Nous sommes actuellement le Mer 27 Août 2025, 7:34 am


probleme de idel moteur g13k 1989

Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
  • Auteur
  • Message

ygti

Débutant

  • Messages: 2
  • Inscrit le: Sam 23 Mai 2009, 7:35 pm

probleme de idel moteur g13k 1989

MessageSam 23 Mai 2009, 7:50 pm

PROBLEME DE IDEL A CHAUD LE MOTEUR VIRE 2500 TOUR OU 400 TOUR ET ARRETE J,AI REMPLACE LE ISC IDEL SPEED CONTROL AJUSTE LE TPS REMPLACE THROTTEL BODY ENCORE PAREIL PLUSIEUR ME DISE QUE CA PEU ETRE LE MASSE AIR FLOW EST QUE UNE PERSONNE A DEJA EU CE PROBLEME MOTEUR NEUF AU COMPLET MERCI POUR LA REPONSE

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Joswift13

Apprenti

  • Messages: 51
  • Inscrit le: Lun 09 Fév 2009, 1:12 pm
  • Localisation: st-sulpice

Re: probleme de idel moteur g13k 1989

MessageDim 24 Mai 2009, 8:15 pm

Oui il y a des bonne chances que se soit le masse air !!!flow :...: :help: :help: :help:
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

Re: probleme de idel moteur g13k 1989

MessageDim 24 Mai 2009, 8:37 pm

Sur une échelle de temps de combien qui fait ca?


Mon MAF sensor fesais en sorte que ca parait pas (1400$ OEM,B/O)
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

ygti

Débutant

  • Messages: 2
  • Inscrit le: Sam 23 Mai 2009, 7:35 pm

Re: probleme de idel moteur g13k 1989

MessageMer 27 Mai 2009, 8:23 pm

ygti a écrit:PROBLEME DE IDEL A CHAUD LE MOTEUR VIRE 2500 TOUR OU 400 TOUR ET ARRETE J,AI REMPLACE LE ISC IDEL SPEED CONTROL AJUSTE LE TPS REMPLACE THROTTEL BODY ENCORE PAREIL PLUSIEUR ME DISE QUE CA PEU ETRE LE MASSE AIR FLOW EST QUE UNE PERSONNE A DEJA EU CE PROBLEME MOTEUR NEUF AU COMPLET MERCI POUR LA REPONSE

:D j,ai trouve le probleme o,ring masse air flow pince tres legerment dur de le voir apres avoir remplace le idel est correct mais un autre probleme quand le moteur vire plus de 6500 tour l,huile sort par le vent d,air et va dans le filtreur a air ? compression ok 200 par cyl
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: probleme de idel moteur g13k 1989

MessageMer 27 Mai 2009, 8:34 pm

pcv valve
Image
Avatar de l’utilisateur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

  • Messages: 3974
  • Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004, 11:34 pm
  • Localisation: Saguenay - Chicoutimi.

  • 1993 Suzuki Swift

Re: probleme de idel moteur g13k 1989

MessageDim 14 Juin 2009, 11:45 am

Serious GT a écrit:pcv valve



ça mène pas tant de troubles, la mienne restais ouverte pis y virais 1500 à chaud et il barbottais à froid un peu.. sans plus.

con trouble a l'air plus sérieux.. m'enfin!

resterais qu'à boucher sa PCV pour faire le test!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: probleme de idel moteur g13k 1989

MessageDim 14 Juin 2009, 12:05 pm

tazzz, si sa compresse dans la panne ya pas 56 000 solutions.
pcv valve ou ring a compression..
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
Avatar de l’utilisateur

Serious GT

Donateur

  • Messages: 1603
  • Inscrit le: Jeu 04 Nov 2004, 5:54 pm
  • Localisation: montreal

  • 1992 Suzuki Swift

Re: probleme de idel moteur g13k 1989

MessageDim 14 Juin 2009, 9:14 pm

tazzzzzz a écrit:
Serious GT a écrit:pcv valve



ça mène pas tant de troubles, la mienne restais ouverte pis y virais 1500 à chaud et il barbottais à froid un peu.. sans plus.

con trouble a l'air plus sérieux.. m'enfin!

resterais qu'à boucher sa PCV pour faire le test!


je parlais son deuxiere trouble ( un autre probleme quand le moteur vire plus de 6500 tour l,huile sort par le vent d,air et va dans le filtreur a air ? compression ok 200 par cyl)
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

  • Messages: 1537
  • Inscrit le: Ven 09 Juil 2004, 11:08 am
  • Localisation: Portneuf (QC)

Re: probleme de idel moteur g13k 1989

MessageLun 15 Juin 2009, 7:29 pm

Serious GT a écrit:
tazzzzzz a écrit:
Serious GT a écrit:pcv valve



ça mène pas tant de troubles, la mienne restais ouverte pis y virais 1500 à chaud et il barbottais à froid un peu.. sans plus.

con trouble a l'air plus sérieux.. m'enfin!

resterais qu'à boucher sa PCV pour faire le test!


je parlais son deuxiere trouble ( un autre probleme quand le moteur vire plus de 6500 tour l,huile sort par le vent d,air et va dans le filtreur a air ? compression ok 200 par cyl)


:idea:
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Retour vers Forsa / Swift

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron