut-être jammés à l'arrière. j'ai donc été au chalet à mon père avant hier (lorsequi faisais 5 degrés) et on s'est mis à vérifier ça.

évidemment, on commence par le côté passager, et on voit que le cylindre a assez coulé pour faire d'la belle merde. la poudre de frein a fait des roulis sur les bandes et dla belle merde partout.

on défais, on nettoie, on sable un peu les plaquettes et on change le cylindre de frein. on en prends un sur l'auto qu'on a ramassé pour les pièces.

évidemment lors de la manipulation (car y'a fallu déjammer les tuyaux avec une ptite torche portative et au WD40 (les moyens du bord). Mais pendant ce temps , l'huile a coulé par le tuyau près du hub arrière. on réassemble le tout et on s'assure de pas manquer d'huile à l'avant, et on saigne le tout. (sur la roue qu'on a travaillé bien sur). la pédale reviens comme avant et ça semble mieux freiner. ca a pris un peu de temps avant de faire sortir tout l'air vu que le ptit tuyau métallique étais vide et le cylindre aussi.

BON ! on constate que les bandes sont usées à environ 50% et que l'ajustement est déjà au boute! :oops: idem l'autre côté. (bon ok j'avoue j'ai fait pas mal de Drift (break à bras) donc ça a usé un peu plus vite) mais bon, j'me dis que quand je les ai changées y'étaient pires que ça (à l'achat de l'auto)

on remets le tout en place apres avoir nettoyé le tout, on saigne de nouveau les 2 côtés arrière et on se swing sur la route.

pareil comme avant sauf que ca freine un peu mieux (UN PEU). Mais la pédale est encore spongieuse. SI je la pompe 2 fois ou 3 en freinant, elle remonte et ça freine bien mais si j'appuie qu'une seule fois, ça freine vraiment pas à mon goût (comme s'il freinais juste de l'avant et tres peu de l'arrière)...

là j'trouve que la palette est molle et un peu basse à mon goût

j'ai fait les tests suivant (sur neige et glace)

freinage d'urgence en appuyant UNE fois sur la palette de frein : roues avant barrées, roues arrière non.

freinage d'urgence apres avoir pompé 3 fois : 4 roues barrées.

selon vous... Les plaquettes sont trop usées ? y'a de l'air à quelque part? (J'ai pas saigné en avant)... est-ce que le cylindre qui coulais peut avoir fait pénétrer de l'air jusqu'au système avant?

bon ben en gros, j'veut pas acheter des bandes arrière pour rien si ça revient au même pis on a saigné quand-même longtemps! et elle est comme avant qu'on fasse la job (pédale de frein)

tout avis CRÉDIBLE sera pris en compte avant que j'investisse de nouveau...

je dit CRÉDIBLE car si y'en a qui écrivent quelquechose et que ça parrait qu'ils ont pas lu la démarche au complet, ça va être inutile d'y répondre.

je souhaite que vous me disiez quelquechose rapidement car j'aime ça quand ça freine bien !
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

89ssgti

Suzuki lover

MessageSam 15 Jan 2005, 1:40 pm

Des sabots de frein sur lesquels il y a eu du liquide a freins ne sont plus bon.
Tu peux les nettoyer autant que tu veux,une fois contaminé sa ne se récupère pas.
Aussi,personnelement et surtout pour des pièces de freins,je ne "trust" pas trop les pièces used,surtout que sa doit pas être trop cher un cylindre de roue arrière.
Sa me surprendrais aussi pas mal que la petite fuite a l'arrière aie fait entrée assez d'air dans le système de freinage pour que tu sois obligé de bleeder a l'avant,mais en dernier recour ça pourrait être une chose a envisagé.

Donc personnelement,je remplacerais les sabots arrière,assures-toi que l'ajustement n'est pas jammé et bleed comme il faut(au pire au 4 roues).

