Modérateur du site
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- Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
- Localisation: ste-ambroise
1-débranchez la borne négative de la baterie
2-déserrez l'alternateur
3-enlevez la couroie de l'alternateur
4-enlevez la poulie de la pompe a eau
5-enlevez les 5 boulon qui tienne la poulie du vilbrequin
6-a l'aide d'un marteau, enlevez la poulie du vilbrequin
7-enlevez les couverts de la couroie de distribution
8-placez les marques des 3 poulies en haut (un "i" sur la poulie du cam d'admition, un "e" sur celui d'échapement et un point sur la poulie du vilbrequin
9-coincez les poulie du cam et désserez-les
10-désserez les boulons du tendeur
11-enlevez la couroie de distribution
12-enlevez les fils de bougie
13-enlevez le distributeur
14-enlevez le couvert d'arbre a cam
15-déserrez en deux étapes les boulon qui retienne les arbre a cam, en partant des extrémité vers le centre
16-prenez le temps de remarquez comment le positionement des chapeau est identifier (in1,in2...ex1,ex2 avec une fleche vert l'avant du moteur)
17-enlevez vos cam
18-nettoyez vos lifters: http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=1754
19-graisez vos lifters et vos cam avec de la graisse blanche
20-instalez les poulies sur vos cam en prenant soin de placez la pin dans le bon trou
21-placez vos cam avec la marque a la bonne place (en haut)
22-huilez les boulons
23-palcez les chapeau dans le bon orde
24-vissez les chapeau dans cet ordre http://www.teamswift.net/viewtopic.php? ... hlight=cam en plusieur étapes jusqua ce qu'il soient a leur place et ensuite serrez dans l'ordre en 4 étapes jusqu'au couple de serrage qui est ecrit
25-ré-instalez le couvert de valve (le joint en caoutchou est réutilisable)
26-coincez les poulie des cams et serrez les a 40 lbs/pied
27-ré-instalez la couroie de distribution,en prenant soin de bien placez les repères comme au début
28-ré-instalez le tendeur
29-a l'aide d'un ratchet et d'une douille 17 faite faire deux tour complet au moteur pour etre certin que les soupapes ne touche pas les pistons
30-réinstalez le distributeur (c'est plus facile pas de couverts et il y a une fleche pour la position)
31-ré-instalez les couverts
32-instalez les poulies de la pompe a eau et du vilbrequin
33-instalez et tendez la couroie de l'alternateur
34-rebranchez la batterie
35- démarez le moteur et faite-le virer a plus ou moin 2000 rpm pour 20 min
36-vérifiez le timing
37-vérifiez le mélange air/essance avec un bon afr meter
38-AMUSEZ-VOUS

2-déserrez l'alternateur
3-enlevez la couroie de l'alternateur
4-enlevez la poulie de la pompe a eau
5-enlevez les 5 boulon qui tienne la poulie du vilbrequin
6-a l'aide d'un marteau, enlevez la poulie du vilbrequin
7-enlevez les couverts de la couroie de distribution
8-placez les marques des 3 poulies en haut (un "i" sur la poulie du cam d'admition, un "e" sur celui d'échapement et un point sur la poulie du vilbrequin

9-coincez les poulie du cam et désserez-les

10-désserez les boulons du tendeur

11-enlevez la couroie de distribution
12-enlevez les fils de bougie
13-enlevez le distributeur
14-enlevez le couvert d'arbre a cam

15-déserrez en deux étapes les boulon qui retienne les arbre a cam, en partant des extrémité vers le centre
16-prenez le temps de remarquez comment le positionement des chapeau est identifier (in1,in2...ex1,ex2 avec une fleche vert l'avant du moteur)
17-enlevez vos cam
18-nettoyez vos lifters: http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=1754
19-graisez vos lifters et vos cam avec de la graisse blanche
20-instalez les poulies sur vos cam en prenant soin de placez la pin dans le bon trou
21-placez vos cam avec la marque a la bonne place (en haut)
22-huilez les boulons
23-palcez les chapeau dans le bon orde
24-vissez les chapeau dans cet ordre http://www.teamswift.net/viewtopic.php? ... hlight=cam en plusieur étapes jusqua ce qu'il soient a leur place et ensuite serrez dans l'ordre en 4 étapes jusqu'au couple de serrage qui est ecrit

25-ré-instalez le couvert de valve (le joint en caoutchou est réutilisable)
26-coincez les poulie des cams et serrez les a 40 lbs/pied

27-ré-instalez la couroie de distribution,en prenant soin de bien placez les repères comme au début
28-ré-instalez le tendeur

29-a l'aide d'un ratchet et d'une douille 17 faite faire deux tour complet au moteur pour etre certin que les soupapes ne touche pas les pistons
30-réinstalez le distributeur (c'est plus facile pas de couverts et il y a une fleche pour la position)
31-ré-instalez les couverts
32-instalez les poulies de la pompe a eau et du vilbrequin
33-instalez et tendez la couroie de l'alternateur

34-rebranchez la batterie
35- démarez le moteur et faite-le virer a plus ou moin 2000 rpm pour 20 min
36-vérifiez le timing
37-vérifiez le mélange air/essance avec un bon afr meter

38-AMUSEZ-VOUS

Dernière édition par mad max le Dim 29 Jan 2006, 9:50 am, édité 6 fois au total.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!