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(pas si) low budget swift GA turbo

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bostssgt

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Re: low budget swift GA turbo

MessageJeu 26 Mars 2009, 11:14 pm

2 s'il vous plait 8)
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

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automat

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Re: low budget swift GA turbo

MessageVen 18 Sep 2009, 11:32 am

vive le développement technologique, je passe à l'injection séquencielle 8) . Pour ce faire, on commence en sortant l'ECM (megasquirt) de la zezette, puis on l'ouvre, et qu'est-ce qu'on y trouve?
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Du spagetti!!!!!!

Après avoir fait le ménage, voici toute la scrap que j'ai sorti
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et cette scrap sera remplacée par 2 inventions québecoises (il faut le mentionner :D )
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La chip MS2 doit être modifiée pour rajouter les 2 canaux d'injection supplémentaires
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cette modification ce fait au détriment de la fonction PWM pour injecteurs basse impédance, ce qui explique la nécéssité du p&h board illustré un peu plus haut.

des modifications sont apportées au main board du MS, j'ai rajouter entre autres les fils pour le stepper IAC valve
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J'ai aussi enlever certaines composantes inutiles. je n'ai enlevé que l'essenciel mais je pourrais aller beaucoup plus loin dans le démontage
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c'est quoi les fils rouges nowhere?
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c'est pour connecter les signaux d'injecteurs indépendants
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maintenant que tout est pas mal prêt (il me reste le tach output et le launch input à installer) on peut passer à la couette moteur...
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Metro666

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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageVen 18 Sep 2009, 11:39 am

Sont beau ses guage la!! Ou es-ce que tu les as pogné juste dememe??
Je veux des voltometre/huile et air/fuel meter aussi pour mon Crapalier!!
Paraplégique mais toujour vivant!
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageVen 18 Sep 2009, 12:12 pm

Ça pas l'air d'être trop compliqué 8)
Ça regle tu des problèmes de pignage ça injection sequentielle ?

gexgex

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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageVen 18 Sep 2009, 12:16 pm

tu est tres debrouillard!low budget cest combien pour toi?
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageVen 18 Sep 2009, 12:43 pm

un MS de même ça revient à 500$ de matériel tout au plus
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageVen 18 Sep 2009, 6:17 pm

très belle job. t'a de quoi être fier!! T'es pas peureux de te lancer comme ca! ta tout apris par toi même?
et ton turbo t'a pas peur que ca lag jusqua 5000 rpm?
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageSam 19 Sep 2009, 10:02 am

pourquoi ça laguerait? si ya de quoi ça va moins laguer que ce que j'ai en ce moment
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageSam 19 Sep 2009, 10:03 am

Metro666 a écrit:Sont beau ses guage la!! Ou es-ce que tu les as pogné juste dememe??
Je veux des voltometre/huile et air/fuel meter aussi pour mon Crapalier!!

http://www.innovatemotorsports.com
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageSam 19 Sep 2009, 10:14 am

8) 8) lache pas j ai hate de voir sa aller
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageSam 19 Sep 2009, 2:15 pm

j'ai testé le IAC suzuki sur le bench. MS2 peut contrôler un IAC bipolaire comme utilisé sur les GM entre autres, or Suzuki utilise un IAC unipolaire à 6 fils. les bobines de moteurs du IAC GM donne 50 ohm environ. si on accouple 2 bobines du moteur suzuki on obtient 46 ohm. la bobine est en fait pratiquement pareille à l'exception que le 12V arrive dans le milieu de la bobine. ceci permet d'utiliser un circiut de controle beaucoup plus simple dans l'ECM suzuki. puisque le MS2 possède DÉJÀ le circuit complexe pour contrôler un moteur bipolaire, il suffit d'ommettre de brancher les 2 fils +12V sur le IAC suzuki. ça fonctionne à merveille sur le bench :D

je prendrais bien un vidéo mais la caméra fait des fichiers cryptés :x
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageSam 19 Sep 2009, 3:49 pm

il est gros le turbo pour un petit 1l. Pkoi sa laguerait moin? explique moi?!
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageSam 19 Sep 2009, 11:12 pm

parce que la turbine est pratiquement la même grosseur, mais le compresseur fournit le double
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageDim 20 Sep 2009, 11:10 am

final assembly
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c'est quoi un launch control? c'est juste ça. 2 diodes et une résistance
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12' de fils
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la zezette qui accueille la technologie
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avant
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l'ancienne couette du standalone
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weight reduction (scrap enlevée de la couette de moteur OEM)
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y'en a pour au moins une livre :lol:

ce qui reste du engine harness OEM
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il y a les fils pour l'alternateur, le fil du starter, la switch thermostatique, la sonde de température du cluster, le +12V qui alimentera le MS, le fil du relais de pompe à gaz, un 12V constant (pour mes gauges) et le fil qui va au tach pour le cluster. j'ai enlevé tout le reste. Le but est d'incorporer les éléments du moteur comme dans la couette OEM.
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Re: low budget swift GA turbo ***goes sequencial injection***

MessageMer 23 Sep 2009, 10:11 pm

c'est long patenter une couette de fil bolt on :x


mais ça s'en viens. il me manquait de fil pour les injecteurs alors j'ai mis un connecteur comme les aerio (en fait j'ai mis un connecteur d'aerio littéralement :lol: )


il me reste juste les coils, mais là j'ai un gros problème. je sais pas ou mettre les coils dans l'engine bay. je veux les changer de place mais je sais pas si je peux les mettre sur les bougies direct. l'exhaust est proche en titi...

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j'avais pensé aussi les mettre à la place de l'ancien distributeur. je peux les mettre pas mal n'importe ou là les fils sont pas faits encore :lol:
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