Nous sommes actuellement le Dim 05 Juil 2026, 7:31 am

À l'attention de Pier-luc

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

À l'attention de Pier-luc

MessageMer 15 Mars 2006, 4:27 pm

Je me permet de porter ce thread à ton attention.

http://www.teamswift.net/viewtopic.php?t=22488

On a pas entendu ta version, mais il faudrait sans doute faire un move la-dessus.
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Re: À l'attention de Pier-luc

MessageMer 15 Mars 2006, 6:42 pm

Jardamuth a écrit:Je me permet de porter ce thread à ton attention.

http://www.teamswift.net/viewtopic.php?t=22488

On a pas entendu ta version, mais il faudrait sans doute faire un move la-dessus.

Salut Jardamuth..

si possible puis-je avoir une idée de ce qui se passe s'il vous plait?

je veut juste être au courant. rien de plus. à moins que ça porte une chicanne ou autre. j'ai "lu" vite vite le thread mentionné mais ne comprends pas trop.

merci de m'éclairer.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMer 15 Mars 2006, 6:46 pm

Moi je suis bien curieux de savoir qui c'est, ce Pier-Luc...

En gros, pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais (ou qui sont trop sans-coeurs pour lire l'autre thread), c'est qu'un gars de teamswift a acheté qqchos à un Pier-Luc (via eBay) et, malgré le paiement complet, le mec n'a pas envoyé l'item et ne répond pas aux messages de l'autre.

Comme le mec qui attend l'item est aux USA, il demande l'aide de qqn au Québec pour rendre 'visite' au Pier-Luc en question!

...à suivre!
Image

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

MessageMer 15 Mars 2006, 6:48 pm

ah bin ,, ce piere-luc est-il membre du club ici??
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMer 15 Mars 2006, 6:52 pm

http://www.teamswift.net/viewtopic.php?t=22488 a écrit:PIER-LUC GRENIER

920 78E RUE

SAINT-GEORGES , PQ G6A 1A3
CA
Image

Sfinx

Suzuki Maniak

MessageMer 15 Mars 2006, 7:13 pm

hey 6mon pas trop inteligent de metre ladresse de kekun sur le site c un manque de respect desoler je melle pas de mes affaire mais g raison mm si le gars en kestion doit kel ke chose :?
Image

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMer 15 Mars 2006, 7:20 pm

Sfinx a écrit:hey 6mon pas trop inteligent de metre ladresse de kekun sur le site c un manque de respect desoler je melle pas de mes affaire mais g raison mm si le gars en kestion doit kel ke chose :?

Si tu lis mon post COMME IL FAUT (ainsi que les autres, incluant celui qui réfère à http://www.teamswift.net ), tu vas te rendre compte que je ne fais que citer l'autre.
Image

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageMer 15 Mars 2006, 7:35 pm

Pier-Luc n'est pas sur le forum.P-e que mathieu pourait lui donner un coup de fil et lui demander des explications.

Dubreu

Monster Suzuki

MessageMer 15 Mars 2006, 7:42 pm

jvais voir ce que jpeut faire, comme dit turbo hull, tu sais jamais sur qui tomber.
Dernière édition par Dubreu le Mer 15 Mars 2006, 8:16 pm, édité 1 fois au total.

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 15 Mars 2006, 7:46 pm

je veux pas être chien pour l'autre Américain qui a commandé de quoi... Mais il existe des recours pour lui pour se protégé contre ce genre de choses.
C'est PAS de nos affaires ce qui se passe chez eux, surtout que l'item de Ebay a rien à voir avec une swift pour commencer. Ya juste à utiliser la loi au lieu d'envoyer les autres chez un inconnu.

Même si c'était mon voisin vous pouvez être sur que j'irais pas voir ce qui se tramme chez eux. On sait jamais sur quoi on va tomber!

C'est ben plate quand ce genre de choses arrive, mais c'est justement parce que c'est plate que les loi sont "supposées" nous protéger...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Aspyre

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 15 Mars 2006, 8:10 pm

St-George c'est à côté de grand-mere ça???

si oui ben ceux qui veule que ça s'arange ben faite moi signe j'ai des contactes la bas je pourrais surment vous retrouver se gars la...
Vente de Projet En Pièces

Dubreu

Monster Suzuki

MessageMer 15 Mars 2006, 8:17 pm

Aspyre a écrit:St-George c'est à côté de grand-mere ça???

si oui ben ceux qui veule que ça s'arange ben faite moi signe j'ai des contactes la bas je pourrais surment vous retrouver se gars la...

non jai checker avec mapquest et cest st-georges de beauce.

BoBGT

Suzuki Maniak

MessageMer 15 Mars 2006, 11:12 pm

turbofly a écrit:je veux pas être chien pour l'autre Américain qui a commandé de quoi... Mais il existe des recours pour lui pour se protégé contre ce genre de choses.
C'est PAS de nos affaires ce qui se passe chez eux, surtout que l'item de Ebay a rien à voir avec une swift pour commencer. Ya juste à utiliser la loi au lieu d'envoyer les autres chez un inconnu.

Même si c'était mon voisin vous pouvez être sur que j'irais pas voir ce qui se tramme chez eux. On sait jamais sur quoi on va tomber!

C'est ben plate quand ce genre de choses arrive, mais c'est justement parce que c'est plate que les loi sont "supposées" nous protéger...

La dessus mec je suis d'accord avec toi!!!Les affaires du voisin sa concerne le voisin pis en plus je crois qui a pas personne du site qui a été de pres ou de loin incommoder par sa!!!Je sais que c'est platte des choses comme sa mais EBAY a une loie pour sa pis c'est avec eux de faire affaire!!!Commencera pas a aller voire le gars chez eux EILLE TI CASSE ENVOYE L'ITEM QUE TA VENDU!!! Tk :roll:

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMer 15 Mars 2006, 11:25 pm

Ok, encore des explications pour ceux qui ne veulent pas lire l'histoire complète.

Le gars commande du stock sur eBay, paye, voit que le vendeur encaisse le mandat-poste et n'envoie pas le stock.

Comme l'acheteur n'est pas capable de discuter avec le vendeur (ce dernier ne répond pas), l'acheteur essaie de le rejoindre d'un autre moyen.

S'il n'est pas capable de discuter avec, il va faire une plainte à UPS (l'équivalent aux ÉU de Postes Canada).
Cette plainte engendre des accusations de fraude par la poste, considérées très sévère aux ÉU.

Le vendeur s'expose donc à des représailles assez sérieuses.

Tout ce que l'acheteur fait, par cette démarche, c'est d'essayer de régler ça autrement.

Tant qu'à moi, j'endosse complètement sa démarche, il ne fait ça que pour éviter des plus gros troubles au Pier-Luc en question...

Aussi, pour répondre à ceux qui repproche que ça n'a pas rapport avec les swifts, je leur répondrai que la communauté (du moins celle de teamswit.net) se tient et les membre s'entraident, peu importe le sujet...

Finalement, l'utilisation d'un mandat-post (money order), c'est une très bonne façon de se protéger car on peut voir quand l'autre l'encaisse et ça nous donne accès à des recours, s'il y a un ****. C'est même plus fiable que Paypal, pour plusieurs, même.
Image

Sfinx

Suzuki Maniak

MessageMer 15 Mars 2006, 11:25 pm

DSL mon ti 6mon c mon erreur je men excuse :wink:
Image
Suivant

Retour vers Discussions générales