En espèrant que ça freine comme un neuf après ça,parce que c'est gossant en maudit une auto qui freine pas bien.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 15 Jan 2005, 1:58 pm

89ssgti a écrit:Des sabots de frein sur lesquels il y a eu du liquide a freins ne sont plus bon.
Tu peux les nettoyer autant que tu veux,une fois contaminé sa ne se récupère pas.
Aussi,personnelement et surtout pour des pièces de freins,je ne "trust" pas trop les pièces used,surtout que sa doit pas être trop cher un cylindre de roue arrière.

on en a déjà changé pour des usagers mais on s'assure qu'ils travaillent tres bien, aucun accrochage dans le travail du cylindre. de plus, il paraissais pas tres vieux. (comparé l'autre)

j'ai souvent vu les garagistes sabler les bandes et elles revenaient comme neuves... ils spécifiaient qu'ils seraient à changer avant longtemps vu l'usure (dans le cas échéant) mais que ça freinerais très bien.

les ajustements travaillent super bien (test approved ;)) et l'air es pas mal tout sorti. y resterais peut-être l'avant à saigner...

en tout cas, j'attendrai d'autres commentaires. Merci ;)

de plus, dépendant du prix, j'irai sûrement le faire saigner chez Mr.Muffler y'ont fait des mirâcles sur mon 6000 l'an passé!
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 15 Jan 2005, 11:19 pm

HUmmmm! Bon ! Tu a dis l'ajustement es au bout !! ca fais 1 prob!

Le 2ieme prob ta dis que tavais pas changer les tambour ! hehehe donc si le tambour a un gros ridge et que tes plaquettes son usee c normal que l'ajustement sois au bout !

Et donc normal que tu ai une pedale eponde :P parce tu dois pomper au moin 2 coup pour que les frein arriere commence a coler :P

Moi le mien tout es neuf et les ajustement son FRAIS changer pis i brake BIEN mais en retard du derriere ! Imagine si tout es fini ! Moi i fesais ca aussi ! Mais l'ajustement etais jammer au moin ajuster ! Donc resultat pas de brake a bras (Les cables vienne bander bin raide mais aucun brake)

Alors moi et metro gsi on a diagnostiquer les ajustement et cetais la mauvaise job de ma part :P

Donc check si ta un ridge si oui je recommande des drum et des pads :P

Pis si tu veux te payer un luxe un kit de spring :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 15 Jan 2005, 11:56 pm

merci bob mais les springs sont neufs de cet été :)

j'ai changé me sbandes en août 2004 :) j'ai fait po mal le fou sur le break à bras..... ça aide pas.

le "ridge" tu parle de la babinne ? genre quand ça use ça fait une lèvre de rouille au bord ? y'a rien de ça ( je sais c'est surprenant mais bon...)

l'ajustement est au boute, oui mais il travaille nickel (testé).

ma pédale étais comme ça (un peu) avant que je chang mes bandes.. mais j'ai acheté ça dans une place ou c'est du jobber un peu (Jardamuth sait c'Est où... Pièces d'auto Ste-Geneviève)

jles ai acheté 1re qualité mais c'étais 3 mosi ou 6 mois de garantie...

grosse merde koi.

y semblent usés à 50%. faudrait j'en voit des neufs avant de me faire un avis ...

faut pas oublier qu'on est dans les côtes ici et que les feins ont souvent en action... de plus, sont pas large ...

faut dire que j'ai un peu trop essayé de drifter sur l'asphalte mouillée aussi :D...
Image

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageDim 16 Jan 2005, 2:13 am

comme dit plus haut, des bandes impregnés d'huile c'est pas ben ben bon. meme si tu les lave au varsol et les sables, l'huile a frein contamine tout sur sont passage. pis meme si tas deja vue un mecano faire ca, moi je te le conseil pas et va surtout pas a ce garage la! je te conseil de mesurer tes drums: sur les drums ta la mesure minimal que le drum doit avoir, si tas mesure est plus garnde que celle indiquer, c'est qu'il sont fini. donc verfirie ca et met des linnings neufs et il devrait freiner pas pire!
some people are alive only because it illegal to kill them!

Retour vers general